Quelqu'un aurait la solution pour ma porte s'vous plait?
Et comment cela se fait que ca tombe autant? Je sais que la caisse a au minimum 385 000km. Ca tombe quand meme pas naturellement
Oui la voiture est dégueux, et j'ai couilles sur couilles dessus en ce moment. Une sorte de cuinement au débrayage, mais seulement quand je lache la premiere, ou quand je rétrograde 4=>3, et que depuis ce matin, et pas tout le temps.
A voir si ca continue.
Enfin, la question reste la porte. Déjà que j'ai la poignée qui marche pas (faut que je regle ca bientot, la flemme de démonter...)
1_ Tu ouvre ta porte, tu desserres les visses des charnières de ta porte, tu la remonte, et tu ressert les visses. Être 2 sera mieux.
2_ Tu ouvre ta porte, tu l'attrape à deux mains et tu la soulève pour la forcé à prendre forme, tu referme la porte, puis recommence jusqu'à ce que sa te convienne.
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Ferrures qui ont pris de la flèche, mais le décalage des portes n'est pas un souci en soi.
Souvent aussi c'est le clips téflon autour de l'axe qui a morflé et qui guide mal la fermeture, ça + un petit réglage, et au pire un coup de levier (à la mano) pour remonter un peu le truc et c'est bon
Trop de charge dessus alors. Les ferrures sont pas réglables (soudées) mais les axes sont peut-être un peu fatigués dans l'histoire, ou alors la tôle du pied de porte a pris un peu de mou (pousser vers le haut )
TriPolo a écrit :Trop de charge dessus alors. Les ferrures sont pas réglables (soudées) mais les axes sont peut-être un peu fatigués dans l'histoire, ou alors la tôle du pied de porte a pris un peu de mou (pousser vers le haut )
Donc ma solution 2
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
La première chose à faire si tu veux bien, est de démonter ta gâche, et de faire une photo portière fermée ( tu appuieras dessus, sinon les joints la repousseront ) pour qu'on se rende compte du décalage réel.
De toutes les manières, tout le réglage se fait sans la gache qui ne devrait en principe jamais intervenir dans le réglage de la portière.
Ensuite tu peux utiliser la 1ère solution de Foubiz , re-régler la portière, mais je parie que ce sera inefficace ( je sais pas si vous avez essayé, mais l'amplitude de réglage est ri-di-cu-le sur nos polos ).
Au moins ça te permettra de vérifier que les vis sont bien serrées.
Ensuite tu peux utiliser la deuxième solution de Foubiz ( soulever la portière ) mais perso je la déconseille.
Déjà parce-que c'est un coup à se niquer le dos, ensuite parce-que souvent ça redescend avec le temps, vu qu'on a pas forcé sur les bonnes tôles. Tu vérifieras par la même occasion le jeu dans les axes.
Ce que je te propose c'est de prendre une autre photo ( parce-que je n'en ai pas sous la main, et j'en ai besoin pour illustrer mon explication ) : une photo donc de l'intérieur,de la charnière du bas , portière ouverte.
T'auras besoin ensuite d'une clé à pipe ou un truc dans le genre, je te montrerai avec la photo.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms