changement de joint de culasse

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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

la mieux est de changer pompe a eau , courroie de distribution ( à moins qu'elle soit vraiment récente) courroie accessoire , idem distribution , joint de culasse , gougeons , joint de cache soupape si pas encore changé ( je sais plus si tu l'avais fait ! ) joint spi d'arbre à cames tant que t'y est , et un bon nettoyage de l'ensemble ( calamine etc ) ! :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Si de l'huile coule du joint de culasse près de la vis N° 7 ( au dessus de l'alternateur ) et a innondé ton alternateur , ça ne m'étonnerait pas en effet que ton alternateur ait morflé !
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Message par julbutt »

justement un liquide partait au niveau de la vs 7, le joint de cache soupape a été changé il y 2 semaines, et le courroie date de 15.000km si je ne me trompe pas. Je m'y lance dans le démontage dès aujourd'hui, merci pour les infos.
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Message par julbutt »

bon j'ai commencé le démontage

Image

comme on peut voir docteur, c'est assez crade et voilà ce que j'obtiens apres démontage du collecteur,

Image,

jont du collecteur bien fondu, fendu et MORT aussi à remplacer

et une autre photo d'ou ca pisse aussi

Image

je vais continuer cet aprem après le boulot, j'attend vos impressions
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Message par sgregizmo »

Le joint de collecteur est en 2 parties hein (2 fois la même symétrique) ;)
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Message par julbutt »

désolé je ne savais pas ,mais bon il était quand meme naze.

bon, maintenant, quelles sont les éléments que je dois détacher du bloc moteur? alternateur, carburateur, bougies, .... tout et quoi?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Mon reportage dans la RTP ne répond pas à tes questions ??
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Message par GhostRider »

Imagine toi la gueule que faisait mon joint de collecteur quand je l'ai changé : 21 ans et 322.000 Kms ;)

J'aurais du prendre une photo tiens, je sais qu'il était d'origine.
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Message par julbutt »

fandemapolo a écrit :Mon reportage dans la RTP ne répond pas à tes questions ??
si mais ce sont des questons pour moi etre sur, pour pas faire de boulettes.

et aussi, comment réussir à faire tourner les éléments (AAC et vilo) pour qu'ils soient en face des repères?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Lèves la voiture d'un côté à l'avant, passe la 5 ème ou la 4 ème, tourne la roue levée , ça fera tourner le tout grace à la courroie de distrib.

Sinon clé de 19 ( ? ) sur la vis de poulie de vilebrequin.
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Message par julbutt »

ah voilà, merci enfin une réponse clare à ma queston.

quoi débrancher exactement pour déposer carbu et démarreur. Si c'est possible d'avoir une réponse aussi claire que la dernière réponse, je ne vais pas demander de le fare sur dessin, quoi que... :oops:
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Message par julbutt »

comme on le montre ici, http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=621 , est ce q'il faut absolument démonter le carbu pour retirer l'admission, ou alors est ce que l'on peut enlever les deux ensemble en simplement dévisser l'admission du moteur?
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Message par TriPolo »

Pas besoin de tomber le carbu. Dévisser l'admission suffit. Quand j'avais fait le joint de culasse de mon moteur GL, j'avais même laissé l'admission en place, carrément :D

J'ai viré toute la culasse avec l'admission, carbu compris :wink:
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Message par julbutt »

ok merci :wink:
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Message par julbutt »

TriPolo a écrit :Pas besoin de tomber le carbu. Dévisser l'admission suffit. Quand j'avais fait le joint de culasse de mon moteur GL, j'avais même laissé l'admission en place, carrément :D

J'ai viré toute la culasse avec l'admission, carbu compris :wink:
quels sont les éléments que tu as retiré alors pour çà? (coté admission)

tu as défait le cable d'accélérateur, et ensuite?
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