La peinture : techniques, produits, matériel ...
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- fandemapolo
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La peinture : techniques, produits, matériel ...
Vous vous lancez dans la barbouille ? Vous en avez marre des retouches pinceaux ?
Un problème lors d'une application ?
C'est ici !!!
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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Je pense que ce qui importe plus est le débit fourni, un compresseur 100L aura en général un moteur qui suit
Sinon, voila la chute de pression entre le début et la fin

Sinon, voila la chute de pression entre le début et la fin

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
la temperature en soi c est pas trop un probleme j ai refait le cul de titine a la bombe le mois passé en endroit fermé ( mon hangar ) et au vu des t° j ai utilisé une technique qu un carrossier m a apprise qui est toute bete et que surement beaucoup de monde connait , t applique a chaque fois une fine couche et tu enchaine a chaque fois entre chaque passage avec un coup de seche - cheveu ce qui permet d avoir un travail super rapide et efficace ( c est encore mieux si tu as un pistolet a chaleur ) 

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Le principal soucis, selon moi, de peindre à basse température, du moins à la bombe, c'est que la peinture est fort compacte, et que parfois, t'as des grosses gouttes qui viennent se déposer sur la surface que tu peints 

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Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
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d ou l important de tres bien secouer la bombe avant usage et ne pas hesitez a la secouer encore entre chaque passage mais faut aussi avoir le feeling avec la bombe , faut sentir quand t es entrain de l appliquer quand est ce que tu dois arreter ...
moi j y vais pratiquement au coup par coup je secoue la bombe , passage de maximum 5 secondes toujours en ligne hroizontale en la faisant defilé avec le bras et jamais en tournant le poignet , stop , je secoue et je remet ca comme ca je fais des couches extra fines mais propres c est peut etre plus lent mais ca le merite d etre fait proprement et c est une methode facile pour n importe quel amateur
mais il vaut mieux toujours s entrainer un peu au debut su quelque chose d inutile comme une planche en bois par exemple , ce cours entrainement permet deja notamment de se familiariser avec la bombe et de voir si elle est suffisament secouée
moi j y vais pratiquement au coup par coup je secoue la bombe , passage de maximum 5 secondes toujours en ligne hroizontale en la faisant defilé avec le bras et jamais en tournant le poignet , stop , je secoue et je remet ca comme ca je fais des couches extra fines mais propres c est peut etre plus lent mais ca le merite d etre fait proprement et c est une methode facile pour n importe quel amateur

mais il vaut mieux toujours s entrainer un peu au debut su quelque chose d inutile comme une planche en bois par exemple , ce cours entrainement permet deja notamment de se familiariser avec la bombe et de voir si elle est suffisament secouée

- danathane
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Question sur la peinture des plastique.
J'ai des cache plastique déjà peint vernis, je les ai poncé et là j'aimerai les peindre, mais equstion sur la technique:
-primer spécial plastique puis direct la peinture genre la meme que celles des jantes
ou
-primer spécial plastique - appret puis seulement peinture...
des idées?
Merci
J'ai des cache plastique déjà peint vernis, je les ai poncé et là j'aimerai les peindre, mais equstion sur la technique:
-primer spécial plastique puis direct la peinture genre la meme que celles des jantes
ou
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Merci

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- fandemapolo
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- danathane
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Donc j'ai bien fait j'ai mis primaire, appret et peinture. Par contre ya une bonne différence de couleur entre la jante et le cache plastique 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- fandemapolo
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