Calandre 4 phares et Fusible???
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Pilote
- Messages : 180
- Enregistré le : 05 févr. 10 15:36
- Localisation : Phalsbourg en Moselle (57)
Calandre 4 phares et Fusible???
Salut tout le monde.
Je compte passer de calandre 2 phares en calandre 4 phares. Et je me pose la question de savoir si je dois changer le(s) fusible(s) pour l'éclairage???
Merci d'avance
Je compte passer de calandre 2 phares en calandre 4 phares. Et je me pose la question de savoir si je dois changer le(s) fusible(s) pour l'éclairage???
Merci d'avance
Cordialement,
Florian
Florian
-
- Pilote
- Messages : 180
- Enregistré le : 05 févr. 10 15:36
- Localisation : Phalsbourg en Moselle (57)
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Hello,
ce sont les cosses pour les clignotants ça, non? essaie d'en débrancher une et allume les phares et clignotants, tu verra de suite à quoi elles correspondent.
Pour les 4 phares, ma movie en est équipée, mais on voit que ce n'est pas d'origine, ça a été rajouté (inter rajouté au TdB et câblage "en l'air" raccordé à la batterie), il n'y a pas de précâblage d'origine sur la mienne, c'est comme pour l'essuie-glace intermittent qui n'est pas précâblé.
Je me demande s'il existe des polos précâblées mais sans les phares ou sans l'intermittent. A mon avis, soit tu as le câblage et la fonction, soit il n'y a rien du tout. A confirmer par d'autres.
ce sont les cosses pour les clignotants ça, non? essaie d'en débrancher une et allume les phares et clignotants, tu verra de suite à quoi elles correspondent.
Pour les 4 phares, ma movie en est équipée, mais on voit que ce n'est pas d'origine, ça a été rajouté (inter rajouté au TdB et câblage "en l'air" raccordé à la batterie), il n'y a pas de précâblage d'origine sur la mienne, c'est comme pour l'essuie-glace intermittent qui n'est pas précâblé.
Je me demande s'il existe des polos précâblées mais sans les phares ou sans l'intermittent. A mon avis, soit tu as le câblage et la fonction, soit il n'y a rien du tout. A confirmer par d'autres.
normalement ils sont alimentés avec les feux de routes donc trouve le bon fil et fais une reprise dessus
pas besoin de changer le fusible
en general si tu mùets un fusible plus gros il faut passer une sectio,n de cable plus grosse c'est ce qu'on oublié ceux qui ont pu cramer des fils
pas besoin de changer le fusible
en general si tu mùets un fusible plus gros il faut passer une sectio,n de cable plus grosse c'est ce qu'on oublié ceux qui ont pu cramer des fils

" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
-
- Pilote
- Messages : 180
- Enregistré le : 05 févr. 10 15:36
- Localisation : Phalsbourg en Moselle (57)
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Attention loubega, sur mon corrado le gars d'avant a monté des ampoules 100w à la place des 55w... je m'en suis rendu compte quand l'inverseur code/phare a cramé car il n'a pas supporté la puissance trop forte! hé oui c'est toujours du rustique vw, il n'y a pas de relais, toute la puissance passe dans les commodos. Mais ça marche très bien avec la bonne puissance! J'ai peur qu'en se repiquant directement sur le faisceau des phares il se produise la même chose... un montage avec des relais serait plus prudent je pense.
-
- Pilote
- Messages : 180
- Enregistré le : 05 févr. 10 15:36
- Localisation : Phalsbourg en Moselle (57)
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
En restant avec des ampoules aux puissances d'origine, ça ne peut mal, je roule ainsi depuis près de 2 ans maintenant et ça n'a jamais sauté 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Pilote
- Messages : 180
- Enregistré le : 05 févr. 10 15:36
- Localisation : Phalsbourg en Moselle (57)
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Je ne sais pas, je n'ai jamais fait la manipulation calandre en place
Si tu ne parles pas des LP, alors, non aucun soucis si ce n'est une des ampoules de position qui est bien dans un coin

Si tu ne parles pas des LP, alors, non aucun soucis si ce n'est une des ampoules de position qui est bien dans un coin

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Pilote
- Messages : 180
- Enregistré le : 05 févr. 10 15:36
- Localisation : Phalsbourg en Moselle (57)