Température moteur basse : calorstat HS ?

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danathane
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Message par danathane »

ah merde je fais jamais la différence?? bon alors c'est quoi la différence? :D
dj flex
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Message par dj flex »

le thermocontact c'est ce qui déclenche le ventilo, en sondant la température du LDR juste avant de passer dans le radiateur...

Le calorstat, c'est une membrane qui bloque le LDR jusqu'à une certaine température, et qui, une fois dépassée le laisse circuler librement dans le circuit. Il régule en fait la température ldr de ton moteur pour qu'il reste chaud, même sur l'autoroute (sinon, tu tourne à 50°, donc à froid, et tu consommes énormément :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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danathane
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Message par danathane »

ok je vois mieux!!!

Mici pour l'explication
fred69
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Message par fred69 »

Bon je vais prévoir de changer le calorstat. Il y a des marques mieux que d'autre ?
Sur Mister-auto j'ai du Valeo à 8€ avec le joint : http://www.mister-auto.com/thermostat-d ... ,g316.html

Sinon j'ai aussi un pb de chauffage d'habitacle qui ne se coupe plus, même quand on met sur froid, ça chauffe encore un peu. Pas gênant l'hiver mais en prévision des beaux jours, j'aimerais profiter de la vidange du LDR pour regarder. J'ai déjà démonté la console mais ça ne vient pas de là.
Je pense à la vanne de fermeture d'arrivée d'eau du radiateur. Quelqu'un sait où je peux trouver des infos sur comment ça se démonte et où je peux trouver la pièce (ref éventuellement) ?

Merci d'avance
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

Pour le chauffage , ton cable est bien attaché ?
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fred69
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Message par fred69 »

Il va bien d'une butée à l'autre mais le réglage c'est moins chaud à très chaud !
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Flo49
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Message par Flo49 »

la vanne est sûrement HS. :wink:


Sinon pour la calorstat je pense qu'il faut juste éviter VW, après les autres marque normalement c'est bon.
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GhostRider
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Message par GhostRider »

La vanne de chauffage, ça se vire juste en dévissant deux vis et deux durits.

Par contre faut pas oublier de prendre le joint qui va avec, parce que c'est vendu sans.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

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fred69
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Message par fred69 »

ok je vais en profiter pour regarder ce probleme.

Sinon c'est possible de changer le calorstat sans vidanger le LDR et juste refaire un appoint ?
La pompe à eau et donc le LDR ont été changés il y a 2 mois, ça m'embête de le changer à nouveau.
Stitch
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Message par Stitch »

ben tu devra remetre ce que tu aura perdu en démontant le calorstat (genre 2 à 3 litres)
En VW Polo "dentifrice"
fred69
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Message par fred69 »

Bien vu Stitch. Pile au milieu : j'ai remis 2,5 l :D

Mais je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée. On fout du LDR partout, bref c'est p'tet quand même mieux de purger le liquide. Pour la prochaine fois...

Sinon côté température c'est beaucoup mieux. Elle oscille gentillement entre 90 et 95 degrés maintenant. J'attends de refaire le plein mais la conso a l'air mieux aussi (genre 0,5l/100 en mois).

Pour un calorstat à 8€ sur misterauto, c'est rentable vu le prix du super.
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Flo49
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Message par Flo49 »

et voilà un calorstat non VW et c'est bon, je vais surement changer celui de la G40 comme ça je confirmerais ma théorie.
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fred69
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Message par fred69 »

J'ai refait le plein et la conso a bien baissée : 6,2l aux 100 km.
D'accord la météo a été plus clémente mais quand même...
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