changement de joint de culasse
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Perso, pour virer la 3ème vis, j'avais pris une petite douille de 10 et j'y avais collé un petit cardan derrière. J'avais mis ça directement dans le passage, et j'avais réussi à clancher la douille sur la tête de vis sans trop de difficulté.
Après, restait plus qu'a mettre le cliquet à l'autre bout du cardan, et ça venait tout seul.
Après, restait plus qu'a mettre le cliquet à l'autre bout du cardan, et ça venait tout seul.
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voilà, j'ai fini le néttoyage du moteur et de la culasse, c'est sur que je vois la différence,
le moteur après nettoyage

la culasse après nettoyage

reste à attendre les joints de collecteur d'admission et d'échappement, et le nouveau cache plastique de distribution, et ensuite c'est comme les légos faut tout remonter.
j'ai défait aussi l'admission pour vérif des tuyauteries et tout est propre dedans, au moins une chose ) ne pas nettoyer.

Et me reste encore à confectionner un outil pour aller chercher la troisième vis de la pompe à eau
allez, A+
le moteur après nettoyage

la culasse après nettoyage

reste à attendre les joints de collecteur d'admission et d'échappement, et le nouveau cache plastique de distribution, et ensuite c'est comme les légos faut tout remonter.
j'ai défait aussi l'admission pour vérif des tuyauteries et tout est propre dedans, au moins une chose ) ne pas nettoyer.

Et me reste encore à confectionner un outil pour aller chercher la troisième vis de la pompe à eau
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petite demande :
--- avec quoi huiler correctement les chapeaux avant de remettre la culasse
--- comment vérifier au plus simplement si la culasse est à rectifier et combien ca coute pour çà, j'ai eu écho d'environ 50€ près de chez moi chez un garage qui prépare des cox pour la course
--- comment décrasser à fond la culasse pour qu'elle reluise comme au début?
--- avec quoi huiler correctement les chapeaux avant de remettre la culasse
--- comment vérifier au plus simplement si la culasse est à rectifier et combien ca coute pour çà, j'ai eu écho d'environ 50€ près de chez moi chez un garage qui prépare des cox pour la course
--- comment décrasser à fond la culasse pour qu'elle reluise comme au début?
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--- de l'huile moteur, mais pas besoin d'en mettre de trop. Juste un filmjulbutt a écrit :petite demande :
--- avec quoi huiler correctement les chapeaux avant de remettre la culasse
--- comment vérifier au plus simplement si la culasse est à rectifier et combien ca coute pour çà, j'ai eu écho d'environ 50€ près de chez moi chez un garage qui prépare des cox pour la course
--- comment décrasser à fond la culasse pour qu'elle reluise comme au début?

--- j'ai une règle rectifée pour ça. Faut en trouver une assez longue et un jeu de cales étalon (genre dont on se sert pour l'écartement des contacts de l'allumage. Les valeurs limites sont dans la RTA (je dirai max 5 ou 10/100 par là). La régle posée en travers en évitant les soupapes et la cale doit pas passer en dessous de la règle nulle part.
--- Pour l'extérieur ? Le nettoie frein marche déjà pas mal (genre bombe pennol à 4,50€ chez nortoto). Pulvériser sur un chiffon et frotter. Ca marche sympa

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J'ai fait ça, avec une double vérif' sur un marbre rectifié.--- j'ai une règle rectifée pour ça. Faut en trouver une assez longue et un jeu de cales étalon (genre dont on se sert pour l'écartement des contacts de l'allumage. Les valeurs limites sont dans la RTA (je dirai max 5 ou 10/100 par là). La régle posée en travers en évitant les soupapes et la cale doit pas passer en dessous de la règle nulle part.

Et là je me suis encore moins emmerdé : Décapeuse par média plastique : Aucun besoin de masquer quoique ce soit, par contre faut bien souffler la culasse après pour être sur et certain de n'avoir rien laissé trainer dans les passages d'eau (et penser à virer le média qui s'inscruste entre les guides et la culasse côté sièges de soupapes). Résultat garanti top comme neuf !--- Pour l'extérieur ? Le nettoie frein marche déjà pas mal (genre bombe pennol à 4,50€ chez nortoto). Pulvériser sur un chiffon et frotter. Ca marche sympa . Ca enlève pas la merde incrustée mais ça donne déjà bien. Pour aller plus loin, brosse laiton, huile de coude et bcp de temps ... c'est chiant, ou alors tout démonter, masquer et sabler (mais dans ce cas autant peindre et vernir mais c'est d'un autre niveau ça !!)
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