Hello,
bah je pense que dans le principe ça peut marcher dans la mesure où le rôle du carbu reste de "fabriquer" du gaz à partir d'air et d'essence, et cela, dans la mêmes proportions en marche normale (1vol. d'essence pour 15 d'air). Là où ça risque de déconner un peu, c'est au niveau du dosage de la pompe de reprise, de l'enrichissement de pleine charge, du starter... Ces dosages là ne sont pas constants, et leur réglage dépend directement de la cylindrée du moteur... en théorie, mais la pratique montre souvent que les carbus ne sont pas une "science exacte"

donc +1 pour l'expérience.
Concernant la plus grande taille du carbu, si ton hz est d'origine, je pense qu'il n'y aura pas vraiment de gain: là où tu étais à fond avant, tu auras la même puissance mais au 3/4. En ouvrant encore plus, il ne se passera rien de plus dans la mesure où le carbu d'origine a été dimensionné de manière à ce que le remplissage maxi du moteur soit atteint à 100% d'ouverture. Avec un carbu plus gros, tu va ouvrir en quelque sorte à "125%", mais les 25% supplémentaires "aspirables" par le moteur ne seront pas aspiré car il a déja atteint la limite maxi du remplissage. En revanche, si tu améliores le remplissage du moteur, le gros carbu prend alors tout son intérêt (en libérant l'échappement, levée de soupape + importante, suralimentation,...).
Les motos ont souvent des config du genre 4 gros carbus installés à ras bord d'une culasse multisoupapes avec conduits d'admissions très gros et très courts, suivi par un échappement presque "libre", ça donne un excellent comportement très haut dans les tours (forte puissance à 12-17 000 trs/min

), mais complètement asthmatique dans les bas régimes (peu de couple), il faut sans cesse "tirer dedans" (après tout ça sert à ça, non?

), ce qui n'est pas forcément un inconvénient en conduite moto, de plus, le faible couple à bas régime est compensé par le faible poids de l'engin. Bien évidemment, ce n'est pas prévu pour durer 300 000km...
Certaines motos (par exemple Yamaha FZR 1000...Genesis! années 80) ont eu des systèmes de vannes à l'échappement, permettant de retenir un peu les gaz d'échappement à bas régime... ça finissait toujours par gripper et comme ça coûtait un bras, les bloquer en position ouverte permettait à la moto de rouler, mais avec une forte perte de couple à bas régime (c'est là qu'on se rendait compte que ce système était quand même fort utile), le moteur devenait beaucoup moins souple et très brutal à conduire (les arbres à cames "généreux" avaient étés dessinés pour fonctionner avec ces vannes). D'autres systèmes consistaient à modifier le couplage de l'échappement (4en1, puis 4-2-1, etc...) aussi avec des vannes...