couple de serrage culasse moteur hz

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patoche83
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couple de serrage culasse moteur hz

Message par patoche83 »

chalut a tous pour ceux qui suivent le remontage de ma movie il ne mereste plus qu' a
serre ma culasse au couple!!
pourriez vous me si possible le couple de serrage?
se serais cool!!!
a++++++
je pense la faire tourner mercredi prochain couse boulot
:lol:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Patoche, 3 choses :

1) évites de multiplier les sujets pour rien ! Tu as déjà 4 topics dans le forum méca qui se rapportent au même sujet : ta culasse ! Aies donc le réflexe de chercher ton ancien sujet la prochaine fois, et de cliquer sur répondre et non nouveau.

2) aies le réflexe de regarder dans la RTP, beaucoup d'infos tu trouveras :lol:

3) ton renseignement ( même si tu l'aurais trouvé dans la RTP ) : 40 nm , puis 60 nm et 180° de serrage angulaire ( tu trouveras aussi l'ordre de serrage au besoin dans la RTP )

:mrgreen:
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Pour bien faire, selon revues techniques :

4 m.kg, puis 6 m.kg, desserrer de 90°, resserrage à 6 m.kg, puis angulaire 180° (deux passes de 90° sont possibles).

Ne pas utiliser l'ancienne méthode à 7,5 m.kg puis 90° qu'on trouve dans des revues plus anciennes, et encore moins le serrage au couple tel qu'il se pratiquait sur les polos 1 (6 kg, desserrage 30° puis re- 6kg) :wink:
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patoche83
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merci pour tous

Message par patoche83 »

chalut est merci pour toutes les infos!!!!!!
p.s milles exuses pour les petites erreurs concernent les messages!!
je ferais attention la prochaine fois.bonne soiree :vroum:
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romain27111
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Message par romain27111 »

TriPolo a écrit :Pour bien faire, selon revues techniques :

4 m.kg, puis 6 m.kg, desserrer de 90°, resserrage à 6 m.kg, puis angulaire 180° (deux passes de 90° sont possibles).

Ne pas utiliser l'ancienne méthode à 7,5 m.kg puis 90° qu'on trouve dans des revues plus anciennes, et encore moins le serrage au couple tel qu'il se pratiquait sur les polos 1 (6 kg, desserrage 30° puis re- 6kg) :wink:

hein?

si on desserre on nique le joint non?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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TriPolo
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Message par TriPolo »

Si on desserre totalement oui, on mélange tous les fluides :lol:

Mais 30° ça permettait juste de détendre un peu le serrage pour être sûr que les 6 kg sont fiables (filets en appui et non sur une merde qui serait restée dans les filets).

Mais de toute façon, ne plus utiliser !! C'était des vis différentes et ne s'appliquait qu'aux premiers HA/HB/HC de l'époque. En cas de réparation de ces moteurs, les joints et la visserie livrés actuellement en rechange sont prévus pour les nouvelles méthodes de serrage angulaire en principe :wink:

Donc, 4, 6, et 180°, pas de resserrage après x km. Exception pour les Diesel, après premiere mise en chauffe (huile à 50°C), remettre encore une fois 90° (soit 240 au total :shock: ). Bon à savoir pour les mazouteurs 8)
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romain27111
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Message par romain27111 »

ben moi j'ai fait un mix des 2
35 nm 75nm 90° rouler 1000kms et encore 90°
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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patoche83
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la movie refonctionne

Message par patoche83 »

chalut tous le mondes juste pour vous dire hier a 17.00 le moteur de ma polette,a de nouveau chante!!
houpyyyyyyy.
trop bon
merci a tous ce qui mon aide pour les infos!!!
a+
patoche :cool:
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Message par francky8 »

Hello,

bravo, une polo de sauvée! :wink: Tu vois, tout compte fait cette intervention n'est pas si compliquée qua ça, ça aurait été dommage de la mettre à la ferraille juste pour ça!

Bonne route 8)
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