HELP montage carbu weber en 40 sur 1300

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

HELP montage carbu weber en 40 sur 1300

Message par polo-man59 »

voila j ai pour ma jetta, 2 double corp weber avec la pipe d admission et les boites a aires, prevu pour mon 1300 GF poussoir mecanique.

donc je demonte mon carbu d origine avec le collecteur d admission et tout ce qui va avec.
je pose a blanc ma pipe d admission des webers jusque là nickel, je regarde de plus pres et j aperçois en plus de mes trous d admission, que j ai 2 orifices en plus dans la culasse.
as koi servent-ils???????
sur la pipe d origine, il y a bien les trous a l identique mias qui ne debouche pas dans la pipe d admission.

est ce que je pourrais boucher les 2 orifices et avec koi????????

voici quelques photos:
Image
Image
Image
julien.VW
Derbyste
Messages : 1650
Enregistré le : 27 nov. 07 00:33
Localisation : 19 Corrèze

Message par julien.VW »

je crois que c'est du LDR qui passe dedans
ta pipe d'adm ne correspond pas à ton bloc :?

regarde sur le poste de daniel, il en a une sorg qui a ce passage
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

julien.VW a écrit :je crois que c'est du LDR qui passe dedans
ta pipe d'adm ne correspond pas à ton bloc :?

regarde sur le poste de daniel, il en a une sorg qui a ce passage
non y a pas de LDR a ce niveau.
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Je pense aussi a du LDR.Sur polo c'est des durites d'eau qui arrive sur le coté de la pipe.Je peux me tromper.
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

Nosdo a écrit :Je pense aussi a du LDR.Sur polo c'est des durites d'eau qui arrive sur le coté de la pipe.Je peux me tromper.
moi c une jetta1, je vias tester pour voir avec de l eau la pipe d admission d origine
:wink:
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

j'aurais aussi pensé a une arrivée de LDR de la pipe à la culasse ...
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

bon j ai trouvé ou ça va le 2 orifices de la pipe, elles passent par le cul du carbu et va directement dans l echappement via un tuyau rigide munis d un flexible au bout.

Image
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

l'ancêtre du FAP? :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862
Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :

Message par romain27111 »

non le FAP c'est que sur les TDI

ça c'est l'ancêtre de l'EGR :roll:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Ca pourrait bien être ça :shock:
Tous les chemins mènent au Rhum !
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

Ouai c'est presque pareil... tu as compris ce que j'ai voulu dire :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Rien de tout ça ! C'est un réchauffage du répartiteur d'admission par les Gaz d'échappement.

En gros exactement la même chose que le système à LDR que tout le monde à évoqué.

Ca a existé aussi sur polo.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

C'était ma première pensée. J'ai un truc comme ça sur le HB de l'Audi. Mais pourquoi ça entre dans la culasse ? Et y'a pas de circulation dans ce cas. J'ai pas regardé dans le détail sur le HB.

Faudra que je démonte un de ces jour pour voir :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862
Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :

Message par romain27111 »

moi je vous dis que c'est c'est l'ancêtre de l'EGR :shock:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

p'tin le psychopathe :lol: Tu veux jamais avoir tord toi, je me trompe? :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Répondre