Calage à froid

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GhostRider
High Mileage HZ
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Message par GhostRider »

Pour info, il était tout à fait possible de faire catalyser un HZ sur demande chez VW.

C'était par contre un système en boucle ouverte, puisque non géré électroniquement par une sonde lambda.

Mais si ton HZ de 90 est catalysé, t'emmerde pas, vire le cata.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
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romain27111
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Message par romain27111 »

TheSaw a écrit :D'ailleurs tant que j'y suis : Le silencieux intermédiaire, il est plein, ou c'est juste du vide ?
bonne question ca :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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eleve moreau
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Capsule

Message par eleve moreau »

Bon alors j'ai finit par la récupérer la titine, il était temps, le garagiste a bien galéré à trouver la panne mais bon, apparemment c'est la capsule de denoyage, une petite pièce en plastoc fixée direct sur le carbu qui est à l'origine de ces calages intempestifs lorsque le moteur est froid. La pièce coute 50 euros environ neuve, assez pénible à trouver en France (l'ai trouvée en suisse pour ma part). Voilà ca peut aider Obi si il est toujours emmerdé. Pour ma part elle tourne nickel et démarre bien même par grand froid (j'habite en haute Savoie), je la monte à Avoriaz deux fois par semaine, c'est ma copine de ride.
Sinon les gars vous aviez raison :lol: le moteur de ma polo 86CHZ1 n'est pas catalysé mais alors fichtre ! A quoi peut bien servir la dénomination 1.0l CAT 45 ch, Cataplasme ? CAT woumanne ? :roll:
francky8
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Message par francky8 »

Hello,

alors c'est un GL ou un HZ ton moteur?? Si c'est un GL, il n'y a pas de poussoirs hydrauliques -> un petit réglage des culbuteurs ne ferait pas de mal. Si c'est un GL, c'est un allumage à vis platinées!! je te conseille vivement de remplacer le rupteur et le condensateur (éventuellement la capsule d'avance si elle est percée, et éventuellement le faisceau d'allumage), suivi d'un réglage de l'angle de came et de l'avance à l'allumage. C'est un système ancien, qui ne vieillit pas très bien et demande un entretien régulier (mais bien entretenu ça fonctionne très bien). Ne va surtout pas faire ça par n'importe qui, il faut quelqu'un qui connaisse ce genre d'allumage qui a disparu au début des années 80. A préserver pour "la collection"!!

Enfin, si elle démarre et roule bien c'est l'essentiel, il n'y a donc pas d'urgece :wink: .
Stitch
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Message par Stitch »

ca ressemble à quoi cette capsule de machin? as tu une photo ou le lien d'ou tu l'a acheté?
En VW Polo "dentifrice"
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romain27111
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Re: Capsule

Message par romain27111 »

eleve moreau a écrit :Bon alors j'ai finit par la récupérer la titine, il était temps, le garagiste a bien galéré à trouver la panne mais bon, apparemment c'est la capsule de denoyage, une petite pièce en plastoc fixée direct sur le carbu qui est à l'origine de ces calages intempestifs lorsque le moteur est froid. La pièce coute 50 euros environ neuve, assez pénible à trouver en France (l'ai trouvée en suisse pour ma part). Voilà ca peut aider Obi si il est toujours emmerdé. Pour ma part elle tourne nickel et démarre bien même par grand froid (j'habite en haute Savoie), je la monte à Avoriaz deux fois par semaine, c'est ma copine de ride.
Sinon les gars vous aviez raison :lol: le moteur de ma polo 86CHZ1 n'est pas catalysé mais alors fichtre ! A quoi peut bien servir la dénomination 1.0l CAT 45 ch, Cataplasme ? CAT woumanne ? :roll:
5O€ la capsule de denoyage pull-down? putain elle fait que 35€ chez VW et c'est toujours dispo :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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prettyrouge
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Message par prettyrouge »

TheSaw a écrit :Mon HZ est de fin 1991 , et je suis pas catalysé moi ... :wink:

D'ailleurs tant que j'y suis : Le silencieux intermédiaire, il est plein, ou c'est juste du vide ?
Je peux répondre vu que le mien est mort : sur ma Pretty (moteur AAU catalysé), c'est plein de fibres isolantes (ça ressemble à des cheveux de poupée). Je pourrai vous prendre des photos au changement !
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cricri68000
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Message par cricri68000 »

hello,
j'ai le meme probleme sur mon HZ pourrais tu prendre une foto de cette capsule?! merci d avance!
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TheSaw
Chieuhz
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Message par TheSaw »

prettyrouge a écrit : Je peux répondre vu que le mien est mort : sur ma Pretty (moteur AAU catalysé), c'est plein de fibres isolantes (ça ressemble à des cheveux de poupée). Je pourrai vous prendre des photos au changement !
La je pense que tu me parles du catalyseur !
Or moi je ne suis pas catalysé :wink:
Du coup j'ai ouvert mon silencieux intermédiaire , et il y a une bride tout simplement :wink:
Mais c'est gentils quand méme :D
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
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