Montage verrin sur crémaillère de base

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
Rém's
Polo lover
Messages : 672
Enregistré le : 02 juin 06 11:50
Localisation : Bordeaux (33)

Montage verrin sur crémaillère de base

Message par Rém's »

yo à vous :)

Voila je me pose une question , je voulais savoir si je pouvais monté le verrin des directions de G40 sur les directions non équipées .

Car j'ai regardé mais je ne vois pas comment faire :strange:

Est-ce possible ou faut t'il que je remonte toute la direction de la G ??

Merci ;)
G40 t2 N°269
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Il te faut pas forcément toute la direction ( même si c'est encore mieux ) mais il te faut la patte métallique rallongée de maintient de crémaillère ( l'espèce de U ) qui est prévue pour acceuillir le vérin :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

J'en ai monté un sur la mienne, il suffit d'avoir le vérin et la patte qui tient la crémaillère coté conducteur, celle passager était la même :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
Rém's
Polo lover
Messages : 672
Enregistré le : 02 juin 06 11:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Rém's »

ha voila c'est pour ça alors
merci ;)
G40 t2 N°269
Avatar du membre
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862
Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :

Message par romain27111 »

et ca change quoi ce vérrin :gne:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Précision dans la direction ? Moins la sensation de flou j'imagine.

Puis ça doit amortir les changement violents de direction (genre tu passes sur une bosse, ça amorti et tu ne te prends pas toute la force dans les mains via le volant)
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

exact , ça aide a résorber les chocs subits dans la direction ! :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Et je peux vous dire que ça change beaucoup ;)
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
sting3r
Polo lover
Messages : 552
Enregistré le : 20 août 07 20:52
Localisation : Namur - Be

Message par sting3r »

en gros, c'est le même principe qu'un amortisseur de direction sur une moto :wink:
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

sting3r a écrit :en gros, c'est le même principe qu'un amortisseur de direction sur une moto :wink:
J'veux voir le jour où tu guidonnerais avec une voiture :winner:
Ca rend la direction plus ferme, surtout pour les effets de couple et de grip de la mécanique puissante pour la p'tite coque je pense. Mais j'vois pas cet amortisseur comme indispensable à la G40 pour la cause.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
sting3r
Polo lover
Messages : 552
Enregistré le : 20 août 07 20:52
Localisation : Namur - Be

Message par sting3r »

Pecosbil a écrit :
sting3r a écrit :en gros, c'est le même principe qu'un amortisseur de direction sur une moto :wink:
J'veux voir le jour où tu guidonnerais avec une voiture :winner:
Ca rend la direction plus ferme, surtout pour les effets de couple et de grip de la mécanique puissante pour la p'tite coque je pense. Mais j'vois pas cet amortisseur comme indispensable à la G40 pour la cause.
C'est certain, mais bon, sur une moto, ce n'est pas uniquement que pour le guidonage lol
Avatar du membre
jlc
Polo driver
Messages : 58
Enregistré le : 17 avr. 09 21:47
Localisation : ORLEANS
Contact :

Message par jlc »

Répondre