155 70 13 à la place de 145 70 13 sur Type 3 1.4D?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

155 70 13 à la place de 145 70 13 sur Type 3 1.4D?

Message par ctoutmoica »

Je crois que c'est possible, mais j'aimerais confirmation. Sur les meme jantes (origine), pas de problèmes?

Je comptes changer mes pneus en 2 fois, peut on rouler avec un type à l'avant, et l'autre à l'arrière?

Ma raison pour cela? Un meilleure tenue de route, et 5€ de moins par pneus :lol: Quite à consommer plus, si je tiens la route un peu plus, je prend.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
sting3r
Polo lover
Messages : 552
Enregistré le : 20 août 07 20:52
Localisation : Namur - Be

Message par sting3r »

Tu risques pas de concommer plus tu sais ...

T'as la taille des pneus qui varient aussi en fonction de la marque ... Un pirelli p6000 boudine moins qu'un conti contact 2 de la même taille par exemple.

Ici le baltringue de baraki d'jean gabin qui avait ma polo avant moi a mis des 175/70/13 devant, et des 155/70/13 derrière, bah les pneus on la même bande de roulement lol.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

donc, aucuns problèmes pour les adapter dessus si j'ai bien compris.

Mais ca passerais un CT francais?
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
sting3r
Polo lover
Messages : 552
Enregistré le : 20 août 07 20:52
Localisation : Namur - Be

Message par sting3r »

Ca par contre concernant le CT français j'suis placé trop au nord pour pouvoir en parler :lol:

Alors pour ne pas dire de bétise, je préfère ne rien te dire là dessus car je n'en sais rien ;)
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

du moment que c'est la meme taille sur les 4 ya pas trop de raison.
En plus le 155 était en monte d'origine pour certaines polos, et en monte options aussi
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

SidO a écrit :
ctoutmoica a écrit :donc, aucuns problèmes pour les adapter dessus si j'ai bien compris.

Mais ca passerais un CT francais?
perso je n'ai monté que du 155/70/13 sur mes polos ....
c'est homologué comme monte origine, ça passe le ct
evidement faut les 4 memes :p
sur les jantes d'origine? (quelle marque? pure curiosité)

J'ai retrouvé ma notice. Mais certain trucs m'échappe totalement...

Image
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Consommation très certainement inchangée. Pour la marque tout dépend, tu veux un modèle hiver ou un "toute saison"?
Ex Ungue Leonem

Image
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Toutes saisons

Je pensais a bridgestone michelin kleber, dans l'ordre des préférences
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Les Klebber j'en ai sur ma CLi, quand je les ai roulé je les ai trouvé désastreux sur la grosse pluie et les routes grasses!
Ex Ungue Leonem

Image
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

j'en ai 2 sur mes roues directrices (et 2 michelins derrière...), et c'est vrai qu'il y a mieux. Mais cela n'empeche que je les trouve limite mieux que les michelins sur route humides...
A nnon usure, ca tiens bien, mais la j'atteind une usure vers 80%, et meme en 2nd, dans certains rond point (les petits...), je perd l'appuis à l'avant, sur route seches.

D'ou mon avis de tester les bridg dont je n'ai entendu que le plus grand bien, car la, ce n'est plus "roulable"
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Pol'K...
Polo driver
Messages : 111
Enregistré le : 18 juin 07 17:02
Localisation : Nantes

Message par Pol'K... »

En 2007, le TCS ( Touring Club de Suisse) a réalisé une série de tests de pneumatiques 155/70 R 13 Q, S, T.
J'ignore s'ils sont encore disponibles au téléchargement. Ils se présentent sous forme de fichiers pdf, que je peux communiquer à qui les désire sur le forum... à ce sujet, le MP est-il le meilleur moyen ?
Au sujet des pneus « hiver », une video :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html
86C GL1 « Oxford » 1985 214 500 km
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Pecosbil a écrit :Les Klebber j'en ai sur ma CLi, quand je les ai roulé je les ai trouvé désastreux sur la grosse pluie et les routes grasses!
J'ai des klebber aussi tiens :roll: :lol: des krisalp3 je pense, et ça patine vraiment bien sur route humide :shock:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Arsene a écrit :
Pecosbil a écrit :Les Klebber j'en ai sur ma CLi, quand je les ai roulé je les ai trouvé désastreux sur la grosse pluie et les routes grasses!
J'ai des klebber aussi tiens :roll: :lol: des krisalp3 je pense, et ça patine vraiment bien sur route humide :shock:
Ca j'en sais rien, j'les ai pas conduit sur autre chose que du sec ou une rosée du matin.
Par contre les klebber dont je parle sont des toutes saisons.
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre