Tout nouveau sur ce forum
Je n'arrive pas a comprendre comment changer mon neiman (j'ai perdu ma clef )
Alors je me suis beaucoup baladé sur le net, j'ai trouvé plein d'infos contradictoires.
C'est une T3 mais c'est 99% comme le neiman de ma T2.
Alors 3 méthodes pour démonter ça :
- Méthode barbare : tu dévisses le petit collier en bas de la colonne tu remets le boulon du volant et tu tapes dessus au marteau pour faire descendre la colonne ( mais gros risque d'abimer le filetage de la colonne ou la crémaillère )
- Méthode amateur : tu démontes le petit collier en bas de la colonne et tu retires l'ensemble neiman-colonne. Tu mets le neiman dans un étau et tu tapes sur la colonne avec un marteau et un morceau de bois pour sortir la colonne.
- Méthode pro : tu retires la douille avec un extracteur à griffes ( le mieux mais l'outil est cher ).
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Et oui !! 1h30 de sciage de neiman à 20 m d'une gare routiere
Je vais donc réessayer la methode amateur, mais je n'arrivais pas à sortir l'ensemble - une vis indevissable qui tient le tube dans lequel passe la colonne.
Et si j'y arrive pas je vais emprunter un extracteur à un garagiste dans le coin - ici c'est un peu le pays de la débrouille !!
Il faut un modele special VW ou je peux essayer de choper ca dans n'importe quel garage ?
Modifié en dernier par willy2406 le 06 août 08 23:24, modifié 1 fois.
Merci !!
j'avais déjà vu le lien, je voulais juste etre sur que je ne pouvais pas me passer de l'extracteur.. je vais me debrouiller pour trouver l'outil.
Merci encore à vous deux, je vous tiens au courant de l'avancée de travaux.