Calage à froid

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Obi
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Calage à froid

Message par Obi »

Depuis l'arrivée de l'hiver j'ai un problème de calage à froid.
Polette démarre sans problème, mais elle tourne pas très rond et a tendance à caler tant que le moteur est pas chaud.
Et ce qui pose problème c'est que je je galère pour la faire repartir après : je suis obligé de la démarrer en poussant ou d'attendre un peu.
Je pensais que c'était le moteur qui se noyait, peut être à cause du starter que je met à fond pour pas caler.

Il y a 2 semaines elle l'a refait mais j'ai pas réussi à redémarrer, même 2 jours après. J'ai changé les bougies et elle est repartie mais continue de caler à froid, comme avant. Les vieilles bougies étaient très encrassées.

En changeant les bougies j'ai vu que j'avais des trucs pas branchés sous la boite à air :
- une durite de dépression (je crois), que j'ai rebranchée : je pense pas m'être planté
- un ressort accroché au dessous de la boite à air, mais je sais pas à quoi il sert

Une idée sur le problème ? Est-ce lié à ce mystérieux ressort ? D'ailleurs, à quoi sert-il ?

Je précise que je suis pas super calé en mécanique, mais j'essaye de me débrouiller pour faire des trucs pas trop compliqués.

Merci de votre aide !
GhostRider
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Message par GhostRider »

C'est quel code moteur sur ta titine ?
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Obi
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Message par Obi »

C'est 86C GL1
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

Pour le ressort t'aurais pas une photo ? Et sinon , pour les durites de dépression , faut être sûr que tout est bien branché et au bon endroit , car si c'est pas bon , ça pourrait être la cause de ton problème ! :wink:
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Je ne connais pas le GL, mais si c'est foutu comme sur HZ, regarde dans le bol à air (là où va le filtre à air), s'il n'y aurait pas une espèce de sonde de température.

Logiquement c'est une espèce de bidule ovale et orange, avec une partie métallique.

Essaye de nettoyer ce truc là (au nettoyant frein, ça devrait faire l'affaire...).

Sur HZ, ce machin a été la cause de pas mal d'ennuis moteur.
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Obi
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Message par Obi »

Merci de vos réponses ! Je vais regarder ça demain, je prendrai des photos.


Edit :

Après une recherche plus minutieuse du forum j'ai trouvé ça :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=843

Ca a l'air de ressembler au même problème et il trouve une solution à l'avant dernier message. Ca veut dire que je dois remettre ce ressort quelque part pour que ça envoie de l'air chaud au carbu ?
Pour la sonde de température ça sert à réguler ce systeme air chaud / air froid ?

Je regarderai bien comment c'est foutu demain.
Si quelqu'un sait de quel ressort je parle (même moi je sais pas trop :lol:) et sait comment il doit être normalement je suis preneur !
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Obi
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Message par Obi »

J'ai regardé hier et j'ai changé 2 raccords de durite qui étaient peut être un peu foireux (la durite qui relie la sonde de température d'air au clapet d'arrivée d'air chaud).
J'ai bien nettoyé la sonde de température en aspirant à la bouche dans la durite qui est censée être attachée au carbu ça ouvrait le clapet d'air chaud.
Et puis le tube en alu qui va du collecteur à ce clapet etait percé, je l'ai rafistolé.

Je verrai si ça change quelque chose quand il fait bien froid.

Voilà la photo du ressort dont je parlais :
Image

Et voilà 3 photos du carbu (une de chaque coté). Le ressort doit il s'attacher à un truc là dedans ?
ImageImageImage
eleve moreau
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Ca broute

Message par eleve moreau »

Bon comme convenu je me pointe ici, j'ai un peu le meme probleme qu'OBI. J'ai amené la Polo au garage pour lui fairefaire la distrib en me disant "vais faire faire ca par un pro"....avant que je lui amene ,elle tournait pas trés rond à froid, necessitant d'appuyer legerment sur l'accelero pour qu'elle ne cale, elle crachait un peu noir mais une fois à temperature ca tournait nikel.....une fois recuperée, le démarrage à froid est maintenant catastrophique, elle crache, fume blanc (à froid pas à chaud), et claque assez fort, jusqu'à caler. J'ai peur de tout bousiller si je continue à demarrer comme ca, est ce que c'est en rapport avec le changement de courroie ? Je le repete elle tourne tres bien une fois chaude. J'ai vire le reniflard qui part de derriere le bloc moteur jusqu'au boitier filtre à air, il etait flingué et j'ai pas eu le temps de le changer, est ce que ca peut jouer ?
En fait le gargiste c est un peu comme un medecin, t'y vas en pleine forme et tu reviens avec un cancer.

