Bon ben j'ai analysé.
Tripolo : Ta Fancy, ta G ont eu le même type de choc .
C'est redressable bien-entendu , je l'ai fait y a pas longtemps sur une fiat. Pas trop trop compliqué à faire.
J'ai pas trop le temps là tout de suite tout de suite de dévellopper ( dommage y aurait à dire, certains ont dit des conneries entre paranthèses

) mais globalement ne vous focalisez pas sur les plis de la feuille de toit et du montant de parebrise, ce ne sont que des symptômes. Rien que pour le pavillon , en faisant ce qu'il faut au longeron ET SURTOUT au pied de porte ( c'est lui surtout qui a bougé ) , le pli va revenir naturellement à 95 % comme par magie, y aura quasi rien à faire.
Les seules notions à prendre en compte sont le temps et l'attachement sentimental, voir si ça vaut le coup ou pas. Si l'attachement est là, je m'engage à te la détordre ( si tu veux ) , et au final ça te coutera pas grand chose. Si au final je fais ma formation peinture dans les mois qui suivent, ça pourrait se faire dans pas si longtemps. Si non, ça attendra un peu pour les raisons déjà évoquées dans un MP y a quelques temps.
La G c'est sur qu'il faut la vérifier par contre ! Une petite mise en assiette sur marbre serait pas un luxe

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms