Moi aussi après avoir utilisé de multiples produits de toutes sortes et à tous les prix ,j'ai trouvé gràce à un collègue du garage qui prépare les bagnoles d'occaz un truc à 2 francs 6 sous qui donne vraiment de bons résultats!
Il faut juste nettoyer et/ou dégraisser,puis laissez sècher les plastiques blanchis par le temps et... après...passer un coup de décapeur thermique par dessus...ensuite la magie opère!
Le noir originel ressort et la durée dans le temps est similère au montage d'origine!
A bons entendeurs...
Vous m'en direz des nouvelles!
J'ai déjà entendu pas mal de fois la solution du décapeur, ça semble bien fonctionner à la condition évidente de ne pas sur-chauffer sinon on va avoir une belle surprise
Moi je prends une bombe de mousse pour rendre le flanc des pneus noirs (comme on voit en meeting etc). Tu places une fine couche de mousse sur le pare choc et les extensions et ensuite tu frottes avec tes doigts ou avec un chiffon (perso je fais avec mes doigts pour ne pas laisser les pellicules du chiffon). Ils resteront noirs pendant un bon moment !
Sur la photo, on voit que c'est bie nnoir. Je l'avais fait la veille dans l'après-midi, j'ai roulé le soir. La voiture est restée sous la pluie la nuit et je me suis tappé Esneux-Hotton le lendemain matin. Je n'ai pas eu besoin de la refrotter
Pecosbil a écrit :J'ai déjà entendu pas mal de fois la solution du décapeur, ça semble bien fonctionner à la condition évidente de ne pas sur-chauffer sinon on va avoir une belle surprise
Tu fais ressortir les agents de démoulage en fait. Sinon il existe des pistolets à air chaud avec température réglable.
200 °C devraient suffire
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Pecosbil a écrit :J'ai déjà entendu pas mal de fois la solution du décapeur, ça semble bien fonctionner à la condition évidente de ne pas sur-chauffer sinon on va avoir une belle surprise
Tu fais ressortir les agents de démoulage en fait. Sinon il existe des pistolets à air chaud avec température réglable.
200 °C devraient suffire
Bonne information technique que voilà, merci
J'pensais aussi que 200-250°C c'était un max, faut faire ça petit à petit plutot que par point chauffé à vif
Petit résultat du traitement que j'ai fais y'a plus de 3 ans et ca tient super bien . Donc 2 bombes de produits à noircir les plastique michelin avec de bonnes grosses couches.
Avant - Après :
ps : comme je l'ai acheté, ca fait bizarre