changement de joint de culasse

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julbutt
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Message par julbutt »

je dois quand meme dévisser les trois vis pour l'enlever le cache
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Perso, pour virer la 3ème vis, j'avais pris une petite douille de 10 et j'y avais collé un petit cardan derrière. J'avais mis ça directement dans le passage, et j'avais réussi à clancher la douille sur la tête de vis sans trop de difficulté.

Après, restait plus qu'a mettre le cliquet à l'autre bout du cardan, et ça venait tout seul.
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julbutt
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Message par julbutt »

voilà, j'ai fini le néttoyage du moteur et de la culasse, c'est sur que je vois la différence,

le moteur après nettoyage

Image

la culasse après nettoyage

Image

reste à attendre les joints de collecteur d'admission et d'échappement, et le nouveau cache plastique de distribution, et ensuite c'est comme les légos faut tout remonter.

j'ai défait aussi l'admission pour vérif des tuyauteries et tout est propre dedans, au moins une chose ) ne pas nettoyer.
Image

Et me reste encore à confectionner un outil pour aller chercher la troisième vis de la pompe à eau

allez, A+
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Arsene
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Message par Arsene »

Que c'est beau :o
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Message par julbutt »

ca fait du bien d'avoir un compliment sur le travail effectué car j'ai mis 4 heures pour tout çà!!!
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Message par TriPolo »

Ben c'est tout bon !! J'aurai pas été plus vite de toute façon. "Lent, mais tant mieux, parce que je trouverai pas le temps de recommencer de toute façon alors faut faire bon du premier coup" :wink:
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Beau boulot 8)
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Message par dimitri@7331 »

Beau travail ! 8)
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Message par julbutt »

merci à tous les gars, çà remonte le moral car j'avais un pe démoralisé en voyant le taf qu'il y avait à faire, meme si c'est pas encore fini, çà avance. En plus madame presse derrière car elle voudrait des sorties... :? 8)
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Message par julbutt »

petite demande :

--- avec quoi huiler correctement les chapeaux avant de remettre la culasse

--- comment vérifier au plus simplement si la culasse est à rectifier et combien ca coute pour çà, j'ai eu écho d'environ 50€ près de chez moi chez un garage qui prépare des cox pour la course

--- comment décrasser à fond la culasse pour qu'elle reluise comme au début?
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Message par TriPolo »

julbutt a écrit :petite demande :

--- avec quoi huiler correctement les chapeaux avant de remettre la culasse

--- comment vérifier au plus simplement si la culasse est à rectifier et combien ca coute pour çà, j'ai eu écho d'environ 50€ près de chez moi chez un garage qui prépare des cox pour la course

--- comment décrasser à fond la culasse pour qu'elle reluise comme au début?
--- de l'huile moteur, mais pas besoin d'en mettre de trop. Juste un film :)
--- j'ai une règle rectifée pour ça. Faut en trouver une assez longue et un jeu de cales étalon (genre dont on se sert pour l'écartement des contacts de l'allumage. Les valeurs limites sont dans la RTA (je dirai max 5 ou 10/100 par là). La régle posée en travers en évitant les soupapes et la cale doit pas passer en dessous de la règle nulle part.
--- Pour l'extérieur ? Le nettoie frein marche déjà pas mal (genre bombe pennol à 4,50€ chez nortoto). Pulvériser sur un chiffon et frotter. Ca marche sympa :wink:. Ca enlève pas la merde incrustée mais ça donne déjà bien. Pour aller plus loin, brosse laiton, huile de coude et bcp de temps ... c'est chiant, ou alors tout démonter, masquer et sabler (mais dans ce cas autant peindre et vernir mais c'est d'un autre niveau ça !!)
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Message par GhostRider »

--- j'ai une règle rectifée pour ça. Faut en trouver une assez longue et un jeu de cales étalon (genre dont on se sert pour l'écartement des contacts de l'allumage. Les valeurs limites sont dans la RTA (je dirai max 5 ou 10/100 par là). La régle posée en travers en évitant les soupapes et la cale doit pas passer en dessous de la règle nulle part.
J'ai fait ça, avec une double vérif' sur un marbre rectifié. :)
--- Pour l'extérieur ? Le nettoie frein marche déjà pas mal (genre bombe pennol à 4,50€ chez nortoto). Pulvériser sur un chiffon et frotter. Ca marche sympa . Ca enlève pas la merde incrustée mais ça donne déjà bien. Pour aller plus loin, brosse laiton, huile de coude et bcp de temps ... c'est chiant, ou alors tout démonter, masquer et sabler (mais dans ce cas autant peindre et vernir mais c'est d'un autre niveau ça !!)
Et là je me suis encore moins emmerdé : Décapeuse par média plastique : Aucun besoin de masquer quoique ce soit, par contre faut bien souffler la culasse après pour être sur et certain de n'avoir rien laissé trainer dans les passages d'eau (et penser à virer le média qui s'inscruste entre les guides et la culasse côté sièges de soupapes). Résultat garanti top comme neuf !
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Message par fandemapolo »

Ouais mais t'as toujours accès à des trucs de fou toi :lol:
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danathane
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Message par danathane »

là j'ai rien capté à ton charabia Ghost :D
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Message par julbutt »

bon, j'ai réussi à défaire la troisième vis qui m'ennuyait, mais j'ai du casser le cache de la courroie, qu'est ce qu'il m'a ennuyé celui-là. maintenant c'est la pompe à eau qui est bloquée, 17 ans je pense que çà doit coller un peu :cry:
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