Carbu 1b3 vs 1b

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
blitz06
Polo lover

Carbu 1b3 vs 1b

Message par blitz06 »

Voila comme tout propio de hz (ou presque ) mon choke auto me joue des sienne.A la recherche d un systeme un peu moins cher que le delmotte(le top) je suis donc tombé sur un carbu 1b de vw iltis.
A premiere vue tout parait semblable mais pas du tout papillon de diametre supérieur ,pate de fixation supplémentaire sur le carter ,prise de dépression en moins

Image
Image
Image
Voici donc la partie choke manuel.
Image
La différence de papillon
Image

Alors qq un connait ce carbu es ce que ça tourne sur un Hz ???En tout cas je suis près a tenter je vous tiebns au jus :D
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.

POLO FOREVER
blitz06
Polo lover

Message par blitz06 »

:?: :?: personne

POLO FOREVER
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Possible que le Ø d'entré de la pipe d'admission soit trop petite du coup! Mais avec une fraise tu pourrai l'agrandir à la dimension de ce carbu.

Essais et c'est toi qui nous dira. Comme tu aura apporté des connaissance supplémentaire aux autres :wink:
Comment tu crois qu'on connais déjà certaines choses ? Grâce à ceux qui on tentés :yes:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

récupere juste la partie starter et hop!
En VW Polo "dentifrice"
blitz06
Polo lover

Message par blitz06 »

merci foubiz j avais pas penseé au diametre de la pipe :? enfin c'est un détail!
Et stitch c est pour si ça marche pas cette solution :wink: (sinon j aurai un plus gros carbu lol)

La je cherche un cable de choke ou trouver ça ? et de quel modèle le prendre?

POLO FOREVER
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Adapte un cable de starter de diesel Type 3 comme ça, il sera parfaitement integré dans ta polo ;)
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

ce carbu il se monte sur les moteur de golf 1 a mon avis ca dois pas marcher bien car tous les gicleurs seront différant :honte:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

bah je pense que dans le principe ça peut marcher dans la mesure où le rôle du carbu reste de "fabriquer" du gaz à partir d'air et d'essence, et cela, dans la mêmes proportions en marche normale (1vol. d'essence pour 15 d'air). Là où ça risque de déconner un peu, c'est au niveau du dosage de la pompe de reprise, de l'enrichissement de pleine charge, du starter... Ces dosages là ne sont pas constants, et leur réglage dépend directement de la cylindrée du moteur... en théorie, mais la pratique montre souvent que les carbus ne sont pas une "science exacte" :wink: donc +1 pour l'expérience.

Concernant la plus grande taille du carbu, si ton hz est d'origine, je pense qu'il n'y aura pas vraiment de gain: là où tu étais à fond avant, tu auras la même puissance mais au 3/4. En ouvrant encore plus, il ne se passera rien de plus dans la mesure où le carbu d'origine a été dimensionné de manière à ce que le remplissage maxi du moteur soit atteint à 100% d'ouverture. Avec un carbu plus gros, tu va ouvrir en quelque sorte à "125%", mais les 25% supplémentaires "aspirables" par le moteur ne seront pas aspiré car il a déja atteint la limite maxi du remplissage. En revanche, si tu améliores le remplissage du moteur, le gros carbu prend alors tout son intérêt (en libérant l'échappement, levée de soupape + importante, suralimentation,...).

Les motos ont souvent des config du genre 4 gros carbus installés à ras bord d'une culasse multisoupapes avec conduits d'admissions très gros et très courts, suivi par un échappement presque "libre", ça donne un excellent comportement très haut dans les tours (forte puissance à 12-17 000 trs/min :shock: ), mais complètement asthmatique dans les bas régimes (peu de couple), il faut sans cesse "tirer dedans" (après tout ça sert à ça, non? :twisted: ), ce qui n'est pas forcément un inconvénient en conduite moto, de plus, le faible couple à bas régime est compensé par le faible poids de l'engin. Bien évidemment, ce n'est pas prévu pour durer 300 000km...
Certaines motos (par exemple Yamaha FZR 1000...Genesis! années 80) ont eu des systèmes de vannes à l'échappement, permettant de retenir un peu les gaz d'échappement à bas régime... ça finissait toujours par gripper et comme ça coûtait un bras, les bloquer en position ouverte permettait à la moto de rouler, mais avec une forte perte de couple à bas régime (c'est là qu'on se rendait compte que ce système était quand même fort utile), le moteur devenait beaucoup moins souple et très brutal à conduire (les arbres à cames "généreux" avaient étés dessinés pour fonctionner avec ces vannes). D'autres systèmes consistaient à modifier le couplage de l'échappement (4en1, puis 4-2-1, etc...) aussi avec des vannes...
Répondre