Duck pas de problème, je peux te l'envoyer par Msn si tu veux
Avis pour Tpe
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- quentindu71230
- Polo driver
- Messages : 144
- Enregistré le : 09 mars 09 20:50
- Localisation : Saint Romain Sous Gourdon Powaaa 71
-
GT-Alex
- Polo driver
- Messages : 66
- Enregistré le : 14 déc. 05 16:28
- Localisation : 54 - près de Briey
Salut,
je vais me permettre de mettre mon grain de sel, parce que une chose me chagrine, j'ai l'impression que tu glisse vers le hors sujet.
Je m'explique, le sujet c'est "moyens et avancées mises en place actuellement", mais à te lire, on dirai un TP d'histoire automobile, tu parle des carbus (obsolètes), du compresseur G (je sais on est sur un forums de passionnés) alors que ce type de compresseur est complètement anecdotique, car utilisé par 2 ou 3 constructeur, il y a plus de 15 ans. Les compresseurs a vis par contre, sont toujours utilisés et pas seulement dans les muscle cars. Mercedes en est le meilleur exemple, et VW y revient sur les nouveaux TSI (turbo+compresseur).
La vanne EGR et le FAP c'est mieux, mais pour parler des avancées actuelles, faudrai parler du downsizing, de l'injection séquentielle, des alternateurs/démarreurs développés pour le stop-and-start, des efforts au niveau aéro, pneumatiques, poid (on dirai pas mais si on bourrait une one avec les options modernes, et les matériaux de l'époque, elle pèserai carrément plus qu'une nouvelle golf !)
En parlant des matériaux, ne pas oublier les matériaux recyclés ou recyclables, ca fait partie de la pollution avant ou après l'usage des véhicules.
Enfin voilà, j'éspère que tu ne le prendra pas mal, je donne juste mon point de vue, et accessoirement des nouvelles pistes, sur un sujet très vaste
Edit: si tu ne le connais pas encore, je te conseil d'aller voir http://www.auto-innovations.com pour trouver plein plein d'infos sur ce qui se fait en ce moment coté techniques
je vais me permettre de mettre mon grain de sel, parce que une chose me chagrine, j'ai l'impression que tu glisse vers le hors sujet.
Je m'explique, le sujet c'est "moyens et avancées mises en place actuellement", mais à te lire, on dirai un TP d'histoire automobile, tu parle des carbus (obsolètes), du compresseur G (je sais on est sur un forums de passionnés) alors que ce type de compresseur est complètement anecdotique, car utilisé par 2 ou 3 constructeur, il y a plus de 15 ans. Les compresseurs a vis par contre, sont toujours utilisés et pas seulement dans les muscle cars. Mercedes en est le meilleur exemple, et VW y revient sur les nouveaux TSI (turbo+compresseur).
La vanne EGR et le FAP c'est mieux, mais pour parler des avancées actuelles, faudrai parler du downsizing, de l'injection séquentielle, des alternateurs/démarreurs développés pour le stop-and-start, des efforts au niveau aéro, pneumatiques, poid (on dirai pas mais si on bourrait une one avec les options modernes, et les matériaux de l'époque, elle pèserai carrément plus qu'une nouvelle golf !)
En parlant des matériaux, ne pas oublier les matériaux recyclés ou recyclables, ca fait partie de la pollution avant ou après l'usage des véhicules.
Enfin voilà, j'éspère que tu ne le prendra pas mal, je donne juste mon point de vue, et accessoirement des nouvelles pistes, sur un sujet très vaste
Edit: si tu ne le connais pas encore, je te conseil d'aller voir http://www.auto-innovations.com pour trouver plein plein d'infos sur ce qui se fait en ce moment coté techniques
- quentindu71230
- Polo driver
- Messages : 144
- Enregistré le : 09 mars 09 20:50
- Localisation : Saint Romain Sous Gourdon Powaaa 71
Non non je ne le prends pas mal du tout, au contraire
En fait, on est 4 et on traite chacun une partie :
-La dépollution et le recyclage, la valorisation
-Les Hybrides
-Les projets et avancées futures
-Et moi le reste mais je pense qu'il faut prendre en compte aussi ce qui date de quelques années non ?
Et en fait le carbu c'est pas pour dire que c'est un sytème anti pollution mais pour faire la comparaison avec l'injection.
Merci Bien

En fait, on est 4 et on traite chacun une partie :
-La dépollution et le recyclage, la valorisation
-Les Hybrides
-Les projets et avancées futures
-Et moi le reste mais je pense qu'il faut prendre en compte aussi ce qui date de quelques années non ?
Et en fait le carbu c'est pas pour dire que c'est un sytème anti pollution mais pour faire la comparaison avec l'injection.
Merci Bien
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8820
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
- quentindu71230
- Polo driver
- Messages : 144
- Enregistré le : 09 mars 09 20:50
- Localisation : Saint Romain Sous Gourdon Powaaa 71
- quentindu71230
- Polo driver
- Messages : 144
- Enregistré le : 09 mars 09 20:50
- Localisation : Saint Romain Sous Gourdon Powaaa 71
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8820
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
- quentindu71230
- Polo driver
- Messages : 144
- Enregistré le : 09 mars 09 20:50
- Localisation : Saint Romain Sous Gourdon Powaaa 71
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8820
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Tracasse hein! Je suis en 1ère électromécanique automobile, je fais un graduat (je ne sais pas si vous avez ça en FR
), équivalent BAC + 3 quoi!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
- quentindu71230
- Polo driver
- Messages : 144
- Enregistré le : 09 mars 09 20:50
- Localisation : Saint Romain Sous Gourdon Powaaa 71
