Température moteur basse : calorstat HS ?

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fred69
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Température moteur basse : calorstat HS ?

Message par fred69 »

J'ai une polo IIf, moteur AAV et je trouve qu'elle ne chauffe pas beaucoup.
Ce matin après 20km de voie express à 110km/h, j'arrivais tout juste à 70° sur l'aiguille de température de LDR.
Ca me parait pas beaucoup, même s'il faisait froid (environ -1°c). Je soupçonne la calorstat d'être bloquer ouvert.

Vous obtenez quoi en température vous ?
dj flex
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Message par dj flex »

Et quand tu t'arrêtes elle monte en température?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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danathane
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Message par danathane »

70° c''st peut être un peu bas, mais ca m'étonne pas trop.. sur autoroute et autre voie rapide, la temérature monte pas des masses en hiver....
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Zoumea
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Message par Zoumea »

Pour le prix (20 € + LDR), tu peux commencer par le calorstat, c'est ce que j'ai fait, et ça va vraiment mieux niveau température, elle arrive enfin à 90° maintenant, surtout que je ne fais que des petits trajets, de plus conso diminuée :wink:
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Stitch
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Message par Stitch »

70° c'est ce que j'ai aussi et je viens de changer le calorstat, c'est comme avant... l'ancien calorstat est bon je l'ai testé dans une casserolle d'eau bouillante. Ca m'en fait un de stock... :roll:
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romain27111
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Message par romain27111 »

moi aussi j'ai 80~70° quand je roule mais j'ai le ventilo qui marche par moment même a 70Kmh :?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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Flo49
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Message par Flo49 »

euh normalement par -15 ou 0° ça doit monter, je prend tous les jours de la 4 voies et peu importe la tempé extérieur mon moteur monte à 85-90 à chaque fois en 10 km.

tu as pris un calorstat VW ?

moi j'ai mis un neuf "pas de marque" dans la Pretty et elle chauffe nickel, par contre la G40 avec un calorstat VW neuf elle est entre 80-75° . :?
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romain27111
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Message par romain27111 »

ouai j'ai un calorstat VW j'ai que le radiateur et le termocontacteur en compatible plus dispo chez VW :cry:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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Stitch
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Message par Stitch »

pour ma part, j'ai un thermocontacteur acheté chez vw (m'étone que t'en trouve plus :?: ) et un calorstat aussi acheté chez vw, changé aujourd'hui (et il y à deux ans par vw eux-même). Mais ca chauffe toujours pas (température extérieure inférieure à 5°) surtout sur autoroute, on se gêle dans la polette :campe:
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romain27111
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Message par romain27111 »

bizarre le thermocontacteur je le trouve même pas avec babar :?

le ventilo il refroidit normalement donc
mais ce qui est bizarre c'est que ca chauffe pas en roulant j'ai pas tester sur autoroute :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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Flo49
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Message par Flo49 »

A mon avis il faut pas acheter celui de chez VW, c'est de la merde. :?
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Stitch
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Message par Stitch »

le contacteur à la référence 191959481B et coute 15,66e htva
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danathane
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Message par danathane »

si ca se trouve celui de vw se déclenche plus tôt tout simplement...je crois que c'est le cas sur les G40. sur celui que j'ai c'est environ 88° et sur g40 ca doit être dans les 80° peut etre moins, mais à confirmer
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Flo49
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Message par Flo49 »

sur ma G40 c'est pas ça, 95° pour la première et 100 pour la deuxième vitesse.
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romain27111
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Message par romain27111 »

on parle de calorstat pas du termocontacteur :lol:
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