Car j'avais une différence similaire avec ma Jetta quand j'ai changé ma monte de pneus (185/60 14' -> 165/55 13'). Il y a aussi une erreur que nous avons tous de 5-10 km/h
Très franchement, il faudra attendre l'avis des pros, parce que mis à part ce que je t'ai proposé, je ne vois pas d'où ça peut venir... C'est aussi à toi de voir, si le moteur gueule à fond quand t'es en 3ème à "90 km/h" ou pas... Sinon, avec ton rapport de boîte et ton rapport de pont, on peut assez facilement calculer la vitesse théorique à laquelle tu devrais aller A autant de tour/min etc., mais faut-il encore avoir un compte-tours
en effet, j'allais dire l'histoire de monte de pneus, ou alors, tu as monter un compteur qui allait avec une monte de pneus différente (genre G40)
Pour info, les G sont en 175 60 13, et l'équivalent pour les autres (sauf exeptions que je connais pas) sont du 175 65 13. Mais meme avec cette différence que j'ai sur la mazoute, tu ne dépasserais pas 5km/h à 120/ 130km/h
Donc, je ne sais pas au final tiens. Je cause pour ne rien dire
Et le compteur kilométrique fonctionne normalement?
Si oui, c'est parce qu'il y a quelque chose qui freine l'aiguille.
Il n'y a pas d'entrainement direct, mais un aimant qui tourne derrière une plaque en aluminium, qui induit un courant dans la plaque, qui crée un champs magnétique, qui réagit avec le champs magnétique le l'aimant qui tourne, et fait tourner la plaque (avec l'aiguille attaché)
Plus la voiture va vite, plus il y a de la force qui entraine la plaque, et pousse contre le ressort qui lui pousse l'aiguille vers 0
Je crains qu'il faudrait ouvrir le compteur pour voir....
Prévoir un compteur de rechange au cas où....
Est ce que le compteur a un compteur journalière?
La Polo 3, je ne pense pas que ce soit pareil.
Les Golf 1 étaient les memes, les anciennes Passat aussi.
Peut etre le mécanisme de la G2, mais la façade est différent (rond au lieu d'etre carré)
Les distances comptabilisés sur le compteur ont l'air d'etre corrects?
Il n'y a pas de bruit bizarre qui proviendrait du cable?
J'entends bien une sorte de ronflement comme un roulement (mais c'est pas les roulement au CT ils sont bon) mais je pense que se ronflement vien de la soufflerie ou bien de l'échappement
Il ni a pas d'erreur (enfin pas de Grosse erreur 100m de différence) pris d'un panneau a un patelin trajet de 10 km
merci pour l'aide
et aussi l'info sur les compteur de golf 1 et les passat, je vais allez vois ce que je peu trouver en casse demain (si le temps le veux bien )
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
J'avais un soucis à mon câble de compteur (mal attaché) et j'avais le même bruit... De toute manière c'est simple, si quand ta soufflerie est éteinte et que ça fait de plus en plus de bruit au fur et à mesure que ta vitesse augmente, c'est que c'est ça... Un bruit de l'échappement, tu l'aurais à l'arrêt aussi.
Mal attaché au niveau du compteur. En fait, avec l'âge, le plastique qui "clips" le câble derrière le compteur perd de son élasticité et se brise assez vite... Quand j'ai voulu retirer mon compteur, j'ai cassé le clips, j'ai réussi à le faire tenir, mais il y avait du jeu, jeu qui était à l'origine de ce bruit de "grondement".
Il y a des bonnes casses dans le coin?
Je cherche un vérin pour une Polo coupé, type II, si jamais.
J'ai mes beaux parents à Bourg en Bresse, donc je passe dans le coin de temps en temps.
disons qui a une seul Grosse casse que je connais bien avec un peu de pièces de polo
envoie moi en mp se qu'il te faut j'irai regarder si je peu demain
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]