Polo fancy 94 qui broute

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Alcyon7 a écrit :
dan2262 a écrit :ok...
mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des jours où ca fonctionne à merveille et d'autres ou ca déconne...
J'ai essayé de voir ce que ca pouvait donner en débranchant le calculateur plus d'une demi heure (pour le réinitialiser), et , apparemment le ralenti a l'air de s'être stabilisé mais j'attends de voir les jours prochains... je verrai si ca marche ou paset je mettrai le résultat.
J'avais exactement le même problème l'hiver dernier avec ma Polo 1.0 de 1989 (qui a donc un carbu que je soupçonnais fortement, quoique j'ai pensé à peu près à tout).
Certains jours elle broutait ferme et d'autres elle tournais comme une horloge !!

En fait c'était bêtement une bougie fendue... :?
Si ça peut aider...
Petite présentation please :wink: (avant que les modos le disent :lol: )
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Tiens pour une fois que quelqu'un qui n'est pas présenté, réponde à une question à la place d'en poser, chapeau :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
dan2262
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 18 janv. 09 20:22
Localisation : 62 - Pas De Calais - Lens

Message par dan2262 »

Merci pour ta réponse Alcyon 7

Pourquoi tu ne te présenterais pas dans la section "présentation, qu'on en sache un peu plus sur toi et ta polo ?

A bientôt...
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Pas de carburateur après 93, because normes anti-pollution sévérisées imposant la présence d'un catalyseur.

Le AAU dispose d'un CIM (Corps d'Injection Monopoint) qui a grosso modo la gueule d'un carbu sans en être un (c'est un peu comme le Canada Dry, ça ressemble à de l'alcool ..).

Personne n'a pensé au filtre à essence ?? Si le proprio précédent a roulé souvent en réserve, il y a des chances que le filtre soit bien crasseux !!

(il se trouve sous la caisse, entre la roue AR droite et le bac à roue de secours :wink: )
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
Alcyon7
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 09 21:56

Message par Alcyon7 »

Arsene a écrit :Tiens pour une fois que quelqu'un qui n'est pas présenté, réponde à une question à la place d'en poser, chapeau :wink:
En fait, j'ai parcouru le forum avant à la recherche de la réponse à ma question et je suis tombé sur ce problème que j'ai déjà rencontré, alors voilà... :wink:
Mais j'ai ensuite tout de même posé ma question :D http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=6556
Polo coach Fancy 1.0 45cv BV4, blanche, 1989
Corolla 2.0 D4D 115cv, grise, 2005
Avatar du membre
Alcyon7
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 09 21:56

Message par Alcyon7 »

Nico-J a écrit : Petite présentation please :wink: (avant que les modos le disent :lol: )
dan2262 a écrit :Merci pour ta réponse Alcyon 7

Pourquoi tu ne te présenterais pas dans la section "présentation, qu'on en sache un peu plus sur toi et ta polo ?

A bientôt...
C'est fait... (on m'a déjà tapé sur les doigts dans mon sujet à moi que j'ai lancé :roll: )
Polo coach Fancy 1.0 45cv BV4, blanche, 1989
Corolla 2.0 D4D 115cv, grise, 2005
Avatar du membre
dan2262
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 18 janv. 09 20:22
Localisation : 62 - Pas De Calais - Lens

Message par dan2262 »

Ok, that's good ! C'est parfait . Permet moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Je refait un point sur ce que j'ai pu faire comme actions sur la voiture jusqu'à présent :

- Changement du filtre à essence (entre la roue AR droite et la roue de secours)
- Nettoyage du carbu Oupsss... Dsl, de l'injecteur :lol:
- Remplacement de la sonde T° compteur, Calculateur et thermocontact
- Remplacement du calosthat
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement des bougies
- Remplacement Delco + doigt d'allumeur
- Vidange LDR + Purge
- Vidange huile / Remplacement du filtre à huile

Quelle actions puis-je tenter à présent ?
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
Avatar du membre
dan2262
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 18 janv. 09 20:22
Localisation : 62 - Pas De Calais - Lens

Message par dan2262 »

Personne n'aurait une petite idée ?

Le ralenti à chaud ou a froid est vraiment bizarre...
Des fois le moteur s'arrete tout seul.
Le ralenti va être nickel au démarrage puis après cinq tite minute, ca chute et ca oscille dur...
:?
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

pompe a essence ? :?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
dan2262
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 18 janv. 09 20:22
Localisation : 62 - Pas De Calais - Lens

Message par dan2262 »

Je ne pense pas ...
Au demarrage, on entends bien le bruit d'amorcage, et je pense que la voiture s'étoufferai progressivement.
Là non, elle faisait des accoups brutaux.
En plus je viens de changer les deux durites transparentes qui se branchent sur la boite à air et je verrai bien si cela provenait de ca mais je ne pense pas non plus.

A l'occasion je vais essayer de tester la pompe a essence ce week end.

Par contre, je me posait une tite question, au dessus de la boite à air sur la droite, il y a un truc avec un connecteur branché dessus, ca va paraitre bête mais qu'est ce que c'est ??? :?
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

à droite de la boîte à air c'est une soupape qui permet d'évacuer les vapeur d'essence vers un filtre quand tu est à l'arret.
ImageImage
Avatar du membre
dan2262
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 18 janv. 09 20:22
Localisation : 62 - Pas De Calais - Lens

Message par dan2262 »

Merci pour la précision, je dormirai moins bête ce soir... 8)
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
Avatar du membre
dan2262
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 18 janv. 09 20:22
Localisation : 62 - Pas De Calais - Lens

Message par dan2262 »

Apparement, je viens de bouger la tête d'allumage de quelques centimetres, et elle ne broute quasiment plus mais je trouve qu'elle a un peu moins de pêche...

Comment etre sur du calage de l'allumage quand on a pas de lampe strob ?
Faire un calage statique ??? :roll:
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

oui calage statique.
ImageImage
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

c'est quoi un calage statique?
En VW Polo "dentifrice"
Répondre