Rotule de direction qui vient pas

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Des nouvelles de cette rotule...

Je suis allé dans un garage, n'ayant pas l'outillage pour ça, et aussi voulant essayer de sauver cette rotule quand même.
Donc il a réussi a découpé l'écrou proprement avec une petite meuleuse afin de pouvoir l'écarter du filetage de la rotule, alors cet écrou complètement foiré en final, mais sans aucunes explications logiques (défaut de pièces, mauvais serrage, etc.... ??)
Donc il me l'a remplacé par un autre, et tout est redevenu en ordre, malgré que le filetage en a pris un léger coup sur la fin filet.
Cela reste tout de même un sacré mystère....
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Cherche pas, j'ai eu un soucis similaire avec de la visserie d'échappement pour ma BMW. Un serrage et hop tout les filets étaient niqué (écrou et vis) Obligé d'aller en acheter des neuves dans un magasin de bricolage pour les remplacer.

J'ai l'impression qu'on se tape de la visserie à pas chère chinoise qui tient pas du tout :evil:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Vu aussi sur des vis de plateau de frein AR sur une AX (pas taper :lol: )

Vis neuves origine (concessionnaire !!) ... déjà, les mecs filent du 8.8 au lieu du 10.9 :louche:

Bon, je serre au couple ... même pas arrivé à la valeur PAF !! Tête cisaillée :evil:

Une je veux bien, mais 3 vis sur 4 ça fait beaucoup !! Même les specs du 8.8 ça les tenait pas !! Du coup j'ai remis les anciennes + 1 ou 2 vis inox A4-80 (à peine du 8.8). Et ça a pas bougé :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

sgregizmo a écrit : J'ai l'impression qu'on se tape de la visserie à pas chère chinoise qui tient pas du tout :evil:
Je crois bien aussi, a force d'aller toujours au moins cher, on tombe sur de la daube, surtout si c'est de l'acier qui vient de Chine, ce n'est que du recycler pratiquement qui vient d'Afrique de carcasses de voitures.
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Gilles a écrit :
sgregizmo a écrit : J'ai l'impression qu'on se tape de la visserie à pas chère chinoise qui tient pas du tout :evil:
Je crois bien aussi, a force d'aller toujours au moins cher, on tombe sur de la daube, surtout si c'est de l'acier qui vient de Chine, ce n'est que du recycler pratiquement qui vient d'Afrique de carcasses de voitures.
La boulonnerie fait partie de ces choses que je vais chercher uniquement chez VW. Jusqu'ici ça m'a toujours réussi, à l'exception d'un écrou + vis de fixation d'amorto arrière qui a tourné fou avant serrage complet. Mais pour la quantité que j'ai déjà acheté, le pourcentage de fiabilité est là.
Ex Ungue Leonem

Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Surtout pour le prix d'un écrou :wink:
clem's
Polo fan

Message par clem's »

Pareil, nous qui ne travaillons essentiellement que sur des autos du groupe VAG quasiment jamais de problèmes de ce genre...
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu constater, en consultant 2 ou 3 fois les pièces chez VAG ne sont pas si chères que ça, par rapport a un accessoiriste, j'ai eu le cas du filtre a air, exactement le même prix et au moins c'est le bon.
Par ailleurs c'est bizarre car en marque Française (Peugeot, Renault, etc... ) les écarts sont flagrants.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

en histoire de boulon, vous allez avoir le droit au défit VW day...

Présentation demain si j'ai le temps, par une idée folle de moi et loubega.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Gilles a écrit :D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu constater, en consultant 2 ou 3 fois les pièces chez VAG ne sont pas si chères que ça, par rapport a un accessoiriste, j'ai eu le cas du filtre a air, exactement le même prix et au moins c'est le bon.
Par ailleurs c'est bizarre car en marque Française (Peugeot, Renault, etc... ) les écarts sont flagrants.
Voilà tu as +/- saisi le concept des pièces VW.
Tu comprends vite que quand tu cherches une pièce neuve, tu demandes d'abord le prix chez VW et puis ailleurs. Car très très souvent, en petites pièces de maintenance courante et boulonnerie diverse, VW a des prix équivalent ou même inférieurs. Et en plus c'est du vrai origine, sensé tomber juste partout :)
Ex Ungue Leonem

Image
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

Sinon si vous arrivez pas à sortir la rotule il y a plus simple vous demontés le bras de direction au niveau de la cremaillere il y a un ecrou de 13
c'est vite fait et ça va bien à remettre

conseil loubega :D
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

ouais ya cette solution aussi, mais bon pour l'écrou sur la jambe de force ca change pas grand chose malheureusement
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Si Magic Loubega le dit, c'est que c'est vrai 8)
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Magic loubega a tester dernièrement sur titine sur le coté gauche. Et c'est pas si chiant que ca.

Ca nous a bien dépanné.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

loubega a écrit :Sinon si vous arrivez pas à sortir la rotule il y a plus simple vous demontés le bras de direction au niveau de la cremaillere il y a un ecrou de 13
c'est vite fait et ça va bien à remettre

conseil loubega :D
Je fais pareil ;)
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Répondre