Rotule de direction qui vient pas
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Des nouvelles de cette rotule...
Je suis allé dans un garage, n'ayant pas l'outillage pour ça, et aussi voulant essayer de sauver cette rotule quand même.
Donc il a réussi a découpé l'écrou proprement avec une petite meuleuse afin de pouvoir l'écarter du filetage de la rotule, alors cet écrou complètement foiré en final, mais sans aucunes explications logiques (défaut de pièces, mauvais serrage, etc.... ??)
Donc il me l'a remplacé par un autre, et tout est redevenu en ordre, malgré que le filetage en a pris un léger coup sur la fin filet.
Cela reste tout de même un sacré mystère....
Je suis allé dans un garage, n'ayant pas l'outillage pour ça, et aussi voulant essayer de sauver cette rotule quand même.
Donc il a réussi a découpé l'écrou proprement avec une petite meuleuse afin de pouvoir l'écarter du filetage de la rotule, alors cet écrou complètement foiré en final, mais sans aucunes explications logiques (défaut de pièces, mauvais serrage, etc.... ??)
Donc il me l'a remplacé par un autre, et tout est redevenu en ordre, malgré que le filetage en a pris un léger coup sur la fin filet.
Cela reste tout de même un sacré mystère....
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
- sgregizmo
- Bouffon de l'admin
Cherche pas, j'ai eu un soucis similaire avec de la visserie d'échappement pour ma BMW. Un serrage et hop tout les filets étaient niqué (écrou et vis) Obligé d'aller en acheter des neuves dans un magasin de bricolage pour les remplacer.
J'ai l'impression qu'on se tape de la visserie à pas chère chinoise qui tient pas du tout
J'ai l'impression qu'on se tape de la visserie à pas chère chinoise qui tient pas du tout

2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2

Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
86C/GK2

Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Vu aussi sur des vis de plateau de frein AR sur une AX (pas taper
)
Vis neuves origine (concessionnaire !!) ... déjà, les mecs filent du 8.8 au lieu du 10.9
Bon, je serre au couple ... même pas arrivé à la valeur PAF !! Tête cisaillée
Une je veux bien, mais 3 vis sur 4 ça fait beaucoup !! Même les specs du 8.8 ça les tenait pas !! Du coup j'ai remis les anciennes + 1 ou 2 vis inox A4-80 (à peine du 8.
. Et ça a pas bougé 

Vis neuves origine (concessionnaire !!) ... déjà, les mecs filent du 8.8 au lieu du 10.9

Bon, je serre au couple ... même pas arrivé à la valeur PAF !! Tête cisaillée

Une je veux bien, mais 3 vis sur 4 ça fait beaucoup !! Même les specs du 8.8 ça les tenait pas !! Du coup j'ai remis les anciennes + 1 ou 2 vis inox A4-80 (à peine du 8.

Tous les chemins mènent au Rhum !
Je crois bien aussi, a force d'aller toujours au moins cher, on tombe sur de la daube, surtout si c'est de l'acier qui vient de Chine, ce n'est que du recycler pratiquement qui vient d'Afrique de carcasses de voitures.sgregizmo a écrit : J'ai l'impression qu'on se tape de la visserie à pas chère chinoise qui tient pas du tout
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
La boulonnerie fait partie de ces choses que je vais chercher uniquement chez VW. Jusqu'ici ça m'a toujours réussi, à l'exception d'un écrou + vis de fixation d'amorto arrière qui a tourné fou avant serrage complet. Mais pour la quantité que j'ai déjà acheté, le pourcentage de fiabilité est là.Gilles a écrit :Je crois bien aussi, a force d'aller toujours au moins cher, on tombe sur de la daube, surtout si c'est de l'acier qui vient de Chine, ce n'est que du recycler pratiquement qui vient d'Afrique de carcasses de voitures.sgregizmo a écrit : J'ai l'impression qu'on se tape de la visserie à pas chère chinoise qui tient pas du tout
Ex Ungue Leonem

D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu constater, en consultant 2 ou 3 fois les pièces chez VAG ne sont pas si chères que ça, par rapport a un accessoiriste, j'ai eu le cas du filtre a air, exactement le même prix et au moins c'est le bon.
Par ailleurs c'est bizarre car en marque Française (Peugeot, Renault, etc... ) les écarts sont flagrants.
Par ailleurs c'est bizarre car en marque Française (Peugeot, Renault, etc... ) les écarts sont flagrants.
-
- Emmerdeur sans limite !
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Voilà tu as +/- saisi le concept des pièces VW.Gilles a écrit :D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu constater, en consultant 2 ou 3 fois les pièces chez VAG ne sont pas si chères que ça, par rapport a un accessoiriste, j'ai eu le cas du filtre a air, exactement le même prix et au moins c'est le bon.
Tu comprends vite que quand tu cherches une pièce neuve, tu demandes d'abord le prix chez VW et puis ailleurs. Car très très souvent, en petites pièces de maintenance courante et boulonnerie diverse, VW a des prix équivalent ou même inférieurs. Et en plus c'est du vrai origine, sensé tomber juste partout

Ex Ungue Leonem

Sinon si vous arrivez pas à sortir la rotule il y a plus simple vous demontés le bras de direction au niveau de la cremaillere il y a un ecrou de 13
c'est vite fait et ça va bien à remettre
conseil loubega
conseil loubega

" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
- danathane
- Le transporteur !
ouais ya cette solution aussi, mais bon pour l'écrou sur la jambe de force ca change pas grand chose malheureusement
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- Emmerdeur sans limite !
Je fais pareilloubega a écrit :Sinon si vous arrivez pas à sortir la rotule il y a plus simple vous demontés le bras de direction au niveau de la cremaillere il y a un ecrou de 13
conseil loubega

Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.