FDMP !! Dis nous le process !! On fabrique le matos !!
Futur Ex Fancy de Tripolo
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- TriPolo
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Demain je téléphone à l'assureur pour avoir une idée de la date de passage de l'expert. Ca me démange de démonter pour regarder plus dans le détail.
Le groupe motopropulseur va sortir vite fait dès qu'il sera passé.
Ensuite, embarquement dans le popo avec la chèvre et montage dans la chintz pour qu'elle puisse rentrer ici. Me manque juste un réservoir de 36 litres pour finir le montage. Au pire je replâtre l'ancien de l'audi 50. Ca fera bien le voyage. Sauf si quelqu'un en a un sous le coude
Comme ça, fin définitive du MG1 et ça sera derrière moi !
Le groupe motopropulseur va sortir vite fait dès qu'il sera passé.
Ensuite, embarquement dans le popo avec la chèvre et montage dans la chintz pour qu'elle puisse rentrer ici. Me manque juste un réservoir de 36 litres pour finir le montage. Au pire je replâtre l'ancien de l'audi 50. Ca fera bien le voyage. Sauf si quelqu'un en a un sous le coude
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- fandemapolo
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Bon ben j'ai analysé.
Tripolo : Ta Fancy, ta G ont eu le même type de choc .
C'est redressable bien-entendu , je l'ai fait y a pas longtemps sur une fiat. Pas trop trop compliqué à faire.
J'ai pas trop le temps là tout de suite tout de suite de dévellopper ( dommage y aurait à dire, certains ont dit des conneries entre paranthèses
) mais globalement ne vous focalisez pas sur les plis de la feuille de toit et du montant de parebrise, ce ne sont que des symptômes. Rien que pour le pavillon , en faisant ce qu'il faut au longeron ET SURTOUT au pied de porte ( c'est lui surtout qui a bougé ) , le pli va revenir naturellement à 95 % comme par magie, y aura quasi rien à faire.
Les seules notions à prendre en compte sont le temps et l'attachement sentimental, voir si ça vaut le coup ou pas. Si l'attachement est là, je m'engage à te la détordre ( si tu veux ) , et au final ça te coutera pas grand chose. Si au final je fais ma formation peinture dans les mois qui suivent, ça pourrait se faire dans pas si longtemps. Si non, ça attendra un peu pour les raisons déjà évoquées dans un MP y a quelques temps.
La G c'est sur qu'il faut la vérifier par contre ! Une petite mise en assiette sur marbre serait pas un luxe
Tripolo : Ta Fancy, ta G ont eu le même type de choc .
C'est redressable bien-entendu , je l'ai fait y a pas longtemps sur une fiat. Pas trop trop compliqué à faire.
J'ai pas trop le temps là tout de suite tout de suite de dévellopper ( dommage y aurait à dire, certains ont dit des conneries entre paranthèses
Les seules notions à prendre en compte sont le temps et l'attachement sentimental, voir si ça vaut le coup ou pas. Si l'attachement est là, je m'engage à te la détordre ( si tu veux ) , et au final ça te coutera pas grand chose. Si au final je fais ma formation peinture dans les mois qui suivent, ça pourrait se faire dans pas si longtemps. Si non, ça attendra un peu pour les raisons déjà évoquées dans un MP y a quelques temps.
La G c'est sur qu'il faut la vérifier par contre ! Une petite mise en assiette sur marbre serait pas un luxe
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- TriPolo
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Ah que vla une chiée de bonnes news
Le temps ne compte guère à ce stade. J'ai des semaines de boulot devant moi, rien qu'avec le retard accumulé depuis des semaines.
Mon souci immédiat c'est d'avoir un avis sûr (le tien
) pour décider en connaissance de cause vis à vis de l'assureur. Après s'il faut amener la caisse à un endroit X pour faire le boulot, plus ou moins dénudée / prédémontée, j'ai de quoi faire. Voire ... je vais interviewer deux ou trois personnes pour savoir ... possible qu'on puisse se faire louer ou prêter des installation dans le secteur pour une opération de ce genre. Je vais me renseigner.
Pour l'attachement ben ... tu me connais
Je vais lui faire une petite place au chaud au MGII (elle y est déjà mais au milieu du chemin). Elle attendra patiemment son heure.
La G suivra
En tout cas grand merci pour cette expertise avisée
Le temps ne compte guère à ce stade. J'ai des semaines de boulot devant moi, rien qu'avec le retard accumulé depuis des semaines.
Mon souci immédiat c'est d'avoir un avis sûr (le tien
Pour l'attachement ben ... tu me connais
Je vais lui faire une petite place au chaud au MGII (elle y est déjà mais au milieu du chemin). Elle attendra patiemment son heure.
