voila sur ma polo 86c coach 1.3l 55cv j'ai une enorme perte d'huile tous les 30 kms +ou- je dois remettre +ou- 1l d'huile
je pense pa que ca soit logique mais je ne sais pa d'ou elle pert quelqu'un aurai deja eu le coup ou pourriez vous me donné les endroit les plus probable d'ou proviendrai la fuite?
Modifié en dernier par jazon-collet le 21 janv. 10 21:56, modifié 1 fois.
Ca fume bleu derrière ?
Si oui c'est ton joint de culasse ( le plus probable si tu ne vois pas d'huile dans le compartiment moteur )
Sinon bourrage de vilebrequin
Ca fait +de 3L/100KM! c'est énorme! regarde si ça ne remonte pas dans le filtre à air, ça voudrait dire que ta segmentation est HS (peu probable, en allemagne certaines polos (golfs?) approchent les 600 000km avec leur segmentation d'origine, sans montrer aucun signe de faiblesse à ce niveau).
Si ça remonte par la jauge, c'est que le reniflard est probablement bouché, et ça ça arrive déjà beaucoup plus.
Si ça fume bleu à l'échappement, c'est soit les joints de queue de soupape qui sont fatigués, soit le joint de culasse qui a claqué. Comment se porte le LDR? rien d'anormal?
Comme dit Arsene, sur les carbus la pompe à essence est connue pour laisser passer l'huile...
Enfin si ça pisse sous le moteur, un joint spi a peut-être sauté. Le filtre à huile est bien serré au moins? et pas de travers? Même remarque pour le bouchon de vidange...
je precise que ma coach a +de 300.000 kms,
elle fume belle et bien bleue mais tous le compartiment moteur est sale a cause de ca et quand on regarde en dessou de ma polo et que le moteur est chaud ca coule au conte goute...
liquide de refroidissement r.a.s. il n'y a pa d'huile dedant
ptete bien propable que tous ce que vous me dite ce passe en meme temp... je rigole
ca coule au compte goutte? comment ca? l'huile coule au compte goutte + fumée bleue hum.. mauvais signe tout ca.. si t'as un carwahs pas loin va nettoyer le moteur et le dessous de la polo pour mieux y voir
Si elle fume bleu, c'est que de toutes façons le moteur mange de l'huile.
Dans tous les cas, il va falloir déculasser.
Pour les fuites qui entrainent des chutes d'huile sous la voiture, il va falloir essayer de localiser précisément d'où ça fuit.
Diverses pistes possibles (en partant du haut du moteur jusqu'en bas):
* Joint du couvre culasse.
* Joint spi d'arbre à cames.
* Joint d'allumeur.
* Pompe à huile (des fois c'est de l'essence qui fuit, mais le plus souvent, elle pisse de l'huile si HS).
* Joint de culasse (fuite externe, ça arrive aussi, surtout au dessus du support d'alternateur).
* Filtre à huile (mal serré, ou joint craqué).
* Joint spi de vilevrequin (côté distribution).
* Joint spi de vilevrequin intégré au flasque de protection (côté embrayage).
* Joint de carter d'huile.
Sinon pour une fuite externe, il y a aussi une ou deux pistes annexes :
* Fuite au niveau de la prise métallique du reniflard (assez rare quand même)
ou
* Durit de reniflard poreuse ou craquée.
ou encore, pour finir :
* Joint de l'écrou de vidange défectueux, ou mal serré.
Salut!
Avant de faire des gros travaux, Vérifies bien que ce ne soit pas un problème de reniflard bouché.
Avec le reniflard bouché, il y a pression dans le carter huile, et l'huile passe par tous les joints.
Enleves le bouchon d'huile pendant que le moteur tourne, mets la paume dessus le trou pour voir si la pression monte.
Si pression, changes le reniflard. C'est bien moins onéreux que le joint de culasse!
C'est surtout le machin (une espèce de hemisphère) qui se clipse dans le bloc moteur, sur lequel est branché le durit qui mène au filtre d'air.
Il y a un filtre dedans qui peut se boucher
(je me suis fait l'expérience sur une Golf 1 qu'on m'avait filé justément à cause de ça)
Ce que je décrivais, c'est en fait la durit de reniflard.
Le reniflard est effectivement en bas du moteur, à l'autre bout de la durit.
En pratique, avec les huiles modernes, et si les vidanges sont effectuées fréquemment, il est aujourd'hui rare que ce truc se bouche, mais sait-on jamais
Le mien est d'origine, sa durit aussi, et il n'a pour l'instant jamais merdé.