Calandre 4 phares et Fusible???

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Florian C.
Pilote

Calandre 4 phares et Fusible???

Message par Florian C. »

Salut tout le monde.

Je compte passer de calandre 2 phares en calandre 4 phares. Et je me pose la question de savoir si je dois changer le(s) fusible(s) pour l'éclairage???

Merci d'avance
Cordialement,
Florian
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Salut tout le monde je relance mon sujet et je voudrais savoir si les cosses qui se trouve sur la photo on un rapport pour le branchement des LP de la calandre 4 phares...

Image

Merci d'avance
Cordialement,
Florian
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

ce sont les cosses pour les clignotants ça, non? essaie d'en débrancher une et allume les phares et clignotants, tu verra de suite à quoi elles correspondent.
Pour les 4 phares, ma movie en est équipée, mais on voit que ce n'est pas d'origine, ça a été rajouté (inter rajouté au TdB et câblage "en l'air" raccordé à la batterie), il n'y a pas de précâblage d'origine sur la mienne, c'est comme pour l'essuie-glace intermittent qui n'est pas précâblé.
Je me demande s'il existe des polos précâblées mais sans les phares ou sans l'intermittent. A mon avis, soit tu as le câblage et la fonction, soit il n'y a rien du tout. A confirmer par d'autres.
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

normalement ils sont alimentés avec les feux de routes donc trouve le bon fil et fais une reprise dessus

pas besoin de changer le fusible

en general si tu mùets un fusible plus gros il faut passer une sectio,n de cable plus grosse c'est ce qu'on oublié ceux qui ont pu cramer des fils :lol:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Ok merci pour les infos... Donc en gros j'ai juste à mettre un domino pour brancher le tout et le tour est joué...
Cordialement,
Florian
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Attention loubega, sur mon corrado le gars d'avant a monté des ampoules 100w à la place des 55w... je m'en suis rendu compte quand l'inverseur code/phare a cramé car il n'a pas supporté la puissance trop forte! hé oui c'est toujours du rustique vw, il n'y a pas de relais, toute la puissance passe dans les commodos. Mais ça marche très bien avec la bonne puissance! J'ai peur qu'en se repiquant directement sur le faisceau des phares il se produise la même chose... un montage avec des relais serait plus prudent je pense.
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Salut, bon voila j'ai branche les phares... Mon garagiste m'a conseiller de mettre un relais... Donc prochaine étape mise en place du relais... En tout cas pour le moment sa fonctionne nikel...
Cordialement,
Florian
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

En restant avec des ampoules aux puissances d'origine, ça ne peut mal, je roule ainsi depuis près de 2 ans maintenant et ça n'a jamais sauté :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

ok... Une petite question hors sujet... Est ce que tu as des difficultés pour changer les ampoules??? Moi j'ai un morceau de carrosserie qui m'empêche de le faire facilement...
Cordialement,
Florian
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Je ne sais pas, je n'ai jamais fait la manipulation calandre en place :humm:
Si tu ne parles pas des LP, alors, non aucun soucis si ce n'est une des ampoules de position qui est bien dans un coin :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

ah ok... Oui je parlais de la calandre en place... Je pense que c'est ce que je ferais... J'enlèverais la calandre pour les changer....
Cordialement,
Florian
Répondre