La G suivra
En tout cas grand merci pour cette expertise avisée
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Bon, quelques nouvelles ...
L'expert est enfin passé. Ca a été compliqué entre les trente six courriers qui se croisent et qui arrivent ici quand je suis à Paris
.
Rien d'imprévisible en final. Les réparations sont estimées à un coût énorme (on me parle de 3000€
) par rapport à la valeur de la voiture, donc à priori procédure VEI.
J'ai pas encore tout compris de cette fichue procédure mais à première vue, si je décide de la garder, il restera des frais d'expertise à ma charge pour lever l'opposition préfectorale. En fait je m'en fous un peu de l'opposition. Ca ne m'empêche pas de rouler avec si j'ai bien compris, c'est juste un problème en cas de revente, ce qui n'est pas à l'ordre du jour.
Je refais une passe dès que j'ai des conclusions écrites de l'expert (je l'ai simplement eu au téléphone pour l'instant). Le courrier devrait arriver dans les jours qui viennent, avec notamment les chiffres détaillés.
Bon ... Plus qu'à attendre quoi
L'expert est enfin passé. Ca a été compliqué entre les trente six courriers qui se croisent et qui arrivent ici quand je suis à Paris
Rien d'imprévisible en final. Les réparations sont estimées à un coût énorme (on me parle de 3000€
J'ai pas encore tout compris de cette fichue procédure mais à première vue, si je décide de la garder, il restera des frais d'expertise à ma charge pour lever l'opposition préfectorale. En fait je m'en fous un peu de l'opposition. Ca ne m'empêche pas de rouler avec si j'ai bien compris, c'est juste un problème en cas de revente, ce qui n'est pas à l'ordre du jour.
Je refais une passe dès que j'ai des conclusions écrites de l'expert (je l'ai simplement eu au téléphone pour l'instant). Le courrier devrait arriver dans les jours qui viennent, avec notamment les chiffres détaillés.
Bon ... Plus qu'à attendre quoi
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- danathane
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ouais bah 3000€ ca me parait pas si exagéré que ca.. la dernière fois je suis allé faire un devis chez un carrosier pour la mienne : Décabossage + peinture intégrale : 1300€ HT.... donc rajoute à ca ele marbre et compagnie pour la tienne... 
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
danathane a écrit :Décabossage + peinture intégrale : 1300€ HT....
On a demandé pour une peinture complète du cabriolet la derniére fois (donc une moitié de voiture, puisque le toit n'est pas à peindre)
On m'a annoncé 3000€ + il faut qu'on démonte des trucs ...
On ira voir ailleurs
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pour titine le carrossier m'a parler de 1500 a 2000€ mais que de toute facon comme il y a deja de la rouille elle reviendra forcément dans 2/3 ans
si non un peintre automibile qui arrondi les fin de mois m'a parler vite fait de 500€ a négocier si je démonte et cache mais faut avant tout voir s'il bosse bien
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Ah ouais quand meme.... ca fait mal!TheSaw a écrit :danathane a écrit :Décabossage + peinture intégrale : 1300€ HT....![]()
On a demandé pour une peinture complète du cabriolet la derniére fois (donc une moitié de voiture, puisque le toit n'est pas à peindre)
On m'a annoncé 3000€ + il faut qu'on démonte des trucs ...
On ira voir ailleurs
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Bon, j'ai eu le courrier de l'expert. Faut quand même que je le rappelle parce que c'est pas 100% clair pour moi.
La valeur avant sinitre, c'est à dire ce que vaut une Fancy type II en bon état, ça se limite à .. 300€
Alors après crash je vous dit pas (ils ont pas osé l'écrire
)
Le véhicule est TECHNIQUEMENT réparable, mais le devis de réparation fait état de 2114€ pour la remise en état, ce qui n'est pas aussi exhorbitant que leur première estimation.
Procédure VEI donc, avec opposition préfectorale. Cette opposition peut être levée par une contre-expertise mais je n'en connais pas les modalités ni le coût. Je vais me renseigner
Bon, ben on va vider le capot pour le marbre alors
La valeur avant sinitre, c'est à dire ce que vaut une Fancy type II en bon état, ça se limite à .. 300€
Alors après crash je vous dit pas (ils ont pas osé l'écrire
Le véhicule est TECHNIQUEMENT réparable, mais le devis de réparation fait état de 2114€ pour la remise en état, ce qui n'est pas aussi exhorbitant que leur première estimation.
Procédure VEI donc, avec opposition préfectorale. Cette opposition peut être levée par une contre-expertise mais je n'en connais pas les modalités ni le coût. Je vais me renseigner
Bon, ben on va vider le capot pour le marbre alors
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Montre-leur qu'une polo est bien plus forte que toutes les opositions possibles 
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
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