changement de neiman - polo fox 91

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

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willy2406
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changement de neiman - polo fox 91

Message par willy2406 »

Salut !!

Tout nouveau sur ce forum
Je n'arrive pas a comprendre comment changer mon neiman (j'ai perdu ma clef :? )
Alors je me suis beaucoup baladé sur le net, j'ai trouvé plein d'infos contradictoires.

Pour certains, il faut deposer la colonne de direction, pour d'autres ce n'est pas la peine. par exemple :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=181
mais il manque les images.. :(

est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien ou m'expliquer la marche à suivre.. je galère !

Merci d'avance !
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romain27111
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Message par romain27111 »

c'est une T2 ou T3?
tu peux me faire une photo de ta colonne stp?

j'ai déjà démonté un neiman de T2 et c'est pas nécessaire de déposé la colonne :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
willy2406
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Message par willy2406 »

Polo Fox Mk2 de 91 - 86C/HZ

Vraiment si tu peux m'aider c'est classe !!

alors voila l'histoire
Image
Image
et de dessous
Image
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romain27111
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Message par romain27111 »

Le pauvre il a bien morflé :lol:

C'est une T3 mais c'est 99% comme le neiman de ma T2.
Alors 3 méthodes pour démonter ça :

- Méthode barbare : tu dévisses le petit collier en bas de la colonne tu remets le boulon du volant et tu tapes dessus au marteau pour faire descendre la colonne ( mais gros risque d'abimer le filetage de la colonne ou la crémaillère )

- Méthode amateur : tu démontes le petit collier en bas de la colonne et tu retires l'ensemble neiman-colonne. Tu mets le neiman dans un étau et tu tapes sur la colonne avec un marteau et un morceau de bois pour sortir la colonne.

- Méthode pro : tu retires la douille avec un extracteur à griffes ( le mieux mais l'outil est cher ).
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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willy2406
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Message par willy2406 »

Et oui !! 1h30 de sciage de neiman à 20 m d'une gare routiere :roll:

Je vais donc réessayer la methode amateur, mais je n'arrivais pas à sortir l'ensemble - une vis indevissable qui tient le tube dans lequel passe la colonne.
Et si j'y arrive pas je vais emprunter un extracteur à un garagiste dans le coin - ici c'est un peu le pays de la débrouille !!
Il faut un modele special VW ou je peux essayer de choper ca dans n'importe quel garage ?
Modifié en dernier par willy2406 le 06 août 08 23:24, modifié 1 fois.
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blitz06
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Message par blitz06 »

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=5108 va voir en section méca j ai mis le lien d un site ou tout est expliquer clairement
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.





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willy2406
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Message par willy2406 »

Merci !!
j'avais déjà vu le lien, je voulais juste etre sur que je ne pouvais pas me passer de l'extracteur.. je vais me debrouiller pour trouver l'outil.
Merci encore à vous deux, je vous tiens au courant de l'avancée de travaux.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

La vis sans tête tu peux l'avoir avec un pitit burin :wink: :lol: Après tu remplaces la vis !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
willy2406
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Message par willy2406 »

Ca y est !!!
Finalement j'ai opté pour la methode pro. J'ai pu emprunter un extracteur à mon voisin garagiste... sympa !

C'est sorti en 5 minutes, la pose du nouveau bloc neiman a duré 10 minutes... tout bien !

Merci à tous pour votre aide, et puis à bientot !! - CT dans 1 mois.... j'espere que tout ira bien !
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