gayome a écrit :les trous dans la jupe sont embouti donc il ya un rebord, les vis (de tête) une ou 2 au dessus à coté de la durite de sortie du G et une ou deux du coté de l'aile d, par contre il faut percer pour les durites d'entré et de sortie et il faut former la traverse pour que l'échangeur passe. Désolé,je n'ai pas de photos ni de G démonter
Le G est du coté de l'aile droite, non ?
Les durites passent au travers de la traverse avant ? Pour ce qui est de former la traverse, l'adaptation est facilement faisable ou il va faut jouer du vérin ?
le G est coté d (passager)la durite "accordéon" passe à travers la traverse,entre dans le RAS. la sortie du RAS est dans l'aile coté conducteur, attention il faut percer la joue d'aile...
pour la traverse un marteau et une cale suffisent
sauver une vielle voiture, cassé des voitures neuves!!!
Merci beaucoup gayome, c'est ce à quoi j'avais pensé au vu des durites que je possède mais je ne suis pas sûr d'avoir toutes les durites spécifiques aux type2.
Une dernière question, est il normal que la sortie du G (de 2F), arrive à même pas 10cm de la traverse juste au niveau de la fixation inférieure du radiateur ? le radiateur de g40 n'est alors pas plus grand qu'une autre ? ou la sortie du G doit être changée ?
la durite de sortie du G passe à raz du radiateur de refroidissement et la traverse est percée, la sortie est me
semble t il identique entre t2 et t3, le radiateur est un petit modèle sur les G mais je crois pas qu'il soit spécifique
sauver une vielle voiture, cassé des voitures neuves!!!
Merci, apparemment il y a une subtilité au niveau du radiateur, la sortie du G descend verticalement en direction de la patte droite du radiateur, si je troue la traverse à cet endroit la je ne saurai plus fixer le radiateur
fandemapolo a écrit :La sortie de compresseur d'un type 2 est différente attention. Même quand on monte un compresseur type 3 on garde la sortie du type 2
Ha merci, et quelle est la différence de la sortie d'un type 2 ?
elle ne se fait pas verticalement ? ou alors plus près du compresseur ?
+ près car sortie + longue ( ou plus courte je sais plus en fait ).
Pour ton problème de radia, saches que sur type 2, les petites équerres métalliques qui maintiennent le radia en haut sont décalées par rapport à tous les autres modèles !!!
Celle de droite est celle que j'avais refabriquée car vw ne la vend plus...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
La sortie de G est plus courte alors, ou bien la traverse inférieure est totalement différente.
Les pattes de radiateur supérieures décalées ça doit être faisable, mais pour ce qui est de l'ancrage inférieur ? Traverse différente je présume ? Je suis bon pour aller demander le prix de cette traverse chez VW si je comprend bien
Oui, juste 2 trous, mais va falloir les refaire alors, alors quitte à refaire des trous pour le radiateur, déformer la traverse pour l'intercooler, trouer pour les durites, autant demande le prix de la traverse chez VW
Merci beaucoup, je n'espérais plus, j'allais le faire au pif Faudra que je trouve un moyen de tous vous remercier
Une dernière petite question, j'ai regardé pour décaler le radiateur que j'ai vers la droite, mais alors la durite inférieure arrive juste dans le renfort du support de boite, le radiateur d'origine a t il une sortie plus haute, ou bien le plastique coté compresseur est-il beaucoup plus concave pour le rapprocher du compresseur ?