Ampoule jaune

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

danathane
Le transporteur !

Ampoule jaune

Message par danathane »

Bon je sais aps si je dois mettre ca dans divers ou dans carosserie ou dans électricité donc je poste là :D

Donc la question est : à quoi ressemble les ampoules H4 jaunes. j'ai fait deux trois recherche en vitesses sur le net et apparement il n'y a pas vraiment d'ampoule H4 jaunes, c'est plus des globes qu'on monte directement sur l'ampoule un peu comme ca :
http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... e-h4-jaune

et démonté ca donne ca :
http://www.leboncoin.fr/vi/19232171.htm

je sais aps trop ce que ca donne niveau législation. DOnc les infos sont les bienvenue :D
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

je crois que légalement, c'est la seule méthode autorisée. Les ampoules teintés sont interdites sur la voies publique.

Je m'étais un peu renseigné pour les ampoules dans les clignos blanc.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Vue que tu te serts souvent de ta voiture, reste en blanche, on voit moins bien en jaune :wink:
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

ah c'est pas pour mettre des ampoule jaune sur la mienne.. c'était de la pure curiosité là.. en plus il se peut que d'autre personnes soient intéressées par l'information;)
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Tu t'emmerdes vraiment au boulot toi dis donc...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

C'est légal si t'as les 2.

J'ai 2 globes jaunes, mais je n'ai qu'une ampoule pour aller avec. le problème c'est que certaines ampoules ont les pattes pour tenir le globe, mais vu que sasfépu, les nouvelles ampoules ne doivent plus avoir ces pattes :?
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

à l'époque des ampoules jaunes (et aussi des T2), il y avait 2 sortes d'ampoules: les halogènes H4 55W (de forme "crayon" celles que nous connaissons aujourd'hui), avec un capuchon jaune par dessus, parfois amovible. Les autres ampoules (beaucoup plus courantes à l'époque) étaient des "boules", non halogènes (ampoules "CE" Code Européen), 35w (ou 40w? me souviens plus), composée d'une seule enveloppe de verre teinté jaune. La puissance d'éclairage était très moyenne. Ces dernières ampoules ont aussi existé en blanc, les phares halogènes étaient en option (ou de série sur les modèles haut de gamme).
Quelque soit la couleur, les ampoules "non-halogènes" éclairent mal (elles équipaient ma movie d'origine, mais en blanc). Les ampoules halogènes (de forme "crayon"), éclairent bien mieux, la puissance absorbée et la forme sont très très proches, il est relativement simple de les monter à la place des anciennes sans trop de problème, de plus, la conception des phares prévus pour éclairer à peu près normalement avec des ampoules de faible puissance est très intéressante quand on y monte des ampoules puissantes! :idea: :yes:
Pour avoir fait l'essai sur la bm d'un pote, les ampoules halogènes avec un capuchon jaune (et seulement les halogènes) éclairent très bien, même avec le capuchon jaune. Je trouve même que la lumière est plus reposante sur les nationales non éclairées. Perso, ça me tenterai bien d'en monter! :wink:
Attention, il faudrait déjà que le capuchon puisse se fixer sur l'ampoule (et comme dit oof, c'est pas gagné), mais aussi que l'ensemble puisse passer dans le phare (taille du trou).

A propos des ampoules, j'en profite pour vous faire partager mon expérience des ampoules 100w. L'ancien proprio de mon corrado en avait monté (l'éclairage du corrado n'est pas son point fort). Sur les vw de l'époque, toute la puissance passe par les commodos, il n'y a pas de relais. Résultat, le commodo et l'inter de phares ont chauffés et fondus! :evil: Et quand ça marchait, l'éclairage était très merdique. J'ai alors remis des ampoules normales, éclairage tout aussi merdique. Au voltmètre, environ 10-11v aux bornes de l'ampoule en 55w, et 8-9v :shock: en 100w. Voila pourquoi ça n'éclairait pas bien: c'est un défaut de conception connu sur le corrado: l'installation d'origine ne tient pas la puissance (trop de pertes par échauffement des fils), et les ampoules 100w n'ont fait qu'aggraver le problème. Problème qui a été résolu quand j'ai posé des relais: 13v aux ampoules en 55w et un éclairage du tonnerre :yes: Je n'ai pas remis les ampoules 100w parce que c'est devenu inutile, c'est interdit, et ça a abîmé le réflecteur des phares que j'ai dû remplacer (surchauffe).
Modifié en dernier par francky8 le 11 mars 10 22:48, modifié 1 fois.
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

merci pour ton expérience sur les 100W, j'ai failli en acheté mais j'ai simplement pris des xénon. Les xénon c'est moche, reflet bleu quand éteint et avec les veilleuse normal c'est pas beau, par contre ça éclaire bien blanc et je trouve ça plus agréable, les panneaux, ligne blanche... flash plus.
ImageImage
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Francky8, pourrais tu me filer des infos, en MP pourquoi pas sur otn montage sur le Coco ? j'ai ce montage sur le mien, mais c'est fait bizarrement. les pleins phares et codes s'allument en même temps mais se partagent la puissance. résultat, en plein phares tu ne vois rien... :?
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

En gros les 2 filaments de tes ampoules s'allument en même temps? :?

Merci pour l'info sur les ampoules jaunes! J'en cherche justement... Vous ne savez pas où on peut en trouver par hasard?

EDIT: j'avais pas encore ouvert les liens de danathane :oops:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
francky8

Message par francky8 »

Oof, je vais prendre le temps de rassembler des infos et faire un topic là dessus dans la rubrique "autres modèles" :wink: ça peut toujours en intéresser d'autres!
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Par curiosité , on a un relais pour les phares sur nos polos ?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Le jaune ça éclaire très bien, arrête de raconter n'importe quoi lozo :lol:

Évidemment, le jaune tranche moins que le blanc, mais ça éclaire quand même tout aussi bien, et même beaucoup mieux par temps de pluie ou de brouillard :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
francky8

Message par francky8 »

Non pas de relais! une vraie vw ça doit rester rustique! j'ai rajouté dans mon message le nom des ampoules "merdiques": les ampoules CE (Code Européen). Les ampoules qu'on trouve encore dans les coffrets d'ampoules de rechange à 1€ ou ceux que nos parents ou grand parents ont dans leur voiture depuis plusieurs décénnies et qu'ils n'ont jamais ouvert!
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Merci Francky, ca me faciliterai grandement la tâche :yes:
Répondre