ma 86HB1, ne démarre plus !

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TynosDerby
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ma 86HB1, ne démarre plus !

Message par TynosDerby »

Voilà, depuis quelque temps ma derby ne démarre plus du tout, les symptomes sont plutot curieux.

Voilà mon histoire :

Je parts de chez moi, je là laisse à la gare environ 45minutes, je démarre, elle cale puis plus rien :shock: .
Dans un premier temps je pensai l'avoir tout bêtement noyé aprés avoir voulu là démarrer avec insistance.
Je laisse donc le tout reposer 6h, mais elle veut toujour rien savoir, je là fais tracter devant chez moi.

Le week end prochain je décide de m'en occuper, j'essai de démarrer (on ne sais jamais) puis là elle part au quart de tour, mais cale aprés 2minutes, puis même histoire, elle ne démarre plus, voilà deux semaine qu'elle n'a pas tourner, je suis actuelement en vacance, je vais donc avoir le temps de me pencher là dessus.

Sinon, j'ai pu tester la pompe à essence, elle fonctionne, j'ai testé les bougies sur la cullase, pas d'étincelle, le problème doit venir de l'allumage, ayant des moyens des financement trés réduit, je ne voudrai pas investir dans n'importe quoi sans être sur de résoudre mon probleme, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Comment savoir si le probleme vient de la tête, du doigt, de la bobine, du faisceau ou d'ailleur.

merci
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Je ne sais pas si ca peut t'aider , mais bon : Ici
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Je suis loin d'être électricien, la question peut parraitre trés bête, mais comment tester à l'ohmmetre le faisceau ?

Je doit avoir un multimetre qui a cette fonctionnalité, mais où dois-je faire contace avec ? moteur sur contacte ?
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danathane
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Message par danathane »

pour tester la résistance d'un faisceau.. tu mets les bornes du testeurs de chaques coté du faisceau
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Si je n'ai aucune valeur, c'est mauvaise signe ? C'est bien ça.
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Bon j'ai des valeur qui tourne dans les 10/12. je sais absolument pas comme interpréter ces chiffres.
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Ou se trouve le condenseur allumage? ya t-il un moyen de le tester ?


merci
Modifié en dernier par TynosDerby le 04 avr. 09 11:59, modifié 1 fois.
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danathane
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Message par danathane »

le condensateur de clim?
t'as la clim sur ta polo? ou tu parle de la ventilation?
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

danathane a écrit :le condensateur de clim?
t'as la clim sur ta polo? ou tu parle de la ventilation?

LOOL, mes doigts se sont emballer :lol: !!

Nan nan du tout, condenseur du systeme d'allumage :wink:
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Directement sur l'allumeur si mes souvenirs sont bons ;)
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Ah ok c'est donc ça, jvoyai ça beaucoup plus gros enfaite ! :lol:
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Bon alors voilà quelque nouvelle.

J'ai changer aujourd'hui même, tête et doigt d'allumage, les bougies ainsi que la bobine d'allumage aprés quelque bon coup de clé, la derby se décide enfin à demarrer, réjouit du résultat je la laisse chauffer ainsi pour pouvoir enfin là faire rouler un peu, seulement le temps de ranger mes outils, le moteur s'arrete net, à peine une baisse de régime avant de ce couper ... je fini donc de ranger, pas grave, je redémarrerai aprés avoir ranger.

Seulement voilà, en voulant redémarer, même sympthome que la premiere fois, le demarreur tourne, mais rien :shock: .

Je pense que je viens de faire claquer une bobine toute neuve, est ce possible ? d'où peu bien venir ce probleme ? condenseur d'allumage ?
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Tes contacts rupteur (vis platinées). Ca dure 40 à 50 000 km, guère plus avec ce genre de système d'allumage. Le faisceau haute tension (câbles de bougies), c'est une durée de vie de l'ordre de 5 ans ... Après, les problèmes peuvent survenir.

Je parie les contacts :wink:
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Quand même curieux qu'elle est pu redémarrer sans probleme, pour le probleme venai de la bobine, aprés avoir testé bougie/faisceau, je suis remonter jusqu'a la bobine qui ne crachai plus rien.

Aprés changement, elle redémarer mais sa coupe nette, là impossible de la redémarrer ...
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Tout comme le voisin d'en face aves sa 4 chevaux, les contacts sont HS et ça finis par couper le moteur malgré les pièces neuves à côté (bobine, condensateur, tête d'allumeur, le doigt, bougies et fils HT
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