Comment nettoyer un circuit rempli de mayo
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Comment nettoyer un circuit rempli de mayo
Voila, en prévision, car je ne sais pas du tout comment faire. Mais le circuit de refroidissement de la bel air est rempli de mayo. Quelqu'un sait il comment faire pour nettoyer cela?
Je seche un peu la. Je pense que ca va être galère.
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durite inferieure débranchée , calorstat retiré , tu met un tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion ,et tu laisse couler! pour la mayo sur le cache soupape , tout retirer à la main , mais pour le reste , je vois pas trop! Un produit à mettre dans de l'eau peut-être , alors tu met le tout dans ton moteur , tu laisse tourner 15 min , et après tu reremplis le tout avec du bon LDR... 

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J'aurais dit ça aussi!dimitri@7331 a écrit :durite inferieure débranchée , calorstat retiré , tu met un tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion ,et tu laisse couler! pour la mayo sur le cache soupape , tout retirer à la main , mais pour le reste , je vois pas trop! Un produit à mettre dans de l'eau peut-être , alors tu met le tout dans ton moteur , tu laisse tourner 15 min , et après tu reremplis le tout avec du bon LDR...
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dans ce cas là.. le coup du tuyau d'arrosage.. et un ou deux passage avec du vinaigre blanc dilué dans ce l'eau 

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pour l'huile, tu peux faire plusieur vidange coucou sur sous.. mais bon à partir du moment ou tu vire tout ce qu'il y a au dessus de la culasse, tu peux en profiter pour passer un coup rapide partout pour bien nettoyer
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Hello,
d'origine, ça n'existe pas sur polo, mais ça doit pouvoir s'adapter sans trop de problèmes: c'est un élément fixé entre le filtre à huile et le moteur, relié au circuit de refroidissement, et permet de rapprocher les T° d'eau et d'huile, afin de faire monter plus vite le moteur à sa température, et minimiser l'échauffement de l'huile.
Cela dit, si c'était nécessaire au moteur, ça serait monté d'origine (c'est le cas sur g60), sinon c'est que le moteur n'en a pas besoin (du moins dans sa config stock).
d'origine, ça n'existe pas sur polo, mais ça doit pouvoir s'adapter sans trop de problèmes: c'est un élément fixé entre le filtre à huile et le moteur, relié au circuit de refroidissement, et permet de rapprocher les T° d'eau et d'huile, afin de faire monter plus vite le moteur à sa température, et minimiser l'échauffement de l'huile.
Cela dit, si c'était nécessaire au moteur, ça serait monté d'origine (c'est le cas sur g60), sinon c'est que le moteur n'en a pas besoin (du moins dans sa config stock).