Température moteur basse : calorstat HS ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Température moteur basse : calorstat HS ?
J'ai une polo IIf, moteur AAV et je trouve qu'elle ne chauffe pas beaucoup.
Ce matin après 20km de voie express à 110km/h, j'arrivais tout juste à 70° sur l'aiguille de température de LDR.
Ca me parait pas beaucoup, même s'il faisait froid (environ -1°c). Je soupçonne la calorstat d'être bloquer ouvert.
Vous obtenez quoi en température vous ?
Ce matin après 20km de voie express à 110km/h, j'arrivais tout juste à 70° sur l'aiguille de température de LDR.
Ca me parait pas beaucoup, même s'il faisait froid (environ -1°c). Je soupçonne la calorstat d'être bloquer ouvert.
Vous obtenez quoi en température vous ?
- danathane
- Le transporteur !
70° c''st peut être un peu bas, mais ca m'étonne pas trop.. sur autoroute et autre voie rapide, la temérature monte pas des masses en hiver....
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Pour le prix (20 € + LDR), tu peux commencer par le calorstat, c'est ce que j'ai fait, et ça va vraiment mieux niveau température, elle arrive enfin à 90° maintenant, surtout que je ne fais que des petits trajets, de plus conso diminuée 

- romain27111
- Pilote de trottinette
euh normalement par -15 ou 0° ça doit monter, je prend tous les jours de la 4 voies et peu importe la tempé extérieur mon moteur monte à 85-90 à chaque fois en 10 km.
tu as pris un calorstat VW ?
moi j'ai mis un neuf "pas de marque" dans la Pretty et elle chauffe nickel, par contre la G40 avec un calorstat VW neuf elle est entre 80-75° .
tu as pris un calorstat VW ?
moi j'ai mis un neuf "pas de marque" dans la Pretty et elle chauffe nickel, par contre la G40 avec un calorstat VW neuf elle est entre 80-75° .

- romain27111
- Pilote de trottinette
-
- Polo fan
pour ma part, j'ai un thermocontacteur acheté chez vw (m'étone que t'en trouve plus
) et un calorstat aussi acheté chez vw, changé aujourd'hui (et il y à deux ans par vw eux-même). Mais ca chauffe toujours pas (température extérieure inférieure à 5°) surtout sur autoroute, on se gêle dans la polette 

En VW Polo "dentifrice"
- romain27111
- Pilote de trottinette
- danathane
- Le transporteur !
si ca se trouve celui de vw se déclenche plus tôt tout simplement...je crois que c'est le cas sur les G40. sur celui que j'ai c'est environ 88° et sur g40 ca doit être dans les 80° peut etre moins, mais à confirmer
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- romain27111
- Pilote de trottinette