T'as la taille des pneus qui varient aussi en fonction de la marque ... Un pirelli p6000 boudine moins qu'un conti contact 2 de la même taille par exemple.
Ici le baltringue de baraki d'jean gabin qui avait ma polo avant moi a mis des 175/70/13 devant, et des 155/70/13 derrière, bah les pneus on la même bande de roulement lol.
du moment que c'est la meme taille sur les 4 ya pas trop de raison.
En plus le 155 était en monte d'origine pour certaines polos, et en monte options aussi
j'en ai 2 sur mes roues directrices (et 2 michelins derrière...), et c'est vrai qu'il y a mieux. Mais cela n'empeche que je les trouve limite mieux que les michelins sur route humides...
A nnon usure, ca tiens bien, mais la j'atteind une usure vers 80%, et meme en 2nd, dans certains rond point (les petits...), je perd l'appuis à l'avant, sur route seches.
D'ou mon avis de tester les bridg dont je n'ai entendu que le plus grand bien, car la, ce n'est plus "roulable"
En 2007, le TCS ( Touring Club de Suisse) a réalisé une série de tests de pneumatiques 155/70 R 13 Q, S, T.
J'ignore s'ils sont encore disponibles au téléchargement. Ils se présentent sous forme de fichiers pdf, que je peux communiquer à qui les désire sur le forum... à ce sujet, le MP est-il le meilleur moyen ?
Au sujet des pneus « hiver », une video : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html
Pecosbil a écrit :Les Klebber j'en ai sur ma CLi, quand je les ai roulé je les ai trouvé désastreux sur la grosse pluie et les routes grasses!
J'ai des klebber aussi tiens des krisalp3 je pense, et ça patine vraiment bien sur route humide
Ca j'en sais rien, j'les ai pas conduit sur autre chose que du sec ou une rosée du matin.
Par contre les klebber dont je parle sont des toutes saisons.