Type 2 : Attache supérieure amortisseur AV

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Moi j'ai ce problème, pourtant j'ai des coupelle/butée SKF neuves!! donc pas "tassées"...
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Ce n'est PAS un problème, sacrénondidjiou !

J'vais bien finir par vous faire rentrer ça quelque part, même s'il me faut un parcmètre, du verre pilé et une poignée de gravier ! :lol:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Arsene a écrit :C'est normal, le seul but de la coupelle est d'empêcher le ressort de tomber quand on lève la voiture. (ou lors de "sauts", mais c'est moins courant)
Ma feue GT aurait pu témoigner, ça sert aussi sur les sauts :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Pol'K...
Polo driver

Message par Pol'K... »

Puisque mon problème semble résolu, je vous dois un compte-rendu ! Après avoir roulé environ 1500 km avec mes amortos avant neufs, l'écrou fendu ( Haynes ) ou à gorge ( RTA ),
situé au-dessus de la coupelle supérieure a été resserré aujourd'hui ; et ceci pour les deux jambes de suspension.

Résultats :

— Dans le compartiment moteur, les petites coupelles dépassent toutes les deux de la même valeur ( environ 5 mm et ceci semble commun à toutes nos polo et ce n'est donc pas une anomalie ! :) ) Cependant, la dissymétrie était sur mon véhicule, un symptôme de montage défectueux.

— Tout bruit a disparu : ausi bien le claquement perçu au niveau de l'amortisseur gauche en secouant le véhicule à l'arrêt, que le cognement de ferraille que j'entendais en roulant sur route dégradée.

Une opération de maintenance parfois nécessaire après remplacement des amortisseurs avant. Peut-être une piste pour blitz... :)
speed fourmis
Polo driver

Message par speed fourmis »

salut
j'ai téléphoné à vw et ils m'ont répondu que c'était normal; donc comme tu le dis Ghostrider ce n'ai pas un problème.
donc, le problème pour moi était avant de changer mes amortisseur car mes coupelles touchaient la carrosserie.
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Petite expérience d'aujourd'hui ,en vue du changement de mon moteur et de quelques organes, j'ai démonté les attaches de la barre stabilisatrice et démonté les bras de suspension , bein une fois tout enlevé , les coupelles reviennent à fleur de carrosserie ! Donc dans mon idée c'est également le silent bloc de l'amortisseur qui se tasse ,c'est évident .
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
bloody_fish
Polo fan

Message par bloody_fish »

ouf je suis rassuré, j'avais cette "apparition" de coupelle en lévitation sur ma polo depuis le rabaissement en -4 :lol:
polo 2 coupé '90 and many more
Bods
Pilote de micro-machine !

Message par Bods »

Pareil pour moi aussi... Mais je n'ai jamais eu de problèmes en roulant donc je me suis toujours dit que ce n'était pas un problème :lol:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

+1 c'est normal! en fait la caisse est simplement posée sur les têtes d'amortisseurs, les coupelles servent juste à empêcher les amortisseurs de tomber lorsque la caisse est soulevée.
Répondre