Ah oui j'oublais c'est un 86CHZ1 45 ch CAT 1.0l
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Deja , un HZ ce n'est pas catalisé :lol:
Et le 1 correspond juste à la boite, dans ton cas, une boite 4.

Pour ton problème, je pense que c'est ce foutu starter automatique qui n'en fait qu'a ca tête.
Beaucoup de personne le virent pour en foutre un manuel. (voir ici )
Apres je ne suis pas un spécialiste du carbu (pourtant j'ai le même moulin que toi), donc faut attendre les pros :lol:

Quand tu parle que ca claque, ca c'est peut-être normal, les poussoirs hydrauliques claquent à froid quand ils prennent de l'âge. C'est quand ils claquent a chaud que ca commence à devenir embêtant :wink:
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Un test à réaliser pour eleve moreau :

Moteur froid, dégage le couvercle du filtre à air.

Donne 2 coups d'accélérateur, sans démarrer le moteur, et va voir la position du volet de starter sur ton carbu (normalement un Pierburg 1B3, beaucoup plus rarement un Weber 32 TLA) : normalement, le volet doit être presque complètement fermé (très très légèrement entrebaillé quoi).

Ensuite, démarre ton moteur, et essayer de le tenir à l'accélérateur, jusqu'à ce qu'il soit à température de fonctionnement. Pendant ce temps, à intervalles régulier, va voir si le volet de starter s'ouvre petit à petit.

Si c'est le cas, ce n'est pas le starter le fautif.

S'il reste toujours dans la même position, à froid comme à chaud, il y a fort à parier que ce soit ton bilame de starter automatique qui ait claqué (panne assez récurrente d'ailleurs).
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Message par eleve moreau »

Merci pour les infos, je crois aussi que je vais en mettre un manuel....c'est quand meme dingue hein, le starter est VRAIMENT le seul truc auto sur cette caisse, ben c est aussi le seul truc qui merde ! :? Là je l'ai ramenée chez le garagiste qui m'a changé la distrib en beuglant que je lui avais apporté une voiture qui roule et que donc je voulais, apres un passage chez lui, retrouver une voiture qui roule, enfin je la recupère à midi et je verrai bien... Sinon je procederai comme il a dit ghostrider.
Par contre the Saw, je crois bien que mon HZ il est catalisé, le numero moteur est un MY015056 de 1990 et il ont sorti une gamme CAT....j'ai d'ailleurs bien galéré pour acheté mes pieces sur le net...avant de piger que c'etait le modele 1.0L 45ch cat.
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Message par dimitri@7331 »

J'suis septique là ... un HZ catalysé ? :louche:
T'aurais pas une photo de l'échappement à partir du collecteur par hasard ? Si c'est catalysé , t'as le collecteur , puis un genre de gros silencieux , ensuite un autre silencieux long et fin , puis un gros silencieux vers la fin ...
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Message par Arsene »

Et le premier a une sonde :wink:
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Message par TheSaw »

Mon HZ est de fin 1991 , et je suis pas catalysé moi ... :wink:

D'ailleurs tant que j'y suis : Le silencieux intermédiaire, il est plein, ou c'est juste du vide ?
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

TheSaw a écrit :Mon HZ est de fin 1991 , et je suis pas catalysé moi ... :wink:

D'ailleurs tant que j'y suis : Le silencieux intermédiaire, il est plein, ou c'est juste du vide ?
Ha oui c'est juste , tu vas le couper pour voir il y a quoi dedans sinon :ahahah:
Perso j'en sais rien ...
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