J'ai offert il y a quelques temps deja une tres belle 318 is a ma chere et tendre...et elle roule tous les jours avec...
L'entretien est basique, mais je te conseil de prendre tes pieces chez BMW et pas ailleurs!!!
Concernant le bilan a 200 000 kms voici les differentes pieces changees: la pompe a essence, le silencieux, et le robinet de chauffage.
Les bougies sont cheres, il faut imperativement les prendre chez BMW !!!!
Niveau consommation entre 7 et 10 litres voir moins quand c'est Madame qui roule!!!
Surveille la corrosion comme toutes les E30...
La dotation de serie pour les modeles francais: vitres avant electrique, DA, retros electrique, le pack is avec la lame avant, les jantes bbs en 14, le petit bequet arrière, le shadow line...
Tout le reste en option, en particulier le fameux pont autobloquant a 25 % et les sieges sport...
Deja la qualite de l'huile: moi je roule en motul 300v en 15w50...utilise une huile de qualite, mais relativement epaisse... Autrement bonjour le nuage bleu....
Il y a une faiblesse au niveau de la pompe a eau... Tu es oblige pour bien faire de deculasser!!!!
Personnellement la mienne totalise pas loin de 277.000km et en 80.000 j'ai juste du refaire les joints de la pompe à injection (sur la 318 TDS) Tant qu'on la prend pas pour une sportive, et avec un minimum d'entretien ça roule impec.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
SidO a écrit :j'suis ouvert, perso j'bosse sur toutes marque de voitures .... y compris sur des bmw .... mais de là a dire c'est THE CAiSSE mega super fiable de la mort .... désolé non ....
apres opel, les bmw sont les bagnoles allemandes qu'on monte le + sur la depanneuse ....
Donc tu depannes souvent des 318 is E30!!!!
Blagues a part, Les diesel Modernes, c'est pas ce qui a fait la reputation de la marque...regarde juste un pauvre 325i E30 ce qu'il prend en 20 min de drift sans jamais faiblir...
Apres c'est sur qu'une auto a 500€ assuree au tiers va pas faire venir le depanneur...
Je ne comprends pas l'image que tu a de cette marque...bref c'est pas le sujet