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Alternateur dead? [Test fait, pleins des problèmes]

Posté : 01 nov. 09 20:37
par Nanaki
Bonsoir à tous!

Bon, les soucis de ma Polette ne sont plus un secret. :non:

Depuis quelques semaine, la batterie me prend le chou, enfin le système electrique surtout..

Donc, petit résumé de la situation:
Après une batterie vidée (Ma faute, je l'avoue) j'ai changé donc ma baterie vide pour une neuve, merci la garanti Norauto. :ahahah:
Suite à quoi, ma polette repart niquel, normal.
A la suite de deux démarrage, dont un pour faire une dizaine de bornes, ma titine ne démarre plus.. J'me dis okay, elle était pas chargé assez..
Donc bon, on prend la 107 essence, j'les branche, j'arrive à démarré niquel! Ce jour là, on a fais entre 60 et 80 bornes, je sais plus.. Ca, c'était hum, y'a environ deux semaines il m'semble.
Aujourd'hui, je vais pour la démarrer.. (J'avais même le droit de faire un tour de parking, c'tait fête
:fuck: )

Rien! Nada! :non:

Plus de jus du tout, le démarreur se lançait à peine!

Donc bon, selon mon père "c'est une vielle voiture nanana elle a pas roulée pendant deux semaines, c'est normal"

Dites moi qu'il a tort, j'préfererais limite qu'il y ai un problème électrique.. :honte:

Merchi à vous :wink:

Posté : 01 nov. 09 20:40
par danathane
ah ouais t'es un soucis.. t'as regardé si t'avais pas une fuite de courant?
Pour savoir si ton alternateur charge.. regarde dans la rtp le reportage de thesaw :D

Posté : 01 nov. 09 20:41
par Nanaki
Ouai j'ai vu son petit topic, j'voulais juste avoir plusieurs piste de problème :)

M'faudrait un multimètre, j'vais aller voir ça demain!

Posté : 01 nov. 09 20:44
par danathane
bah pour un alternateur t'as aps 36 solutions pour le savoir :D

Posté : 01 nov. 09 20:59
par Arsene
Si tu as pu redémarrer après tes 60 bornes, c'est que l'alternateur avait chargé :louche:

Posté : 01 nov. 09 21:02
par Nanaki
J'ai pas redémarré après les 60 bornes!

J'suis aller à un endroit, j'les laissé tourné et on est reparti après, on a pas redémarré depuis :wink:

Posté : 01 nov. 09 21:05
par Arsene
Fallait essayer :lol:

Posté : 01 nov. 09 21:05
par ctoutmoica
Je pari 2€ sur le fait qu'il a perdu sa courroie d'alternateur :boulet:

Posté : 01 nov. 09 21:51
par TriPolo
Il est pas excité. Fil d'excitation coupé ou régulateur HS.

Pour savoir si c'est le fil, mettre un voltmètre sur la batterie, il doit donner environ 12,5V si elle est chargée à peu près correctement.

Démarrer. Si ça monte pas rapidement à 13,5 .. 14V, (genre ça reste autour de 12,5), attendre la montée en pression d'huile du moteur (30s à 1 minute) puis accélérer un bon coup (faut atteindre 3000 .. 3500 tours - sur un mazout c'est presque à donf :mrgreen: ). Si ça monte à 13,5/14; là c'est l'excitation qui est en vrac. Problème de câblage donc !!

Si ça reste inerte vers 12,5, ça sent le régulateur. Ca vaut le coup de le sortir pour regarder la tronche des charbons. Tu sera vite fixé !

:wink:

Posté : 01 nov. 09 21:56
par Nanaki
J'ai du boulot quoi!

Bon, dès demain, j'vais voir pour l'achat d'un multimètre. J'suivrai vos conseils et le topic de Cedounet :mrgreen:

Par contre, j'ai pas la 107 à portée de main avant le week end prochain. :|

Posté : 01 nov. 09 22:06
par TheSaw
T'a pas de chargeur de batterie ?
S'il reste assez de jus pour préchauffer , essai de la pousser pour démarrer :wink:

Sinon le doc' a tout dis :mrgreen:

Posté : 01 nov. 09 22:07
par Nanaki
J'en ai un de moto :lol:

J'ai pas assez de place pour la pousser :nanana:

Posté : 01 nov. 09 22:26
par ctoutmoica
je peux voir ca avec toi le weekend prochain peut etre.

Je vais surement allez a chateauroux. A voir.

Posté : 01 nov. 09 22:31
par Nanaki
Ouai, tu me tiens au courant :)

Demain j'irais vérifié ma courroie, tu me fais peur toi aussi :lol:

Posté : 02 nov. 09 12:11
par francky8
Hello,

Le régulateur (avec ses charbons) est une pièce d'usure: à vérifier.

L'alternateur n'aime pas du tout l'huile, il arrive parfois qu'il s'en prenne plein la gueule à cause d'un joint de culasse HS, à vérifier aussi.

Bien évidemment, les connexions de masse, de la batterie et de l'alternateur ne doivent pas être oxydées!

La batterie a aussi une durée de vie.

Bien évidemment, penser à éteindre les phares (de même tout consommateur électrique style autoradio,...) pour pas vider la batterie!

Et pour finir je te rassure: oui ton père a tort! :wink: