Hello,
à l'époque des ampoules jaunes (et aussi des T2), il y avait 2 sortes d'ampoules: les halogènes H4 55W (de forme "crayon" celles que nous connaissons aujourd'hui), avec un capuchon jaune par dessus, parfois amovible. Les autres ampoules (beaucoup plus courantes à l'époque) étaient des "boules", non halogènes (ampoules "CE" Code Européen), 35w (ou 40w? me souviens plus), composée d'une seule enveloppe de verre teinté jaune. La puissance d'éclairage était très moyenne. Ces dernières ampoules ont aussi existé en blanc, les phares halogènes étaient en option (ou de série sur les modèles haut de gamme).
Quelque soit la couleur, les ampoules "non-halogènes" éclairent mal (elles équipaient ma movie d'origine, mais en blanc). Les ampoules halogènes (de forme "crayon"), éclairent bien mieux, la puissance absorbée et la forme sont très très proches, il est relativement simple de les monter à la place des anciennes sans trop de problème, de plus, la conception des phares prévus pour éclairer à peu près normalement avec des ampoules de faible puissance est très intéressante quand on y monte des ampoules puissantes!
Pour avoir fait l'essai sur la bm d'un pote, les ampoules halogènes avec un capuchon jaune (et seulement les halogènes) éclairent très bien, même avec le capuchon jaune. Je trouve même que la lumière est plus reposante sur les nationales non éclairées. Perso, ça me tenterai bien d'en monter!
Attention, il faudrait déjà que le capuchon puisse se fixer sur l'ampoule (et comme dit oof, c'est pas gagné), mais aussi que l'ensemble puisse passer dans le phare (taille du trou).
A propos des ampoules, j'en profite pour vous faire partager mon expérience des ampoules 100w. L'ancien proprio de mon corrado en avait monté (l'éclairage du corrado n'est pas son point fort). Sur les vw de l'époque, toute la puissance passe par les commodos, il n'y a pas de relais. Résultat, le commodo et l'inter de phares ont chauffés et fondus!

Et quand ça marchait, l'éclairage était très merdique. J'ai alors remis des ampoules normales, éclairage tout aussi merdique. Au voltmètre, environ 10-11v aux bornes de l'ampoule en 55w, et 8-9v

en 100w. Voila pourquoi ça n'éclairait pas bien: c'est un défaut de conception connu sur le corrado: l'installation d'origine ne tient pas la puissance (trop de pertes par échauffement des fils), et les ampoules 100w n'ont fait qu'aggraver le problème. Problème qui a été résolu quand j'ai posé des relais: 13v aux ampoules en 55w et un éclairage du tonnerre

Je n'ai pas remis les ampoules 100w parce que c'est devenu inutile, c'est interdit, et ça a abîmé le réflecteur des phares que j'ai dû remplacer (surchauffe).