Redonner un peu de couleur à ses plastiques!

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Polo1300power
Pilote

Noir c'est noir!

Message par Polo1300power »

Moi aussi après avoir utilisé de multiples produits de toutes sortes et à tous les prix :( ,j'ai trouvé gràce à un collègue du garage qui prépare les bagnoles d'occaz un truc à 2 francs 6 sous qui donne vraiment de bons résultats! :lol:
Il faut juste nettoyer et/ou dégraisser,puis laissez sècher les plastiques blanchis par le temps et... après...passer un coup de décapeur thermique par dessus...ensuite la magie opère! :shock:
Le noir originel ressort et la durée dans le temps est similère au montage d'origine!
A bons entendeurs...
Vous m'en direz des nouvelles! :wink:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

J'ai déjà entendu pas mal de fois la solution du décapeur, ça semble bien fonctionner à la condition évidente de ne pas sur-chauffer sinon on va avoir une belle surprise :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Bods
Pilote de micro-machine !

Message par Bods »

Moi je prends une bombe de mousse pour rendre le flanc des pneus noirs (comme on voit en meeting etc). Tu places une fine couche de mousse sur le pare choc et les extensions et ensuite tu frottes avec tes doigts ou avec un chiffon (perso je fais avec mes doigts pour ne pas laisser les pellicules du chiffon). Ils resteront noirs pendant un bon moment !

Sur la photo, on voit que c'est bie nnoir. Je l'avais fait la veille dans l'après-midi, j'ai roulé le soir. La voiture est restée sous la pluie la nuit et je me suis tappé Esneux-Hotton le lendemain matin. Je n'ai pas eu besoin de la refrotter :lol:

Image
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Pecosbil a écrit :J'ai déjà entendu pas mal de fois la solution du décapeur, ça semble bien fonctionner à la condition évidente de ne pas sur-chauffer sinon on va avoir une belle surprise :mrgreen:
Tu fais ressortir les agents de démoulage en fait. Sinon il existe des pistolets à air chaud avec température réglable.

200 °C devraient suffire :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

fandemapolo a écrit :
Pecosbil a écrit :J'ai déjà entendu pas mal de fois la solution du décapeur, ça semble bien fonctionner à la condition évidente de ne pas sur-chauffer sinon on va avoir une belle surprise :mrgreen:
Tu fais ressortir les agents de démoulage en fait. Sinon il existe des pistolets à air chaud avec température réglable.

200 °C devraient suffire :wink:
Bonne information technique que voilà, merci :)

J'pensais aussi que 200-250°C c'était un max, faut faire ça petit à petit plutot que par point chauffé à vif :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Petit résultat du traitement que j'ai fais y'a plus de 3 ans et ca tient super bien :P . Donc 2 bombes de produits à noircir les plastique michelin avec de bonnes grosses couches.
Avant - Après :
Image
ps : comme je l'ai acheté, ca fait bizarre :oops: :D
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Elle est juste un poil plus basse maintenant :lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Un petit poil de 10cm :lol: :wink:
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

une bonne touffe quoi :lol:
Répondre