La peinture : techniques, produits, matériel ...

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

La peinture : techniques, produits, matériel ...

Message par fandemapolo »

Vous vous lancez dans la barbouille ? Vous en avez marre des retouches pinceaux ?
Un problème lors d'une application ?

C'est ici !!!
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
pauloo 86C
Polo driver
Messages : 142
Enregistré le : 05 août 09 20:16
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par pauloo 86C »

super idée les 2 nouveau post :D
Avatar du membre
pauloo 86C
Polo driver
Messages : 142
Enregistré le : 05 août 09 20:16
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par pauloo 86C »

c'est tout a fait possible pour les températures il faut attendre encore un peu, pour la prépa, surfacer, enduire ça peut aller pour la peinture une vingtaine de degrès serait plus adapter
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Oui y a moyen, juste qu'avec un 100 l tu vas devoir morceler un peu.

Après forcément sans cabine, tu t'exposes au poussières, insectes etc... Mais avec un peu de bol ça peut être très correct !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Il y a toujours moyen de bâcher une partie de ton garage ou quoi, non?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

fandemapolo a écrit :Oui y a moyen, juste qu'avec un 100 l tu vas devoir morceler un peu.

Après forcément sans cabine, tu t'exposes au poussières, insectes etc... Mais avec un peu de bol ça peut être très correct !
Vive les bonbonnes de gaz récupérées sur un montage en parallèle! :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Je pense que ce qui importe plus est le débit fourni, un compresseur 100L aura en général un moteur qui suit :humm:

Sinon, voila la chute de pression entre le début et la fin :shock:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

la temperature en soi c est pas trop un probleme j ai refait le cul de titine a la bombe le mois passé en endroit fermé ( mon hangar ) et au vu des t° j ai utilisé une technique qu un carrossier m a apprise qui est toute bete et que surement beaucoup de monde connait , t applique a chaque fois une fine couche et tu enchaine a chaque fois entre chaque passage avec un coup de seche - cheveu ce qui permet d avoir un travail super rapide et efficace ( c est encore mieux si tu as un pistolet a chaleur ) :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Le principal soucis, selon moi, de peindre à basse température, du moins à la bombe, c'est que la peinture est fort compacte, et que parfois, t'as des grosses gouttes qui viennent se déposer sur la surface que tu peints :?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

d ou l important de tres bien secouer la bombe avant usage et ne pas hesitez a la secouer encore entre chaque passage mais faut aussi avoir le feeling avec la bombe , faut sentir quand t es entrain de l appliquer quand est ce que tu dois arreter ...

moi j y vais pratiquement au coup par coup je secoue la bombe , passage de maximum 5 secondes toujours en ligne hroizontale en la faisant defilé avec le bras et jamais en tournant le poignet , stop , je secoue et je remet ca comme ca je fais des couches extra fines mais propres c est peut etre plus lent mais ca le merite d etre fait proprement et c est une methode facile pour n importe quel amateur :wink:

mais il vaut mieux toujours s entrainer un peu au debut su quelque chose d inutile comme une planche en bois par exemple , ce cours entrainement permet deja notamment de se familiariser avec la bombe et de voir si elle est suffisament secouée :)
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

Question sur la peinture des plastique.
J'ai des cache plastique déjà peint vernis, je les ai poncé et là j'aimerai les peindre, mais equstion sur la technique:
-primer spécial plastique puis direct la peinture genre la meme que celles des jantes
ou
-primer spécial plastique - appret puis seulement peinture...
des idées?

Merci :D
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Le top c'est primaire apprêt et peinture :wink:
Perso apprêt obligatoire
Maintenant, dans la réalité, je vois jamais un pro mettre du primaire, mais bon :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

Donc j'ai bien fait j'ai mis primaire, appret et peinture. Par contre ya une bonne différence de couleur entre la jante et le cache plastique :(
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Aucune raison pourtant, si tu as appliqué de la même manière ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

bah ouais... peut etre pas assez de couche d'orange?
Répondre