Faut-il chauffer le moteur avant de faire la vidange?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Miskazlata

Faut-il chauffer le moteur avant de faire la vidange?

Message par Miskazlata »

Ciao tout le monde,
Une question toute simple que j'ai pas trouvée en cherchant sur le forum, est-ce qu'il vaut mieux aller rouler un peu avec sa polo avant de faire la vidange ou ça n'a aucune influence (à part que l'huile se videra plus vite je pense) sur le bon déroulement de la vidange?
J'attaque ça ce week-end, merci d'avance!
Miskazlata
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

j'ai personnellement j'amais fait chauffer avant, j'imagie que si l'huile est chaude ca peut faire mal au moment de dévisser le bouchon quant elle te coule dessus :roll:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
flatg40
Pilote

Message par flatg40 »

oui il faut chauffer, l'huile est + fluide et coule mieux.

Attends 5-10 min avant de retirer le bouchon du carter, et utilise des gants pour pas te bruler.
Image
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

:oops: j'aurai apris quelque chose une foi de plus :lol:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
clem's
Polo fan

Message par clem's »

Bah a part que l'huile coulera plus vite y'a pas vraiment d'intéret pour moi...
polofox
Pilote

Message par polofox »

l'huile etant chaude elle elimine plus les impureter
FH
Polo lover

Message par FH »

petite astuce :

mettre du WIN'S "nettoyant avant vidange" c'est excellent !!!!

méthode :

mettre l'additif moteur froid
faire touner le moteur 15 à 20 minutes
ensuite vidanger (attention les pattes le moteur et l'huile sont chaud...)

le win's enlève toutes les "boues carbonnées", dégage tous les orifices de graissage et nettoie la crépine

le bidon vaut 12 ou 13 euros

perso je le fais à toute mes nouvelles voitures (surtout sur les vieilles) l'huile reste propre plus longtemps et si vous faites régulièrement la vidange avec une huile correcte pas besoin de la refaire avant 30 ou 40 000 km

testé et éprouvé by FH qui n'a pas d'action chez win's
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
flatg40
Pilote

Message par flatg40 »

oui mais attention sur les vieilles voitures, c'est le genre de produit qui décrasse tellement qu'apres tu te mets à consommer de l'huile sans raison apparente : les joints sont usés et les boues qui colmattaient ne sont plus là >> micro-fuites...
Image
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

du gazoil revient moin cher pour cette manipulation.
FH
Polo lover

Message par FH »

flatg40 a écrit :oui mais attention sur les vieilles voitures, c'est le genre de produit qui décrasse tellement qu'apres tu te mets à consommer de l'huile sans raison apparente : les joints sont usés et les boues qui colmattaient ne sont plus là >> micro-fuites...
t'as un exemple concret ???

perso je préfére une micro fuite d'huile qu'un bon serrage de bielle ou de vilo pour cause de défaut de graissage ! :wink:

enfin mes caisse on 35 ans de moyenne d'age, alors ça fuit toujours un p'tit peu ces bêtes là... win's ou pas win's
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Tant qu'ça fuit, c'est qu'y a d'l'huile !
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

Il me faut environ 5h30 pour faire une vidange:

- Faire un tour avec la Polo pour faire chauffer l'huile. Apprécier le paysage. Affiner les reglages de l'autoradio. Se paumer sur le chemin du retour: 1h30.

- Descendre de la voiture. Ouvrir le coffre, et la boîte à outil. Chercher la clefs de 19, répandre le contenu de la boite par terre: 30 min.

- Se souvenir que la clef est rangée dans un carton, dans l'appart. Aller la chercher, ranger la boite à outil: 15 min.

- Taper comme un sourd avec le pied sur la clef pour débloquer l'ecrou. Re-taper. Taper plus fort. Aller chercher dans l'appart un tube pour faire allonge. Se demander où est passée cette clef de 19 dans l'histoire. La chercher. La retrouver, posée à coté du téléphone. Desserrer légèrement l'écrou: 15min.

- Pendant que l'huile se répand par terre, aller chercher un récipient. Finir de desserrer l'écrou. Se cramer les doigts. Faire tomber l'écrou dans le récipient, dans l'huile bouillante. Laisser couler l'huile: 10min.

- Ouvrir le coffre, et la boîte à outil. Chercher la clefs à filtre, répandre le contenu de la boite par terre: 30 min.

- Se souvenir que la clef à filtre est rangée dans un carton, dans l'appart. Aller la chercher, ranger la boite à outil: 30 min.

- Peter la clef à filtre. Se débrouiller avec une clef pétée. Changer le filtre à huile. 5 min.

- Ouvrir le bouchon de remplissage, remplir avec de la belle huile bien neuve. 2min

- Se dire que vraiment, on est con. Chercher le bouchon de vidange dans l'huile bouillante. Se cramer les doigts. Le trouver. Mettre le joint, placer l'écrou a sa place, re-remplir le carter: 5min.

- Aller dans l'appart chercher le Sopalin. Nettoyer l'huile qu'on a foutu par terre. Transvaser la vieille huile dans un bidon. En mettre partout. Aller acheter du Sopalin dans la superette d'a coté. Re-nettoyer: 30min.

- Partir avec la Polo pour mettre l'huile à la déchetterie. Se paumer. Trouver, puis faire la queue. Se perdre sur le chemin du retour: 1h00.
Polo Movie '89 Kirschrot.
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Ca sent le vécu :lol:

Moi je fais toujours tourner un peu la voiture, d'un autre côté j'ai pas le choix, je vais pas la faire en bas de l'immeuble dans la rue.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Je l'ai déjà fait + d'une fois dans la rue :lol: Pas le choix.

2/3 gouttes par-terre maxi, en faisant gaffe.

Pas + qu'une voiture qui fuit quoi.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

térrible ! :lol:
ImageImage
Répondre