Réglage type 2 :
Le réglage : 5° + ou - 1°
( dans tous les cas on peut bien-entendu se contenter de flasher le repère Z de la poulie en face du repère fixé au bloc )
Réglage type 3 :
Le réglage : 6° + ou - 1°
( dans tous les cas on peut bien-entendu se contenter de flasher le repère Z de la poulie en face du repère fixé au bloc ) .
Les étapes " accélerer à 2000/2500 trs " et "débrancher la sonde bleue" sont inversées
Ca revient au même selon moi. Le réglage est le même ! Type 2 ou type 3.
Et c'est exactement le réglage que j'ai fait sur ma polo. Sauf que je m'amusais à donner 3 coups d'accèlerateur , ce qui est inutile
selon ma doc
Ensuite je vérifie le bon déplacement de mon point d'allumage en faisant monter le régime comme je l'ai dit au début du sujet ( 15 ° ils disent dans la RTA ) , sonde bleue rebranchée.
Dans tous les cas le réglage ne se fait pas au ralenti Greg. Et il est sensiblement le même pour les 2 polos.
Alors quand je lis :
y a pas besoin d accelerer et tout et tout...et que ca me gonfle d expliquer la meme chose 36 fois differement, pour arriver au meme point, parce que y en a qui veulent pas admettre que les 2 et 2F sont differente ...
Surtout si c'est pour expliquer 36 fois des trucs érronés ! ( voir juste au-dessus )
le fait d augmenter le regimea + de 2000tr sur 2F fausse completement le reglage de l avance !

( voir juste au-dessus )
alors qu on ne se permette pas de critiquer quand on possede une type 2
Y en a qui n ont toujorus pas compris tant pis, c est con..........
Ben je te le fais pas dire.
Et tu dis que tu t'en es pris plein la tronche , qu'on t'est tombé dessus ?

Par qui ? Ou ça ?
Greg :
de la part d'un mec qui en premier lieu préconisait le réglage à l'oreille , ce ton hautain que tu prends
Pologt man : la preuve que ce post est utile !!
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms