polo d arret du moteur a un feu apres 10 mn de rte
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polo d arret du moteur a un feu apres 10 mn de rte
pour rappel j ai une polo diesel 48 ch boite 5 220000 km environ
il y a 10 jour impossible de lancer le moteur il etait 6h du mat et une temperature autour de 0 C, apres avoir mis les cables avec une autre voiture elle a demarrée. 4 jour apres dans la matinee mon frere essaye de la demarrer mais n y arrive pas, j essaye dans l apres midi apres 3 prechauffage et elle demarre.
aujourdhui je la demarre avec l impression d une batterie tres faible mais elle demarre quand meme du premier coup au bout de 10 mn j arrive a un deuxieme carrefour je mets la premiere enclenche l embrayage la voiture fait un metre et le moteur se coupe net impossible de demarrer la voiture j ai du la reculer en la poussant et la garer sur le cote pour re essayer mais le moteur ne se lance pas la batterie est bonne et le demarreur tourne mais il n y a que le vroum vroum mais pas de demarage. avec plusieurs essais maintenant la batterie est a plat.
a votre avis d ou peut prevenir le probleme ? demain je vais essayer de la demarrer avec des cables on verra!!!
pour info il y a du gasoil dans la durite transparente a la sortie du filtre a gasoil.
il y a 10 jour impossible de lancer le moteur il etait 6h du mat et une temperature autour de 0 C, apres avoir mis les cables avec une autre voiture elle a demarrée. 4 jour apres dans la matinee mon frere essaye de la demarrer mais n y arrive pas, j essaye dans l apres midi apres 3 prechauffage et elle demarre.
aujourdhui je la demarre avec l impression d une batterie tres faible mais elle demarre quand meme du premier coup au bout de 10 mn j arrive a un deuxieme carrefour je mets la premiere enclenche l embrayage la voiture fait un metre et le moteur se coupe net impossible de demarrer la voiture j ai du la reculer en la poussant et la garer sur le cote pour re essayer mais le moteur ne se lance pas la batterie est bonne et le demarreur tourne mais il n y a que le vroum vroum mais pas de demarage. avec plusieurs essais maintenant la batterie est a plat.
a votre avis d ou peut prevenir le probleme ? demain je vais essayer de la demarrer avec des cables on verra!!!
pour info il y a du gasoil dans la durite transparente a la sortie du filtre a gasoil.
retour suite a un voyage sur paris
concernant la voiture j ai branché une autre voiture via les batteries et ensuite j ai enclenché la clé et la ça a demarré. j ai fait le chemin inverse et a 100 m de chez moi le moteur qui se coupe a nouveau impossible de demarrer!! en plus il etait 23h sous la pluie pas une personne qu s est arrete j ai du pousser la voiture seule heureusement elle n est pas lourde et il n y a pas de cote!
comme c est la premiere fois que ça m arrive je ne vois pas d ou cela peut provenir.?
concernant la voiture j ai branché une autre voiture via les batteries et ensuite j ai enclenché la clé et la ça a demarré. j ai fait le chemin inverse et a 100 m de chez moi le moteur qui se coupe a nouveau impossible de demarrer!! en plus il etait 23h sous la pluie pas une personne qu s est arrete j ai du pousser la voiture seule heureusement elle n est pas lourde et il n y a pas de cote!
comme c est la premiere fois que ça m arrive je ne vois pas d ou cela peut provenir.?
- danathane
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ca arrive quand il pleut seulement? ou çca arrive n'importe quand? si ca arrive quand il pleut, t'as peut être un problèmes d'étanchéité quelque part
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
la premiere fois il faisait grand beau soleil et au retour il pleuvait. je ne pense pas que ce soit la pluie.
si qqun peut m indiquer un lien vers une foto de cette fameuse electrovanne que je puisse la tester ? je vais egalement essayer de laisser le moteur tourner avec une arrivee gasoil avec un bidon pr voir si ce ne serait aps la faute du filtre a gasoil ou de l arrivee gasoil!
si qqun peut m indiquer un lien vers une foto de cette fameuse electrovanne que je puisse la tester ? je vais egalement essayer de laisser le moteur tourner avec une arrivee gasoil avec un bidon pr voir si ce ne serait aps la faute du filtre a gasoil ou de l arrivee gasoil!
suite des evenements
j ai vidé un peu le filtre a gasoil, demonté les durites et reamorcé et hop c etait reparti.
ça a marché pendant une semaine environ et la rebelotte
j ai changé la durite entre le filtre et la pompe a injection verifié les bougies de prechauffage ensuite j ai essaye de redemarrer, le moteur a failli se lancer mais la baterie n etait pas assez puissante du coup j en ai mis une autre et la il y a eu de la fumée au niveau de la cosse negative quand j ai reassayer de redemarrer du coup je pense a un probleme electrique mais lequel ??
j ai vidé un peu le filtre a gasoil, demonté les durites et reamorcé et hop c etait reparti.
ça a marché pendant une semaine environ et la rebelotte
j ai changé la durite entre le filtre et la pompe a injection verifié les bougies de prechauffage ensuite j ai essaye de redemarrer, le moteur a failli se lancer mais la baterie n etait pas assez puissante du coup j en ai mis une autre et la il y a eu de la fumée au niveau de la cosse negative quand j ai reassayer de redemarrer du coup je pense a un probleme electrique mais lequel ??
- danathane
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ca dépend la puissance de la batterie que t'as mi aussi.. si t'as mis une 75ah.. ca risque de tout faire cramer 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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C'est toi qui fait la remarque?rachidus1 a écrit :PS : tu n'es pas sur ton téléphone, tu ne paiera pas plus cher avec toutes les lettres

Pour les difficultés de démarrage à froid, as-tu testé tes bougies de préchauffage?
Sinon comme dit Sido, ça pourrait être dû à une prise d'air... Car quand il n'y a plus du tout de mazout qui arrive dans les cylindres, c'est galère après pour redémarrer...
Maintenant, je ne m'y connais pas du tout

C'est surrement un modo , pas luiPoloClassic a écrit :C'est toi qui fait la remarque?rachidus1 a écrit :PS : tu n'es pas sur ton téléphone, tu ne paiera pas plus cher avec toutes les lettres![]()

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Sinon , +1 pour la prise d'air dans le circuit ...

Sinon , +1 pour la prise d'air dans le circuit ...
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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