Bah ouai, mais comme l'a dit francky, sans un allumage de GK, on a un gros risque de cliquetis...
Comment améliorer les perf's du HH?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8820
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
-
Arsene
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Et pourquoi ne pas rester sur le projet de base, qui est de fiabiliser le HH, lui mettre le carbu de R5 gtt et le faire tourner ainsi, pas au rendement maximum, mais quelque chose d'inédit et plaisant à rouler ?
Il faut se fixer un objectif et ne pas le changer de trop, sinon tu n'en finiras jamais
(Et pour ce qui est de ne pas finir, je m'y connais
)
Il faut se fixer un objectif et ne pas le changer de trop, sinon tu n'en finiras jamais
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
alors a ce propos justement intervienne quelque nouvelles
le turbo est un garett provenant d une vw-audi certainement tdi ou td et le carbu " soufflé " est en realité un solex simple corps pour on ne sait pas exactement quelle voiture mais en tout cas pas une r5 et le seul element qui fait qu il est soufflé c est un coude d entrée d air comme le circuit d adm des GK mais en plus petit et adapté a ce carbu mais y aura pt etre quand meme moyen de faire quelque chose de tout ce fouilli on espere
en attendant je pense ne pas me tromper en disant que donald voudrait d abord achever de renover le moteur et de l essayer " comme ca " avec 2-3 elements modifiés et le turbo pt etre un peu plus tard
le turbo est un garett provenant d une vw-audi certainement tdi ou td et le carbu " soufflé " est en realité un solex simple corps pour on ne sait pas exactement quelle voiture mais en tout cas pas une r5 et le seul element qui fait qu il est soufflé c est un coude d entrée d air comme le circuit d adm des GK mais en plus petit et adapté a ce carbu mais y aura pt etre quand meme moyen de faire quelque chose de tout ce fouilli on espere
en attendant je pense ne pas me tromper en disant que donald voudrait d abord achever de renover le moteur et de l essayer " comme ca " avec 2-3 elements modifiés et le turbo pt etre un peu plus tard
-
Arsene
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Oui mais dans les deux trois éléments modifiés, il parle d'admission, d'échappement, de RV et de travail sur la culasse
RV qui, en plus, va à l'opposer de l'avenir turbo
Si je me plante, tant mieux, c'est juste qu'au vu des derniers messages, il semble partir tout ailleurs
RV qui, en plus, va à l'opposer de l'avenir turbo
Si je me plante, tant mieux, c'est juste qu'au vu des derniers messages, il semble partir tout ailleurs
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8820
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
J'ai peur de l'investissement que peut représenter un montage turbo à vrai dire, alors je sonde le terrain pour voir ce qu'il y a à faire, mais aussi par curiosité... J'avoue qu'à ce rythme, aucun projet n'aboutira! Si ce n'est celui de faire tourner ce moulin (en tout cas, je l'espère!).
On verra, en attendant, j'ai beaucoup appris! Je n'estime pas avoir totalement perdu mon temps
Le carbu, je n'ai pas dit que ce n'était pas un de GTT hein! J'en sais rien, mes connaissances sont trop limitées... Surtout en matière de R5!
Sur ce, je vous laisse, j'entends Morphée m'appeler d'ici!
On verra, en attendant, j'ai beaucoup appris! Je n'estime pas avoir totalement perdu mon temps
Le carbu, je n'ai pas dit que ce n'était pas un de GTT hein! J'en sais rien, mes connaissances sont trop limitées... Surtout en matière de R5!
Sur ce, je vous laisse, j'entends Morphée m'appeler d'ici!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8820
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8820
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Bah ouai
Enfin, dans un premier temps je testerai le HH stock (avec juste le collecteur d'échappement retravaillé) et si j'en trouve un qui lui convient, un AAC, pour tester!
Après, on passera aux choses sérieuses
Après, on passera aux choses sérieuses
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
-
Arsene
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Tiens j'aurai une question pour les pros du GK
C'est courant d'avoir le boitier d'allumage mort ?
Ou bien il peut y avoir autre chose qui fait que ça ne va pas ? (bobine, delco, bougies OK)
C'est courant d'avoir le boitier d'allumage mort ?
Ou bien il peut y avoir autre chose qui fait que ça ne va pas ? (bobine, delco, bougies OK)
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
francky8
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
ben le GK, c'est pas courant!
sinon bien sûr qu'il peut y avoir autre chose qui provoque une panne d'allumage (heureusement!)
les problèmes de transmetteurs de hall par exemple arrivent de temps en temps, de même que pour les bobines d'allumage.
Eventuellement un problème de fusible ou de connecteur oxydé...
Les pannes de calculo sur polo sont rarrissimes il me semble (mais pas impossible)
sinon bien sûr qu'il peut y avoir autre chose qui provoque une panne d'allumage (heureusement!)
les problèmes de transmetteurs de hall par exemple arrivent de temps en temps, de même que pour les bobines d'allumage.
Eventuellement un problème de fusible ou de connecteur oxydé...
Les pannes de calculo sur polo sont rarrissimes il me semble (mais pas impossible)
-
Arsene
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Comme mis entre parenthèse, les bougies, la bobine et le delco donnent
Avec le boitier d'un allumage électronique récent, j'ai des étincelles aux bougies ... je remet le boitier du GK, plus d'étincelles ...
J'ai essayé 2 boitiers différents, pareil
Avec le boitier d'un allumage électronique récent, j'ai des étincelles aux bougies ... je remet le boitier du GK, plus d'étincelles ...
J'ai essayé 2 boitiers différents, pareil
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

