Après avoir consulté la RTA et regardé la boite à fusibles, il se trouve que le fusible N° 14 (de 16A) est commun à la soufflante de chauffage d'habitacle et l'essuie-glace arrière.
Au départ mon essuie-glace arrière n'a jamais fonctionné correctement sur ses déplacements, sauf quand je faisais aller le lave-glace arrière, là il faisait ses 4-5 aller-retours parfaitement.
Bof, c'était pas gênant qu'il ne fasse pas tip top ses trajets, seulement j'ai constaté après changement du fusible N°14 grillé que désormais quand j'enclenche l'essuie glace arrière il ne bouge presque plus, et si j'insiste (3-4 voir 5 fois), le fusible grille et rebelote, plus de soufflante de chauffage (sale période pour s'en passer!

D'où ma question, quelle seraient vraisemblablement la source du problème? Parce que j'avoue que la partie électrique de mes voitures est ce qui me pose à chaque fois problème étant donné que je saisis la base, mais pas plus. (Réminiscence de ma physique en secondaire je pense ^^) De plus c'est un gros fusible pour ce faisceau, et je ne voudrais pas risquer une surchauffe susceptible d'un début d'incendie ou de plus gros problème, donc j'ai pas trop osé chipoter.