Bon ben voila, c'est pas compliqué, mais ça me dérange un peu, enfin je veux savoir "pourquoi" en fait!
Sur la Fancy, le toit "résonne", Dimitri et Maxou en sont témoins, quand on tapotte sur le toit, qu'on claque le coffre ou une porte, et meme quand on prend un trou trop important dans la chaussée, le toit résonne, comme une vulgaire tole! Sur la G40 ça ne le fait pas dutout, on dirait qu'il n'y a pas d'isolant, pourtant dans une petite déchirure du ciel de toit on sent bien qu'il y a la mousse isolante contre le pavillon!
A vos avis... quelle peut-être la raison...
Ah et ça résonne aussi quand on parle fort dedans loool genre cathédrale quoi...
Et en effet, c'est possible, car j'ai des légers enfoncement sur le toit vers l'arrière juste au bord, qui s'enlèveraient peut-être juste avec une ventouse!
il doit être possible de coller des plaques de bitume dur (un peu comme celles qui sont collées dans les portes) pour éliminer les vibrations, mais le problème est de démonter le ciel de toit... sans l'abîmer! et après de le remonter... sans l'abîmer non plus! et ça, c'est presque mission impossible tellement c'est fragile: ça se déchire à la moindre entaille!
Sinon y'a la solution du toit ouvrant: ça a bien rigidifié le toit sur ma movie, mais sacrilège sur une G40!
Abusé le bruit , c'est clair!
Et sinon , bonne idée de coller les renforts à la tôle (ou peut-être en glissant des insonorisants entre renfort/tôle, ou autre!) de toute façon ils le sont déjà d'origine , donc c'est la colle qui a pété quand ça a plié! ..
Si ça te presse pas,j'envisage de changer mon ciel de toit sur la mienne et faire un petit topic là dessus..mais faut vraiment pas que ça te presses hein!
Et je pense pas remettre un truc d'origine...mais plutôt moquette super épaisse ou tissu plus "lourd" tendu justement car je n'aime pas cette résonnance "boite de conserve" non plus.Tout ça sans tomber dans le tuning non plus,un truc sobre mais propre.
Tu peux aussi tenter de remettre les renforts de pavillon en précontrainte sur la tôle en les repoussant par le dessous.
Le ciel de toit est assez facile à décoller au niveua des portes. Cela peux te permettre de voir si il y a de l'espace entre la tôle et les renforts. Puis tu auras un peux d'espace pour coller ou glisser un "absorbant" entre la tole et les renforts.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,