Calage à froid
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- High Mileage HZ
Pour info, il était tout à fait possible de faire catalyser un HZ sur demande chez VW.
C'était par contre un système en boucle ouverte, puisque non géré électroniquement par une sonde lambda.
Mais si ton HZ de 90 est catalysé, t'emmerde pas, vire le cata.
C'était par contre un système en boucle ouverte, puisque non géré électroniquement par une sonde lambda.
Mais si ton HZ de 90 est catalysé, t'emmerde pas, vire le cata.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- romain27111
- Pilote de trottinette
-
Capsule
Bon alors j'ai finit par la récupérer la titine, il était temps, le garagiste a bien galéré à trouver la panne mais bon, apparemment c'est la capsule de denoyage, une petite pièce en plastoc fixée direct sur le carbu qui est à l'origine de ces calages intempestifs lorsque le moteur est froid. La pièce coute 50 euros environ neuve, assez pénible à trouver en France (l'ai trouvée en suisse pour ma part). Voilà ca peut aider Obi si il est toujours emmerdé. Pour ma part elle tourne nickel et démarre bien même par grand froid (j'habite en haute Savoie), je la monte à Avoriaz deux fois par semaine, c'est ma copine de ride.
Sinon les gars vous aviez raison
le moteur de ma polo 86CHZ1 n'est pas catalysé mais alors fichtre ! A quoi peut bien servir la dénomination 1.0l CAT 45 ch, Cataplasme ? CAT woumanne ? 
Sinon les gars vous aviez raison

-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
alors c'est un GL ou un HZ ton moteur?? Si c'est un GL, il n'y a pas de poussoirs hydrauliques -> un petit réglage des culbuteurs ne ferait pas de mal. Si c'est un GL, c'est un allumage à vis platinées!! je te conseille vivement de remplacer le rupteur et le condensateur (éventuellement la capsule d'avance si elle est percée, et éventuellement le faisceau d'allumage), suivi d'un réglage de l'angle de came et de l'avance à l'allumage. C'est un système ancien, qui ne vieillit pas très bien et demande un entretien régulier (mais bien entretenu ça fonctionne très bien). Ne va surtout pas faire ça par n'importe qui, il faut quelqu'un qui connaisse ce genre d'allumage qui a disparu au début des années 80. A préserver pour "la collection"!!
Enfin, si elle démarre et roule bien c'est l'essentiel, il n'y a donc pas d'urgece
.
alors c'est un GL ou un HZ ton moteur?? Si c'est un GL, il n'y a pas de poussoirs hydrauliques -> un petit réglage des culbuteurs ne ferait pas de mal. Si c'est un GL, c'est un allumage à vis platinées!! je te conseille vivement de remplacer le rupteur et le condensateur (éventuellement la capsule d'avance si elle est percée, et éventuellement le faisceau d'allumage), suivi d'un réglage de l'angle de came et de l'avance à l'allumage. C'est un système ancien, qui ne vieillit pas très bien et demande un entretien régulier (mais bien entretenu ça fonctionne très bien). Ne va surtout pas faire ça par n'importe qui, il faut quelqu'un qui connaisse ce genre d'allumage qui a disparu au début des années 80. A préserver pour "la collection"!!
Enfin, si elle démarre et roule bien c'est l'essentiel, il n'y a donc pas d'urgece

- romain27111
- Pilote de trottinette
Re: Capsule
5O€ la capsule de denoyage pull-down? putain elle fait que 35€ chez VW et c'est toujours dispoeleve moreau a écrit :Bon alors j'ai finit par la récupérer la titine, il était temps, le garagiste a bien galéré à trouver la panne mais bon, apparemment c'est la capsule de denoyage, une petite pièce en plastoc fixée direct sur le carbu qui est à l'origine de ces calages intempestifs lorsque le moteur est froid. La pièce coute 50 euros environ neuve, assez pénible à trouver en France (l'ai trouvée en suisse pour ma part). Voilà ca peut aider Obi si il est toujours emmerdé. Pour ma part elle tourne nickel et démarre bien même par grand froid (j'habite en haute Savoie), je la monte à Avoriaz deux fois par semaine, c'est ma copine de ride.
Sinon les gars vous aviez raisonle moteur de ma polo 86CHZ1 n'est pas catalysé mais alors fichtre ! A quoi peut bien servir la dénomination 1.0l CAT 45 ch, Cataplasme ? CAT woumanne ?

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

- prettyrouge
Je peux répondre vu que le mien est mort : sur ma Pretty (moteur AAU catalysé), c'est plein de fibres isolantes (ça ressemble à des cheveux de poupée). Je pourrai vous prendre des photos au changement !TheSaw a écrit :Mon HZ est de fin 1991 , et je suis pas catalysé moi ...![]()
D'ailleurs tant que j'y suis : Le silencieux intermédiaire, il est plein, ou c'est juste du vide ?
- cricri68000
La je pense que tu me parles du catalyseur !prettyrouge a écrit : Je peux répondre vu que le mien est mort : sur ma Pretty (moteur AAU catalysé), c'est plein de fibres isolantes (ça ressemble à des cheveux de poupée). Je pourrai vous prendre des photos au changement !
Or moi je ne suis pas catalysé

Du coup j'ai ouvert mon silencieux intermédiaire , et il y a une bride tout simplement

Mais c'est gentils quand méme

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac