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La peinture : techniques, produits, matériel ...
Posté : 03 févr. 10 17:43
par fandemapolo
Vous vous lancez dans la barbouille ? Vous en avez marre des retouches pinceaux ?
Un problème lors d'une application ?
C'est ici !!!
Posté : 16 avr. 10 21:20
par pauloo 86C
super idée les 2 nouveau post

Posté : 16 avr. 10 21:44
par pauloo 86C
c'est tout a fait possible pour les températures il faut attendre encore un peu, pour la prépa, surfacer, enduire ça peut aller pour la peinture une vingtaine de degrès serait plus adapter
Posté : 20 avr. 10 11:24
par fandemapolo
Oui y a moyen, juste qu'avec un 100 l tu vas devoir morceler un peu.
Après forcément sans cabine, tu t'exposes au poussières, insectes etc... Mais avec un peu de bol ça peut être très correct !
Posté : 20 avr. 10 12:30
par DuckSherminator
Il y a toujours moyen de bâcher une partie de ton garage ou quoi, non?
Posté : 20 avr. 10 16:29
par Pecosbil
fandemapolo a écrit :Oui y a moyen, juste qu'avec un 100 l tu vas devoir morceler un peu.
Après forcément sans cabine, tu t'exposes au poussières, insectes etc... Mais avec un peu de bol ça peut être très correct !
Vive les bonbonnes de gaz récupérées sur un montage en parallèle!

Posté : 20 avr. 10 18:32
par Arsene
Je pense que ce qui importe plus est le débit fourni, un compresseur 100L aura en général un moteur qui suit
Sinon, voila la chute de pression entre le début et la fin

Posté : 21 avr. 10 01:03
par aris0145
la temperature en soi c est pas trop un probleme j ai refait le cul de titine a la bombe le mois passé en endroit fermé ( mon hangar ) et au vu des t° j ai utilisé une technique qu un carrossier m a apprise qui est toute bete et que surement beaucoup de monde connait , t applique a chaque fois une fine couche et tu enchaine a chaque fois entre chaque passage avec un coup de seche - cheveu ce qui permet d avoir un travail super rapide et efficace ( c est encore mieux si tu as un pistolet a chaleur )

Posté : 21 avr. 10 15:04
par DuckSherminator
Le principal soucis, selon moi, de peindre à basse température, du moins à la bombe, c'est que la peinture est fort compacte, et que parfois, t'as des grosses gouttes qui viennent se déposer sur la surface que tu peints

Posté : 21 avr. 10 21:32
par aris0145
d ou l important de tres bien secouer la bombe avant usage et ne pas hesitez a la secouer encore entre chaque passage mais faut aussi avoir le feeling avec la bombe , faut sentir quand t es entrain de l appliquer quand est ce que tu dois arreter ...
moi j y vais pratiquement au coup par coup je secoue la bombe , passage de maximum 5 secondes toujours en ligne hroizontale en la faisant defilé avec le bras et jamais en tournant le poignet , stop , je secoue et je remet ca comme ca je fais des couches extra fines mais propres c est peut etre plus lent mais ca le merite d etre fait proprement et c est une methode facile pour n importe quel amateur
mais il vaut mieux toujours s entrainer un peu au debut su quelque chose d inutile comme une planche en bois par exemple , ce cours entrainement permet deja notamment de se familiariser avec la bombe et de voir si elle est suffisament secouée

Posté : 07 mai 10 18:56
par danathane
Question sur la peinture des plastique.
J'ai des cache plastique déjà peint vernis, je les ai poncé et là j'aimerai les peindre, mais equstion sur la technique:
-primer spécial plastique puis direct la peinture genre la meme que celles des jantes
ou
-primer spécial plastique - appret puis seulement peinture...
des idées?
Merci

Posté : 12 mai 10 19:27
par fandemapolo
Le top c'est primaire apprêt et peinture
Perso apprêt obligatoire
Maintenant, dans la réalité, je vois jamais un pro mettre du primaire, mais bon

Posté : 12 mai 10 19:36
par danathane
Donc j'ai bien fait j'ai mis primaire, appret et peinture. Par contre ya une bonne différence de couleur entre la jante et le cache plastique

Posté : 12 mai 10 19:44
par fandemapolo
Aucune raison pourtant, si tu as appliqué de la même manière ?
Posté : 12 mai 10 19:46
par danathane
bah ouais... peut etre pas assez de couche d'orange?