Mayonnaise dans l'huile
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
Mayonnaise dans l'huile
Bonjour à tous,
voilà , j'ai récupérer une polo pretty de 1991 qui avait 70 000 km.
je l'ai depuis 4 mois (+10 000 km au compteur) et elle s'est mise , tout à coup, à tousser lorsque j'était en sous régime. En regardant le moteur , je me suis aperçu que le liquide de refroidissement s'était vider presque completement en l'espace de deux km.
J'ai ouvert l'huile et j'ai remarqué un peu de mayonnaise sur le bouchon.
J'ai tout d'abord pensé au JDC sauf que la voiture ne fume absolument pas, mais la température moteur monte très vite à 110 °c(20 sec après le démarrage).
Est-ce que quelqu'un sait par hasard si il y a d'autre pièces , sur ce model , dans laquelle il pourrait y avoie une fuite entre l'huile et le liquide de refroidissement ??
Merci d'avance pour les réponse.
voilà , j'ai récupérer une polo pretty de 1991 qui avait 70 000 km.
je l'ai depuis 4 mois (+10 000 km au compteur) et elle s'est mise , tout à coup, à tousser lorsque j'était en sous régime. En regardant le moteur , je me suis aperçu que le liquide de refroidissement s'était vider presque completement en l'espace de deux km.
J'ai ouvert l'huile et j'ai remarqué un peu de mayonnaise sur le bouchon.
J'ai tout d'abord pensé au JDC sauf que la voiture ne fume absolument pas, mais la température moteur monte très vite à 110 °c(20 sec après le démarrage).
Est-ce que quelqu'un sait par hasard si il y a d'autre pièces , sur ce model , dans laquelle il pourrait y avoie une fuite entre l'huile et le liquide de refroidissement ??
Merci d'avance pour les réponse.
- danathane
- Le transporteur !
Le joint de culasse ne fait pas forcément de fumée. si t'as plus de liquide de refroidissement, et de la mayo dans l'huile... je penche pour le JDC
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
pour la mayo sur le bouchon faut pas trop t y fier car certaine en on toujours sans de joint de culasse hs .par contre regarde sur ta jauge d huile si la tu en as c pas bon. pour ton lr vu la rapiditer ,c soit tu la perd (fuite) soit tu la bouffe (joint de culasse / culasse / bloque moteur fendu / ...)
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;
polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power

vendu en piece pour 2015
terre power

-
OK , par contre après vérification, il n'y a ni de la mayo dans la jauge d'huile ni d'huile dans le peu de LDR qu'il me reste .
On m'a dit que sur certain model de polo, il y avait un échangeur thermique (pas sur du terme ), une pièce qui permettrai de refroidir l'huile grace au LDR , et que cette pièce en question est soit endommagée soit son joint est mort.
Au cas ou , ma polo est une pretty de 1991 , 5 places , Puiss. 5 , essence , 3 portes, genre VP.
On m'a dit que sur certain model de polo, il y avait un échangeur thermique (pas sur du terme ), une pièce qui permettrai de refroidir l'huile grace au LDR , et que cette pièce en question est soit endommagée soit son joint est mort.
Au cas ou , ma polo est une pretty de 1991 , 5 places , Puiss. 5 , essence , 3 portes, genre VP.
normalement pas dechangeur sur ce modele (mais je peut me tromper)
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;
vendu en piece pour 2015
terre power

vendu en piece pour 2015
terre power

-
Bon bas après de nombreux essai , j'ai pu constater que , en route , le LDR descen à une allure de dingue et que la seul fuite que je constate , c'est à l'entrée du pot , donc fuite au niveau du joint de culasse .
Merci de me prévenir si je fait fausse route.
En tout cas merci encore pour vos réponses.
Et au cas ou, si quelqu'un a une notice pour changer le joint de culasse , je suis preneur.
Merci encore
Merci de me prévenir si je fait fausse route.
En tout cas merci encore pour vos réponses.
Et au cas ou, si quelqu'un a une notice pour changer le joint de culasse , je suis preneur.
Merci encore
- dimitri@7331
- Bogossitude !
Salut à toi , merci de passer par la présentation , c'est obligatoire!
Pour ton JDC , il y a un reportage dans la RTP

Pour ton JDC , il y a un reportage dans la RTP

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1