Page 1 sur 1

calage distribution polo 1,3 D

Posté : 05 déc. 09 21:52
par jobonne
Bonjour à tous
J'ai parcouru le forum mécanique pendant plus d'une heure mais je n'ai pas trouvé : quelqu'un aurait-il une partie de RTA (ou une RTA complète) qui montre le calage de la distribution d'une polo 1,3 Diesel ? Des schémas, des plans ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
A+

Posté : 05 déc. 09 23:11
par TriPolo
Je crois qu'il n'y a pas de sujet effectivement (pas essez de mazouteurs ... mais ça progresse :lol: )

Le principe est assez complexe et demande quelques outils. A la base il faut positionner le moteur au PMH en se basant sur le repère visible par le trou de visite qui est dans la cloche de boîte.

Ensuite on cale l'AAC (ça demande de démonter le pignon d'entrainement de la pompe à injection, de bloquer la pompe avec une pige et de démonter la poulie d'AAC côté distri). Il faut quelques outils aussi (jeu de cales, règle).

Le détail est expliqué dans la revue technique de l'Expert Automobile (n°298, Juin 1992). Ca correspond aux moteurs de type 3 mais ça coller aussi pour les type 2. On trouve assez facilement la revue sur leboncoin pour 10-12€ :wink:

Posté : 06 déc. 09 08:36
par jobonne
Salut Tripolo
Merci pour ta réponse claire et rapide
Je vais essayer de trouver cette revue.
A+ et merci encore

Posté : 06 déc. 09 09:57
par TriPolo
OK, au fait, pense à passer par la case présentation :wink:

calage distribution polo 1.3d

Posté : 08 déc. 09 10:37
par pat 320i
salut,
j'ai fait celle de ma fille cet été j'ai la revue technique si tu veut je peux te
l'envoyer par mail avec la revue c'est assez simple on peut faire le calage
sans outillage elle sont pas difficile les polettes mazout.
tiens moi au jus.

Posté : 18 déc. 09 15:45
par oof-will
Encore un qui ne s'ets pas présenté malgré la sollicitation gentille de Tripolo, et qui prend Polo-land pour un self service.

TU SORS !

Posté : 23 mai 10 19:25
par frenchpolo
Euuuhh moi je me suis présenté, je peux poser une question :roll:



Même si les mazouteux ne sont pas nombreux, ils sont présents :yes:


Alors est ce que l'un d'entre vous pourrait me passer des infos pour cette fameuse distri sur le 1.3 D, depuis j'ai pas trouvé plus d'infos :non:

La courroie est détendue, je crains quelle est sautée un cran et que l'allumage soit décalé.
J'aimerais bien remettre les choses en place avant qu'une soupape vienne à la rencontre d'une tige de culbuteur. :love:

Posté : 23 mai 10 19:43
par fandemapolo
Fais gaffe, un allumage décalé sur diesel, en général c'est fatal !

Posté : 24 mai 10 06:58
par frenchpolo
ben ouais, justement, fumée noire, plus de puissance (déjà qu'il y en a pas beaucoup), difficultés de démarrage, courroie détendue.

Pas glop!!!!

Posté : 24 mai 10 11:48
par fandemapolo
C'est plutôt ta pompe à injection qui serait décalée pour te répondre + sérieusement.
Désolé je t'aiderais bien + mais moi y en a pas connaître les 1,3D et 1,4D :lol:

Posté : 28 mai 10 10:14
par frenchpolo
SidO a écrit ::bouletparc:
:boulet3:

Posté : 07 juin 10 23:00
par ghostdog38side
moi aussi j'ai une distribution a faire sur une diesel , si quelq'un peu me scané les pages du rta sur la distribution ca m'aideré beaucoup . merci