Changement de joint de carter d'huile

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Changement de joint de carter d'huile

Message par ctoutmoica »

Bonjour, je change actuellement mon joint de carter d'huile sur la bel air. J'en profite qu'elle soit sans cardan.

J'ai réussit a virer les 20 vis, dont avec difficultée les 2 du coté boite.

J'ai pu en remettre 1 à la main sur les 2 casses couilles. Mais pas la seconde. Meme avec mes petit doigts, je suis en face, et ca rentre pas. Bon, le problème est en partie la.

Ma question réelle, car avec les doigts, c'est en dépannage, c'est qu'il y a des entrée pr passer une douille, sur le bord de la boite, et sur le volant moteur (enfin, je crois que c'est ca, le truc dantée à coté des 2 vis casse couille.

Le pb, c'est que ce n'est pas en phase, et donc, que ca ne me sert à rien. J'ai perdu 2h cet aprem sur cela, et ca devient un peu casse couille.

Une idée de comment m'en sortir?

Image
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Si tu parles bien des vis à la con dont l'accès est assez balaise à cause de la présence du volant moteur, va au plus simple :

Vire les bougies, et fais tourner le moteur par la poulie de vilebrequin avec la douille adéquate.

Mate bien le volant moteur en faisant ça, et tu verras apparaître comme par magie des encoches prévues pour pouvoir démonter/remonter ces foutues vis à la con :wink:

Tu n'as plus alors qu'à tourner la poulie de vilo juste assez pour aligner les encoches avec les filetages où vont les vis à remonter.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

pas besoin de virer les bougies :D

La culasse est pas serrée :D
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
papluvit'kafon
Polo lover
Messages : 717
Enregistré le : 01 déc. 06 13:03
Localisation : 54/88

Message par papluvit'kafon »

J'avais mis ca sur mon post ou j'avais remplacé le mien de joint de carter :wink:

http://www.polo-land.fr/forum/setopic_7289-carter.html
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Vi, je l'avais lu, mais tu avais pas dit comment faire tourner le moteur :D

Moi, je suis tombé avec les encoches décalé de juste 2 cm. Ca m'a fait chier :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
papluvit'kafon
Polo lover
Messages : 717
Enregistré le : 01 déc. 06 13:03
Localisation : 54/88

Message par papluvit'kafon »

lol. Mais y'a pas 36 façons de faire tourner un moteur a la main.
Tu agis sur la vis du vilo. :wink:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Tout le monde le sais pas :mrgreen:

(et pis, je suis fatiguer, na.) :cache:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Répondre