pompe essence externe

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
solnemax
Nenette folle !

pompe essence externe

Message par solnemax »

voila, depuis ce matin, j ai un petit bruit de couinement a l arriere de la auto et je sais pas de quoi ce peu venir
car au debut je pensai que ca venait des freins car ca le faisait en fin de freinage
et en fait, meme au ralenti pendant un ptit moment ca le fait aussi avec des intervales bien espacés.

Est ce que quelqu un a deja eu ca sur sa polo en injection avec une pompe externe ?

J ai un doute sur la pompe externe

:?
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

grrr c'est bien possible que ce soit la pompe externe, si c'est le cas.... $$$$$! elle coûte cher!

De toute façon y'a pas grand chose à faire, faut laisser mûrir. Néanmoins, une défaillance de la pompe immergée n'empêchera pas la voiture de rouler, mais l'externe va se taper tout le boulot et se fatiguer beaucoup plus vite...
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Un couinement de l'arrière c'est la pompe haute pression qui a du mal, ça c'est sûr. MAIS pas forcément parce que cette pompe HP est en rade!
Dans la plupart des cas, c'est parce que la pré-pompe se laisse aller, et par conséquent, comme elle ne débite plus suffisamment d'essence, la pompe HP se met à forcer et couine! Un problème de pré-pompe -s'il n'est pas encore à un stade très avancé- se constate aussi par le fait qu'avec plus de 10-15L dans le réservoir, il n'y a pas vraiment de problème. Dans certains cas comme Sylvain, c'est même plus bête que ça, c'est la durite de pré-pompe au socle rigide qui fuite, et la pré-pompe ne sait plus remplir sa tâche correctement.

Rien que par mes propres Polo j'ai déjà pu vérifier 3x que la faute en revenait à la pré-pompe! Ca vaut donc la peine de se faire prêter une pré-pompe saine afin de vérifier si ça va mieux, sinon de l'acheter direct, elle ne coute "que" dans les 60€ neuve chez VW.
Ex Ungue Leonem

Image
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Idem que pecos :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

j avais zappé ce post :honte:

ouai j aimerai bien pouvoir essayer, démonter deja, mais avec ce temps c est vite vu :?
et maintenant que j ai le bruit qui n etait pas présent avant, vous pensez que ca peu jouer depuis le temps sur mes problèmes d accoups une fois que j ai mis pied au planché ? cad demandé plus de carburant ?
y a peu etre un rapport avec tout ca... :humm:
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

bah peut être une histoire de saloperie dans les durite d'essence et dans la pompe immergé ou autre. Un peu comme Billy quoi
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

J'ai roulé quelques temps en attente d'une pompe HP pour ma G40 bleue à l'époque, puis en constant qu'il n'y avait pas de changement ben pré-pompe... :hmmm: Et aucun soucis, c'est encore la même aujourd'hui.
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre