réglage avance allumage sur G40 (la vraie méthode)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

et alors pour le coup des 2000/2500 :lol:

t inquietes Sylvain, je ne m exite pas, surtout contre toi, t en fait pas :lol:

mais c est juste qu i ne faut pas se permettre de cntredire la acon de mon reglage, aprce que c est lebon, et si vous n etes pas content, c est la meme chose.......... :lol:

c est pas mon probleme, c est juste dommage, de ne pas me croire.....

on recommencera a prochaine fois sur une autre caisse, et on verra ;)

A la base, la question etait juste la manip pour faire le reglage de l avance sur la G,

alors pourquoi personne n a été capable de l expliquer clairement cette manip depuis le debut a part moi ?

j avoue j ai repondu en MP en premier en expliquant, mais personne me croit, alors trouver moi la mielleur solution
:lol: :lol:

bref je connais a reponse, donc je :arrow: :wink:

:lol:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Greg .... euh .....

Bon quelqu'un peut lui expliquer , j'ai mal à la tête là :lol:

Celui qui a expliqué clairement , c'est pas toi c'est Aurélien ! Si quelqu'un fait exactement ce que tu as décrit , textuellement , il est sûr de foirer son réglage selon moi.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

en fait je vais reprendre tout depuis le debut ou j ai ma lampe stombo a dehasage ;)

donc quand buhl avait reglé mon avance avec le montage actuel, j avais fait un repere sur mon allumeur pour le montage actuel, avant de mettre mon aac...

esite, j ai essayé de comprendre comment faire le reglage a novueau, et j avais mal fait la choser, c est a dire que j avais calé la lampe a 6° donc du coup, j ai comrispar la suite, a force de me retoruner le cerveau, que j en etais donc pas a 6° mais plutot a 12°....

donc apres que j a pigé la chose j ai rereglé et j etais bon, a 6°...

Avance la sortie qu on avait fait, la G etait bien reglé, j avais juste un manque de presion.....

Ensuite, la j ai remis le montage actuel ur ma G comme quand Buhl avait ait le reglage, et c est bizarre, mais en faisant le regage moi meme avec ma lampe je retombe pile poil sur le repere qui etait fait au debut :lol:

En fait tu vois ce que je veux dire Sylvain ? comme quoi j ai compris comment se servir de ma lampe, sur l reglage d un G ?

P°arc qu a pares d une marque a l autre ca peu etre different ....

Et encore, ma richesse est bonne au mano et au multimetre, mais pour etre sur faudrait que je la passe au banc de Co pour optimiser la chose encore plus ;)
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

G-snoop a écrit :
Soit tu flashe le point mort haut en réglant ton avance sur la lampe stobo (si c'est une lampe à déphasage),
ok
G-snoop a écrit : sinon, tu flashes l'autre repère qui correspond au 6° en ne mettant aucune avance sur ta lampe bien évidemment :wink:
donc la la lape est a 0

et si tu veux avoir 7 degré, tu regle ta lampe sur 1 :lol:

vas y j ai mal au crane moi aussi, car on se omrpnds tous les 2

et comme on a le meme caractere toi et moi, on s en sortira pas ;) :lol:

peut etre que je m exprime mal apres tout... :lol: y a peu etre ca aussi :lol:
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Greg tu soule!! :lol:

LOL!!

Ok... :arrow:
fandemapolo

Bof , dès que j'ai 5 minutes, je ferai un tuto en photos ( ca va pas être évident je le sens ) , ça sera plus simple.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
rsenic
Polo lover

Message par rsenic »

oui je pense aussi qu'un truc en image sera plus parlant :wink:
Modifié en dernier par rsenic le 08 mars 08 13:13, modifié 1 fois.
buhl
Polo lover

Message par buhl »

Il est rigolo ce post :D

Pour savoir quel est le repère qui est a 0 et celui a 6, c'est simple vous tourner le vilo dans le sens de fonctionnement du moteur (sens horaire) et ca vous dit quoi ? ca vous dit que le premier repère qui passe est celui qui a de l'avance et le 2eme est celui qui a du retard (normal puisqu'il passe apres :lol: :lol: ) donc vous en déduisez le 0 et le 6° d'avance

ce qui donne lorsque les 2 repères sont en haut : repère de gauche = 0°, repère de droite = 6°

je pense que là plus personne ne posera de questions ? :lol:

Concernant le fait d'accelerer à 2000 ou pas, pour faire le réglage : en retirant la sonde bleu, vous figez l'avance donc que ce soit a 1000 ou 7000trs, le repère restera fixe donc aucune erreur possible, ce qu'il faut c'est maintenir le régime au plus stable possible et donc ajuster votre avance en tournant l'allumeur.

