ma polo cale et ne tourne pas rond
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ma polo cale et ne tourne pas rond
bonjour à tous.
je suis l'heureux propriétaire d'une polo coupé 87chz (c'est çà?) de 1992.
voila mon problème. quand je démarre la voiture le matin, pas de problème le moteur tourne correctement. je la laisse chauffer 5 minutes et elle ralentit bizarrement. je part au boulot la plupart du temps (presque toujours), j'arrive à un feu ou stop et elle cale. quelques fois même en ralentissant avant un dos d'âne le moteur coupe et je remets les gaz pour qu'elle reparte.
j'ai lu beaucoup de sujets sur ce superbe site mais je dois avouer que c'est dur pour moi de tout comprendre.
après beaucoup de vérifications, plusieurs choses m'interpellent.
je n'ai plus de klaxon et j'ai vu sur un sujet que le fusible adéquat sert aussi pour l'étouffoir de ralenti. par contre, il m'a l'air bon et le feu de recul marche.
une autre question (excusez moi si elle est idiote), est ce que le relais n°53 (préchauffage?) situé à coté de la boite à fusible peut en être la cause?
voilà, je vous remercie d'avance et espère que votre aide me sera précieuse.
salutations
chris (savoie)
je suis l'heureux propriétaire d'une polo coupé 87chz (c'est çà?) de 1992.
voila mon problème. quand je démarre la voiture le matin, pas de problème le moteur tourne correctement. je la laisse chauffer 5 minutes et elle ralentit bizarrement. je part au boulot la plupart du temps (presque toujours), j'arrive à un feu ou stop et elle cale. quelques fois même en ralentissant avant un dos d'âne le moteur coupe et je remets les gaz pour qu'elle reparte.
j'ai lu beaucoup de sujets sur ce superbe site mais je dois avouer que c'est dur pour moi de tout comprendre.
après beaucoup de vérifications, plusieurs choses m'interpellent.
je n'ai plus de klaxon et j'ai vu sur un sujet que le fusible adéquat sert aussi pour l'étouffoir de ralenti. par contre, il m'a l'air bon et le feu de recul marche.
une autre question (excusez moi si elle est idiote), est ce que le relais n°53 (préchauffage?) situé à coté de la boite à fusible peut en être la cause?
voilà, je vous remercie d'avance et espère que votre aide me sera précieuse.
salutations
chris (savoie)
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Je crois que le relais 53 est le relais d'allumage, le relais de préchauffage n'existe que pour les mazout
Concernant ton fusible, si un des 3 éléments marche, je ne pense pas que cela puisse être ca.
En résumé, tu dis qu'a froid, ca marche, et pas à chaud?
Tu devrais faire un test alors, quand ta voiture est chaude, enlever le gros tuyau qui part du collecteur d'échappement, et va vers ton filtre à air.
Si ca remarche normalement, c'est au niveau de ton truc muche qui zap entre l'air chaud et froid qui déconne.
Ca coute rien à faire

Concernant ton fusible, si un des 3 éléments marche, je ne pense pas que cela puisse être ca.
En résumé, tu dis qu'a froid, ca marche, et pas à chaud?
Tu devrais faire un test alors, quand ta voiture est chaude, enlever le gros tuyau qui part du collecteur d'échappement, et va vers ton filtre à air.
Si ca remarche normalement, c'est au niveau de ton truc muche qui zap entre l'air chaud et froid qui déconne.
Ca coute rien à faire

Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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heu les bougies sont dans quel état?
les fiches qui vont à l'unité "d'injection" sont dans quel état?
Vérifie la tête de ton doigt d'allumeur + tête de delco
les fiches qui vont à l'unité "d'injection" sont dans quel état?
Vérifie la tête de ton doigt d'allumeur + tête de delco
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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salut
j'ai eu il n'y a pas longtemps ce genre de problème (à froid avec le starter elle tournait normalement mais dès que le starter ce coupait, la voiture ne tenait pas le ralentit et avait les mêmes symptomes que toi) controle si tu as du courant qui arrive à ton étouffoir car s'il n'y en a pas il restera fermé; avec le starter la pression de l'essence qui arrive est assez forte pour le maintenir ouvert mais dès que le starter ce coupe, la pression n'est pas assez forte.
s'il n'y a pas de jus, regarde la prise derrière le neiman à la borne 15 (si mes souvenirs sont bons) il y a deux fils noirs; c'est l'alimentation de l'étouffoir donc regarde son état.
j'ai eu il n'y a pas longtemps ce genre de problème (à froid avec le starter elle tournait normalement mais dès que le starter ce coupait, la voiture ne tenait pas le ralentit et avait les mêmes symptomes que toi) controle si tu as du courant qui arrive à ton étouffoir car s'il n'y en a pas il restera fermé; avec le starter la pression de l'essence qui arrive est assez forte pour le maintenir ouvert mais dès que le starter ce coupe, la pression n'est pas assez forte.
s'il n'y a pas de jus, regarde la prise derrière le neiman à la borne 15 (si mes souvenirs sont bons) il y a deux fils noirs; c'est l'alimentation de l'étouffoir donc regarde son état.
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