Essayez sonde bleu branchée, on a pas la meme avance a 1000 ou 3000 etc...

Ah oui, n'oubliez pas d'acceler 3 fois dans le vide pour sortir du mode "réglage" :lol: :lol: et il faut aussi, faire 5 rupteurs, 3 burns, 2 appels de phares et klaxoner 10 minutes pour bien être sur de sortir du mode réglage :lol:
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

buhl a écrit :....

Ah oui, n'oubliez pas d'acceler 3 fois dans le vide pour sortir du mode "réglage" :lol: :lol: et il faut aussi, faire 5 rupteurs, 3 burns, 2 appels de phares et klaxoner 10 minutes pour bien être sur de sortir du mode réglage :lol:

:ptdr:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

:ptdr: j attendai quelqu un qui vienne dire la meme chose que moi :P

peu etre que je m exprime pas clairement....ce que je peux aussi comprendre ;)

Allé bon courage les gens...

ah oui, aussi, le coup des 2000/2500tr, ca sert a rien ;)
fandemapolo

Comme Aurélien : Désolé mais au ralenti moi le repère tremblote de 3-4 mm dans les 2 sens .
Si j'accélère aux environs de 2000 tours ( à l'oreille hein ) , là c'est hyper stable et donc précis.

Y en a qui on l'air de croire que j'ai jamais réglé l'avance de ma G , ben si , pardon ! J'ai une lampe et je l'ai pas achetée pour faire joli !

Perso je suis ptête le pire des cons , mais je le fais le coup d'accélerer et dépasser les 3000 tours 3 fois.
Je suis pas ingénieur et la Doc VW le dit alors je le fais.
Je dis pas que vous avez tort pour les 3 accèls qui servent à rien , mais bon comme je l'ai dit je crois pas avoir les compétences pour remettre spontanément en cause la doc VW . Surtout quand on parle de calculateur ...
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

G-snoop a écrit :
solnemax_g40 a écrit :ah oui, aussi, le coup des 2000/2500tr, ca sert a rien ;)
:louche: :humm:
Et tu fais comment vu que ton repère est pas du tout stabilisé au ralenti ? T'as des yeux de mouche ? :ptdr:
Moi je suis incapable de régler une avance en restant au ralenti :wink:
comme on a dit, tu debranches la sonde, et tu joues avec le regime :lol:
:P
fandemapolo

Tu ne le précisais pas Greg ? !
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

fandemapolo a écrit :Comme Aurélien : Désolé mais au ralenti moi le repère tremblote de 3-4 mm dans les 2 sens .
Si j'accélère aux environs de 2000 tours ( à l'oreille hein ) , là c'est hyper stable et donc précis.

Y en a qui on l'air de croire que j'ai jamais réglé l'avance de ma G , ben si , pardon ! J'ai une lampe et je l'ai pas achetée pour faire joli !

Perso je suis ptête le pire des cons , mais je le fais le coup d'accélerer et dépasser les 3000 tours 3 fois.
Je suis pas ingénieur et la Doc VW le dit alors je le fais.
Je dis pas que vous avez tort pour les 3 accèls qui servent à rien , mais bon comme je l'ai dit je crois pas avoir les compétences pour remettre spontanément en cause la doc VW . Surtout quand on parle de calculateur ...
c est ce e j ai contstaté sur les types 2

tu debranches la sonde, et le regime chute au lieu d augmenter :?

donc c est normal que ton regime ne soit pas stable

n empeches qu avec toutes nos conneries, j espere qu il y en a qui nous comprenne, surtout moi :lol:
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Donc on resume pour ceux qui suivente pas des masses!!

-Débrancher le klaxonne 10 fois!
-monter au rupteur le temps de sortir la lampe strobo!
-viser le repère
-caller sur le repère de droite qui est donc celui des 6° d'avance! (12° quand on s'appelle nico)
-ALLER VOIR LE SUPER SUJET QUE L'ON VA BIENTOT VOUS METTRE DANS LA RTP!!

ok...

... :arrow:
Répondre